Aller au contenu
  • 0

Remplacement d'un WD RED 6 To


KeizerSauze

Question

Bonjour,

J'ai un DS916+ avec 4 DD WD RED de 6 To, j'ai le message suivant depuis ce week-end : "Le système a remarqué que les performances globales du groupe de stockage ne sont pas optimisées. Cela est probablement dû à l'usure et au vieillissement du disque ou à d'autres facteurs. Afin d'améliorer les performances, nous vous recommandons de remplacer un ou plusieurs des disques suivants : Disque 1"

J'ai lancé un test SMART qui bloque à 90%...

Mon NAS est dans le salon, avant de commander un nouveau DD, y-a-t-il un équivalent moins bruyant que le WD RED ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@KeizerSauze

Bonjour,

Il y a 1 heure, KeizerSauze a dit :

Mon NAS est dans le salon, avant de commander un nouveau DD, y-a-t-il un équivalent moins bruyant que le WD RED ?

Ce n'est pas spécifique au WD Red, tous les disques de toutes marques selon leur activité "grattent" à un moment ou un autre. C'est normal, il y a de la mécanique dedans.

Solution : soit tu déplaces ailleurs ton NAS, soit tu l'enfermes dans un placard, ventilé bien sûr pour éviter l'échauffement, et là tu ne l'entendras plus ... 🤪

Il faut être réaliste un disque totalement silencieux cela n'existe pas sauf dans le cas des SSD.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, oracle7 a dit :

@KeizerSauze

Bonjour,

Ce n'est pas spécifique au WD Red, tous les disques de toutes marques selon leur activité "grattent" à un moment ou un autre. C'est normal, il y a de la mécanique dedans.

Solution : soit tu déplaces ailleurs ton NAS, soit tu l'enfermes dans un placard, ventilé bien sûr pour éviter l'échauffement, et là tu ne l'entendras plus ... 🤪

Il faut être réaliste un disque totalement silencieux cela n'existe pas sauf dans le cas des SSD.

Cordialement

oracle7😉

Je sais mais peut-être que certains le sont plus que d'autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@KeizerSauze

Bonjour,

C'est sûr tu en trouveras toujours, mais n'est-ce pas un peu subjectif quelque part ?

Sinon juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

si tu fais des recherches tu trouveras des tutos pour atténuer les vibrations et les bruits divers que pourrait produire le nas:

il y a des systèmes avec des patins, des amortisseurs etc...

ça peut être un début dans ta recherche de quiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

De mon expérience et ressenti personnel, les WD RED sont certainement parmi les plus silencieux. J'ai un disque IronWolf que je trouve relativement par rapport à d'autres (Ultrastar par exemple), mais je ne pense pas qu'il soit effectivement plus discret qu'un WD RED.

Tente de trouver des infos sur les vitesses de rotation, plus elle est élevée, plus le disque risque d'être bruyant (en théorie); les RED (ou un partie de la gamme RED du moins) peuvent justement tourner à 5400tr/min alors que beaucoup d'autres sont à 7200tr/min.

Ces indications ne viennent d'aucune mesure, donc comme on dit "ça vaut ce que ça vaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, .Shad. a dit :

Pas de chance. En plus des doutes sur la vitesse de rotation, ce sont des disques SMR et non CMR ! La double peine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.