Aller au contenu

Débuter avec Docker Compose


PatrickBt

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie de comprendre et je préfère demander quelques informations avant de me lancer.

Quand il est dit : 

Citation

Il suffit de placer ce fichier dans un dossier, d'en faire le répertoire de travail dans son terminal, et de taper :

docker-compose up -d

il faut faut copier le fichier nommé "docker-compose.yml" dans un répertoire de son choix sur le NAS, exemple : /volume1/docker/testdockercompose/docker-compose.yml

Ensuite, se connecter en SSH et se placer dans ce répertoire avec la commande :

cd /volume1/docker/testdockercompose/

Et ensuite lancer la ligne de commande :

docker-compose up -d

Ai-je bien compris ou suis-je à coté de la plaque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatrickBt Si tu t'essayes à la ligne de commande pour Docker, je te conseille d'installer Portainer via un docker-compose.
Il te simplifiera grandement la vie pour les futurs déploiements de conteneurs 😉

Tu pourras y copier/coller le contenu d'un fichier docker-compose.yml ^^
Au besoin, si le tuto de @.Shad.ne te suffit pas, demande un peu d'aide ^^

 

PS : tu auras probablement appliqué le conseil suivant, mais je te le mets au cas où ce ne serait pas le cas.
Conseils pour la ligne de commande : 

  • Vu que tu seras amené à te connecter en root, ne copie/colle pas directement la ligne de commande dans le terminal, passe par un éditeur de texte pour modifier toi-même la commande.
  • Cherche toujours à savoir ce que va faire la ligne de commande avant de la taper (et valider) afin de ne pas te faire surprendre/de ne pas prendre de risques.
  • Ne laisse jamais un terminal ouvert si tu ne t'en sers pas et que tu n'es plus devant le clavier 🙂 

J'espère que ces quelques conseils sont suffisamment basiques pour qu'ils soient déjà appliqués 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 Merci pour ces précieux conseils. 😀 Je vais donc commencer par installer "Portainer" via docker-compose.

Citation
  • Vu que tu seras amené à te connecter en root, ne copie/colle pas directement la ligne de commande dans le terminal, passe par un éditeur de texte pour modifier toi-même la commande.

Je valide l'éditeur de texte, car je me suis fait avoir avec un copier coller sur une page web qui contient parfois un retour à la ligne et qui la valide dans le terminal 🙄

 

Citation
  • Cherche toujours à savoir ce que va faire la ligne de commande avant de la taper (et valider) afin de ne pas te faire surprendre/de ne pas prendre de risques.

Là dessus, je cherche toujours à comprendre le code. (même si j'ai du mal parfois à comprendre 😁). C'est mieux de savoir ce que l'on fait 😀

 

Citation

Ne laisse jamais un terminal ouvert si tu ne t'en sers pas et que tu n'es plus devant le clavier

Oui, j'ai une facheuse tendance à le laisser ouvert.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.