.Shad. Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Bonne nouvelle ! Ce n'est donc pas une mauvaise manipulation. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 La mise à jour ne concerne que DSM7. Or le problème existe aussi sous DSM6. A voir si dans quelques jours il y aura une maj de US pour cette version. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Je n'avais pas ce problème sous DSM6.2.4. C'est quand j'ai fait une mise à jour vers DSM7.0 que le problème est (immédiatement) apparu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 @aj13fr C'est surtout la nouvelle version de Drive 3.x qui est le problème. Lorsque vous avez basculé sur DSM7, Drive a été mis à jour car la version 2.x n'est pas compatible. Voila pourquoi vous avez vu le problème avec DSM7. Drive 3.x est compatible DSM6 et j'ai eu le malheur d'avoir un NAS en mise à jour auto sur cette appli. J'ai donc un DSM6 avec Drive 3.x et depuis j'ai cette fichue indexation qui tourne en boucle. J'ai contacté le support qui doit intervenir pour voir ce qui coince. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Ok. Je comprends mieux. Il faut que je regarde mon DS216+II qui est resté sous DSM6.2.4. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 J'ai eu un retour du support. Voici leur réponse : "Cher client, Merci d'avoir pris le temps de remplir la demande d'accès à distance, Nous avons rencontré quelques problèmes concernant le package Universal Search, Veuillez installer le correctif ci-joint et nous faire savoir si l'indexation peut se terminer après quelques jours (idéalement sans utiliser les répertoires d'indexation afin d'éviter une mise à jour permanente des fichiers forçant l'indexation à se déclencher à nouveau). Vous pouvez l'installer à partir du gestionnaire de paquets en cliquant sur "Installation manuelle" " Ce correctif à la version 1.5.1-0319 n'est pas (encore) disponible officiellement. Je l'ai installé et je vais surveiller si l'indexation se termine enfin. Pour le moment, je ne vois guère de changement, le nombre de fichiers restants (autour des 6200) augmente puis diminue puis augmente à nouveau alors que les utilisateurs ne sont pas encore connectés (NAS au Canada). J'ai tout de même un dossier de groupe dont l'indexation est terminée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GARUDASEB Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 bonjour, Je ne sais si c'est l'effet du ticket à Syno, mais c'est bon, l'indexation est terminée. J'ai mm pu relancer le dossier en erreur, lui aussi à terminer son indexation. Il ne me reste plus que qq videos en "conversion" Synology photos mais j'ai pu programmer cette conversion à des heures o^ù le nas est peu utilisé. Il me reste un soucis d'hyper backup, asszez lent mais je pense que c'est normal car c'est la sauvegarde du dossier "Photo" ou ya 350 GO. Croisons les doigts cela avance..... Donc si je résume 1 mois de traitement pour passer à DSM 7.0 je crois que je vais changer de version de nas syno. Je suis sous DS218J, surtout pour du stockage et diffusion vidéo...... si qqn à un conseil de choix, je suis preneur. Budget 500 / 600 eur, Bonne am et bon courage à tous Seb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Le 01/09/2021 à 12:16, Mic13710 a dit : Je l'ai installé et je vais surveiller si l'indexation se termine enfin. Indexation terminée. Problème résolu. C'était bien Universal Search qui bloquait. Ce souci d'indexation n'est pas lié à DSM mais bien à une incompatibilité entre la version 3.x de Drive et Universal Search. Pour le moment, le correctif d'US pour DSM6 n'est pas encore officialisée, mais ça ne saurait tarder je pense car je ne suis probablement pas le seul dans ce cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.