Aller au contenu

Ds Cloud pas à jour


diabolyk34

Messages recommandés

Bonjour,

Mon application Android DS Cloud ne veut plus fonctionner sur mon nas Synology.

Le message d'erreur est : votre version du ds cloud n'est pas à jour. Veuillez mettre à jour votre ds cloud.

J'ai mis à jour du coup vers le DSM 7 mais pas mieux.

 

Rien n'a été changé pour que tout d'un coup ça ne fonctionne plus...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, diabolyk34 a dit :

Rien n'a été changé pour que tout d'un coup ça ne fonctionne plus...

Si. Votre serveur est à la version 3.0.1

Note de version :

Compatibility and Installation

  1. Synology Drive Server 3.0 and above no longer support Cloud Station Suite applications. If you are using any Cloud Station Suite applications (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync, or DS cloud), you must switch to their counterparts in the Synology Drive Suite to ensure compatibility.

Autrement dit, DSCloud ne fonctionne plus avec votre serveur, il faut que vous passiez à l'application mobile de Synology Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire je dois faire quoi exactement pour avoir de nouveau ds cloud qui fonctionne ?

Le but premier de mon Synology était de sauvegarder mon/mes smartphones et photos pour pallier à Google photos...

 

Merci pour la clarté de ta réponse en tous cas 😉

 

Ou alors peut être que je peux rétrograder cette MAJ et empêcher de mettre à jour par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de compatibilité est on ne peut plus clair : DS Cloud ne fonctionne plus avec le serveur en 3.xxx.

Comme je l'ai écrit, il faut maintenant passer par Synology Drive que vous pouvez télécharger sur play store ou son équivalent ios.

Je ne l'ai pas testé personnellement mais j'ai cru comprendre qu'il y avait régression par rapport à DS Cloud car il semblerait qu'il ne soit pas possible de garder les fichiers hors connexion. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même désagrément que toi sur cette mise à jour de Synology Drive Server. Plus de DS Cloud sur Android.

Du coup, on m'a orienté sur des composants externes

Par contre, il faut un NAS compatible avec Docker pour ces deux conteneurs. Je pense qu'il y a aussi des composants natif sur DSM, mais à confirmer.

Voir ici mon message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution sur ton NAS est d'utiliser éventuellement le paquet Syncthing compatible DSM7 de SynoCommunity : https://synocommunity.com/package/syncthing

Personnellement, je recommenderais d'acheter un Raspberry Pi (un 3B ou 3B+ suffirait) pour y installer le logiciel que tu veux via Docker (NextCloud, Syncthing ou Resilio-Sync par exemple) et faire des montages samba vers ton NAS. C'est plus propre et ça ne touche pas à la configuration du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DS Files permet de faire une sauvegarde photo (sur Ios, Androïd certainement aussi).

C'est transparent et "automatique" dès que l'application est lancée.

Il suffit d'indiquer la bonne destination et ça roule.

 

Capture d’écran . 2021-08-22 à 06.40.52.png

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai le même souci !

 

J'utilisais DS CLOUD sur android pour synchroniser des dossiers de mon téléphone avec des dossiers de mon NAS !

Je trouvais cela d'autant plus pratique que je pouvais utiliser la fonction locale (Synchroniser uniquement via wifi chez moi avec adresse locale), dès que je rentrais chez moi, les données de mon tél allait directement dans mon NAS !

J'ai essayé avec Drive et impossible ! Il s'agit pourtant d'une des fonctions de base pour un NAS non ?

Pensez-vous que synology va y remédier ?

 

Car j'ai pas encore creuser mais syncthing et resilio passe par des serveurs externes ? Ce qui ne me plaît pas particulièrement....

 

Merci à tous, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lauber972

Bonjour,

il y a 4 minutes, lauber972 a dit :

Car j'ai pas encore creuser mais syncthing et resilio passe par des serveurs externes ?

Pour ma part, exit Drive pour les Synchros, j'ai installé à la place Syncthing (que je préfère de loin à resilio qui moins facile à configurer) via docker sur un de mes NAS et c'est nickel ! et le serveur est chez moi sur mon NAS !

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diabolyk34

il y a 7 minutes, diabolyk34 a dit :

Ah mais ce tuto est pas orienté nas Synology si ?

Stricto sensus, tu as raison  mais c'est un TUTO pour l'installer en docker sur ton NAS si ce dernier supporte docker car pas vrai pour tous les modèles. A vérifier pour toi.

De toutes façon c'est mieux de l'installer via docker que de mettre le package issue de la communauté Synology car vu la politique actuelle de Synology de supprimer des packages tiers, au moins c'est un gage de longévité. Pour docker tu as un excellent TUTO de @.shad. d'introduction à docker qui t'aidera bien si besoin.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diabolyk34

Bonjour,

Pour l'application sur Android, le principe est exactement le même que celui décrit dans le TUTO pour le PC. En plus c'est quelque part plus facile à configuré car tu peux flasher le QR code du dossier partagé.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.