Aller au contenu

Arborescence des dossiers avec Synology Photos


alan.dub

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon DS418 (installation DSM7).

Auparavant, avec Moments, j'avais pris l'habitude que ce dernier me range (seul) mes photos dans des dossiers ayant comme arborescence AAAA-MM-JJ (un peu comme avec Lightroom).

Question... comment faire de même avec Synology Photos ??? Je n'ai rien trouvé 😞 

Si j'importe une photo, Synology Photo ne fait qu'une copie (posée comme ça, en vrac) à la racine : homes/user/Photos

Pour info, toutes mes autres photos (anciennement gérées par Moments) sont encore à la racine homes/user/Photos/Moments/Web/AAAA-MM-JJ

Avant d'aller plus loin, je préfères attendre votre retour pour bien comprendre le fonctionnement d'importation de Synology Photos pour ensuite rapatrier mes anciennes photos à la cible homes/user/Photos/AAAA-MM-JJ.

Bonne soirée à vous 😉 

Capture d’écran 2021-08-25 à 22.45.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton protocole pour importer tes photos ?

 

Moi j'importe mes photos de mes iPhones sur mon Mac (via Airdrop).

Puis de mon Mac, je charge mes photos via Synology Photos (portail via reverse proxy).

 

PS (juste pour info) :

Bien entendu, mon but est aussi, plus tard, d'exporter directement mes photos depuis les iPhones.

J'utilise encore le Mac car via Moments, cela me créait un sous dossier "web" (pour les photos importées depuis le Mac) et "mobile" (je ne voulais pas avoir plusieurs sous dossiers).

Et oui... je viens tout juste de passer mon DS418 sous DSM7 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens d'exporter une photo depuis mon iPhone et cela me donne (à peut près) la même chose que toi.

Chez moi ce n'est pas mobilebackup mais PhotoLibrary.

Sauf que là, je ne sait pas trop quoi faire avec mes anciennes photos qui ont été déplacées (lors de la MAJ de DSM) de "homes/user/drive/moments/web" à "homes/user/photos/moments/web" 😞 

Comment faire pour que tout soit au même endroit et rangé de la même manière 😞 

Je cherche mais je ne trouve rien pour l'instant 😞 

Capture d’écran 2021-08-27 à 14.12.15.png

Capture d’écran 2021-08-27 à 14.17.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que j’aimerai :

- soit garder l’arborescence d’avant 

- soit la nouvelle arborescence 

Mais pas les deux…

J’ai bien vu que je pouvais placer les photos où je le voulais, même directement à la racine de homes/user/photos et qu’il existe aussi une partie partage, la question n’est pas là 😉

Là en faite… je me vois obligé de déplacer à la main toutes mes anciennes photos d’une arborescence dossier AAAA-MM-JJ à une arborescence dossiers AAAA puis dossiers MM…

Bref quelques heures de boulot quoi 😐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la nouvelle arborescence sur mes anciennes photos. 
J’ai tenté de faire un script… en vain 😅

Madame ne comprenait pas le problème puisque tout était ok depuis l’app de son iPhone… par contre elle a eu une nouvelle fois confirmation que son cher et tendre mari était un… maniaque 😅

Bref, c’est fait, je fait une dernière  comparaison avant / après (recherche « images » depuis le Finder) pour être certain de ne pas avoir oublié une photo (😅), mais il n’y a pas de raison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert terminé (rapide).

Indexation terminée (c'est loooong)

Maintenant je repart donc sur une nouvelle arborescence (je préférais l'ancienne mais bon... tant pis).

J'ai quand même gardé dans un coin l'ancienne et la nouvelle arborescence... juste pour le cas où Synology décidait de faire "marche arrière".

Sinon c'est aussi bien plus pratique de pouvoir (enfin !!!) exporter ses photos dans un même dossier directement depuis iOS, ce qui n'était pas le cas avec Moments (création d'un sous dossier nommé "mobile" à coté du sous dossier nommé "web").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bien l’bonsoir à toutes et tous,

Un rapide retour sur ce topic pour vous informer que, Synology Photos n’est vraiment pas logique.

Pour info, je viens de transférer mes photos de décembre 2021 et janvier 2022 et bien, elles sont toutes dans l’arborescence user/photos/photolibrary/2022/01.

Et bien c’est complètement naze. 
Pourquoi ne pas garder une arborescence par date de prise de vue franchement ?

Au début je pensais qu’ils avaient simplifiés au mois (et plus au jour près), mais même pas…
C’est complètement con !

OK, l’app sous iOS montre bien les bonnes dates, mais niveau rangement « brut » des fichiers, c’est illogique 😡

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.