Aller au contenu

Mettre en place une sauvegarde vers Onedrive.


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à réaliser une sauvegarde de mon Nas vers One drive. Attention je veux bien une sauvegarde et non pas une synchronisation.

En effet, j'utilisais par le passé HyperBackup vers C2 Storage j'aimerai faire la même chose sur one drive (J'ai un pack famille de 6 licences et j'aimerai en allouer une à la sauvegarde de mon NAS, environ 500 Go) 

Comme Onedrive n'est pas compatible avec HyperBackup quelqu'un a-t-il une solution pour effectuer la même tâche ? 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Seb1906 a dit :

Comme Onedrive n'est pas compatible avec HyperBackup quelqu'un a-t-il une solution pour effectuer la même tâche ?

Bonsoir,

Directement non je ne crois pas. Si tu as de la place sur ton NAS, tu peux par exemple créer une sauvegarde local et synchroniser cette sauvegarde avec cloud sync (compatible one Drive, a noter pour cloud son si tu souhaites créer plusieurs tâches vers le même "cloud" ne pas choisir la racine, mais un dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb1906

Bonjour,

Si ton NAS supporte docker et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, alors peut-être bien que "syncthing" pourrait correspondre à ton besoin.

Je l'ai découvert il y a peu et une fois configuré, on l'oublierai presque tellement il est efficace. En configurant le répertoire de destination en mode "receive" il fait de la sauvegarde, il fait même du versionning de fichiers.

Maintenant ce que j'en dis ... C'est toi qui vois ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

alors peut-être bien que "syncthing" pourrait correspondre à ton besoin.

Il existe aussi en paquet (pour les NAS sans docker, par contre je ne connais pas)

https://synocommunity.com/package/syncthing

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

Effectivement tu as raison, "syncthing" existe en package tiers mais vu la politique actuelle de Synology qui fait disparaître/ ne supporte plus certains packages tiers, alors j'ai préféré ne pas le citer en tant que tel. Au moins avec docker, il fonctionnera toujours ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7 et @maxou56

Merci pour vos réponses. 

Malheureusement je ne peux pas utiliser "syncthing" car je ne peux pas installer docker (Les Nas version Play ne sont pas compatibles) et la version package est risquée pour les raisons qu'indiquait @oracle7. Et pour la sauvegarde j'aimerai quelque chose de très fiable car souvent c'est lorsque l'on a un problème que l'on se rend compte des défauts de sauvegardes !

Par contre, c'est vrai que je pourrais créer une sauvegarde avec Hyper Backup sur le disque 2 afin de synchroniser celle-ci en unidirectionnelle sur Onedrive. J'aurais de cette manière une sauvegarde physique sur mon Nas et la sauvegarde de secours sur le cloud. Je n'y avais pas pensé, merci ! 

Peut-être qu'un jour Synology nous donnera un package officiel de type "syncthing" car c'est vrai que du coup on est vite limité pour les solutions de stockage en ligne. OU alors il me faudra être vigilant quand je changerais de Nas pour qu'il soit compatible avec Docker.😉

Merci pour votre aide ! 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.