Aller au contenu

Mon NAS Synology n'a plus d'accès internet depuis le passage des adresses publiques en IPv6


snz.flo21560

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis le passage des adresses publiques en IPv6, mon NAS Synology DS918+ n'a plus d'accès internet. Je n'arrive plus à avoir de serveur VPN, de mettre à jour DSM ou autres sans devoir télécharger sur mon PC puis de l'installer manuellement. Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque que je me rends dans Panneau de configuration > Sécurité il me dit "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement." sans faire quoi que ce soit. 

Le pare-feu du NAS est désactivé depuis, et je viens d'avoir la fibre et je suis passé de la Livebox 3 à la Livebox 5 (opérateur Orange) et le pare-feu est donc le pare-feu basique. Je ne l'ai pas (encore) touché. 

Si une âme charitable veut bien m'aider s'il vous plaît car je suis en pleine galère.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snz.flo21560

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Il y a 2 heures, snz.flo21560 a dit :

    Le pare-feu du NAS est désactivé depuis, et je viens d'avoir la fibre et je suis passé de la Livebox 3 à la Livebox 5 (opérateur Orange) et le pare-feu est donc le pare-feu basique. Je ne l'ai pas (encore) touché. 

    Désactiver le pare-feu du NAS est une fausse bonne idée, par contre tu serais bien avisé si tu regardais et suivais ces deux TUTO pour bien démarrer :

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snz.flo21560 a dit :

Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque que je me rends dans Panneau de configuration > Sécurité il me dit "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement." sans faire quoi que ce soit.

Quelle "opération" ? car juste aller dans un menu n'enclenche rien du tout.

Il y a 3 heures, snz.flo21560 a dit :

Depuis le passage des adresses publiques en IPv6, mon NAS Synology DS918+ n'a plus d'accès internet.

Très peu probable que ton IP publique ne soit que de type IPv6, normalement tu devrais être dual stack.
Si tu vas sur https://ip.lafibre.info/ tu devrais obtenir une IPv4 publique (celle de ton modem) et une IPv6 (celle du périphérique que tu utilises != du NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snz.flo21560 a dit :

Depuis le passage des adresses publiques en IPv6, mon NAS Synology DS918+ n'a plus d'accès internet.

C'est le NAS qui n'accède plus à internet.

La configuration réseau du NAS se fait dans Panneau de configuration > Réseau > Général. Il faudrait donc savoir ce qui est paramétré au niveau de cet écran.

Généralement, ce type de problème vient de que le serveur DNS a été configuré manuellement et que l'IP indiquée ne correspond pas à un serveur DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Merci pour ta réponse je viens de me présenter. Désolé 😉 . Le pare-feu était activé mais depuis mon passage en ipv6 (je ne sais pas si c'est lié) j'ai beau l'activer il se désactive. J'ai regardé plein de tutos auparavant et j'ai réussis à mettre mon serveur vpn en fonction, mais depuis ce jour là je n'ai plus d'accès à internet et je n'ai rien touché...

 

@.Shad.

Merci pour ta réponse également, justement je ne fais que cliquer sur sécurité pour aller dans ce menu mais il m'affiche ce message. Je ne vois pas du tout. 

Il se peut que je sois en dual stack mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi je suis dans cette impasse.

 

@Kramlech

Merci pour ta réponse à toi aussi, et en effet c'est le NAS qui n'accède plus à internet. Pour moi ça viendrait de là. J'ai mis depuis que je suis passé en IPv6 au cas où ça pourrait être lié mais je n'affirme pas que le problème vienne de là. Cependant mon DNS était en automatique mais que ce soit en manuel ou non ça ne fonctionne toujours pas... Je ne vois pas pourquoi. Mon NAS est en DHCP ce n'est que sur ma Livebox que j'ai fait un bau DHCP statique pour mon serveur.

 

Merci encore pour vos réponse 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, snz.flo21560 a dit :

Il se peut que je sois en dual stack mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi je suis dans cette impasse.

Si tu cliques sur le lien que je t'ai donné tu le verras de suite. Tu as bien une IPv4 publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snz.flo21560 Ton problème ressemble à un problème de DNS. Tu peux dans un premier temps aller dans Panneau de configuration -> Réseau -> Général -> Configurer manuellement le serveur DNS et tu entres 8.8.8.8 et 1.1.1.1

Puis tu vérifies si tu as toujours le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

Merci pour l'astuce ! ça fonctionne de nouveau !!!! 

Juste une petite question, en temps normal en dhcp la passerelle est aussi le dns chez les clients, mais alors pourquoi ça fonctionnait mais du jour au lendemain ça ne fonctionnait plus ? mais avec 8.8.8.8 en principal et 1.1.1.1 en secondaire ça fonctionne.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez capricieux, ça dépend d'une part des DNS utilisés par ta passerelle, mais aussi du NAS en lui-même qui a parfois quelques comportements étranges de ce côté là.

Hésite pas de temps en temps à repasser sur les DNS eu DHCP, ça refonctionnera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 15:15, Kramlech a dit :

C'est le NAS qui n'accède plus à internet.

La configuration réseau du NAS se fait dans Panneau de configuration > Réseau > Général. Il faudrait donc savoir ce qui est paramétré au niveau de cet écran.

C’est bien aussi de répondre aux questions posées par ceux qui essaient de t’aider. Ça peut permettre de gagner du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kramlech a dit :

C’est bien aussi de répondre aux questions posées par ceux qui essaient de t’aider. Ça peut permettre de gagner du temps !!!

@Kramlech Je t'ai répondu si tu regardes bien 😉

@.Shad.  Merci en tout cas 🙂

Modifié par snz.flo21560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 16:17, snz.flo21560 a dit :

Cependant mon DNS était en automatique mais que ce soit en manuel ou non ça ne fonctionne toujours pas...

Mais tu n'avais pas dit ce que tu avais mis ...

Le 31/08/2021 à 09:16, .Shad. a dit :

tu entres 8.8.8.8 et 1.1.1.1

 

Il y a 5 heures, snz.flo21560 a dit :

Merci pour l'astuce ! ça fonctionne de nouveau !!!! 

Bon, le principal c'est que ton problème soit résolu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.