Aller au contenu

Synology Contacts - macOS et iOS


alan.dub

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

 

Après Synology Photos, c'est au tour de Synology Contacts de faire des siennes.

Pour expliquer rapidement, avant d'installer DSM7, j'utilisais :

CardDAV Server sur le NAS.

- Les app native Contacts sur macOS et iOS.

Tout fonctionnait parfaitement 😀

 

Cette semaine, j'ai profité du passage à DSM7 pour installer Synology Contacts (tout en gardant, le temps de, CardDAV Server d'installé... pour le cas où...).

 

Tout fonctionne parfaitement aussi... à un "détail" près : les noms / prénoms 😅

 

En gros, lorsque je créé un contact depuis macOS , sur l'app native :

- La zone prénom indique bien le prénom.

- La zone nom indique bien le nom.

Ensuite, lorsque je créé un contact depuis iOS, sur l'app native :

 

- La zone prénom indique bien le prénom.

- La zone nom indique bien le nom.

Les contacts se synchronisent bien sur macOS et iOS, tout correspond donc sur les app natives.

 

Mais, lorsque je regarde sur la page Synology Contacts :

- Les zones prénom / nom correspondent sur les contacts créés depuis macOS.

- Les zones prénom / nom ne correspondent pas sur les contacts créés depuis iOS.

 

En gros... elles sont inversées.

 

Aussi bien sur les contacts créés depuis mon iPhone que celui de madame.

Et lorsque j'ouvre la fiche du contact (toujours depuis Synology Contacts)... tout est pourtant bien à ça place 🤣

Pour info, tout est à jour, aussi bien coté macOS et coté iOS.

 

A ceux qui utilisent Synology Contacts et des iPhones, pourriez-vous me confirmer ce problème ?

... ou suis-je le seul 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le test en créant un contact sur Ios et tout est bien à sa place dans l'application contacts...

Mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris à ton pb 🤣

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple 😂 :

App Contacts macOS : OK

App Contacts iOS : OK

Portail Synology Contacts : OK sur les contacts créés sous macOS 

Portail Synology Contacts : KO sur les contacts créés sous iOS

Sur ces contacts créés sous iOS donc (dans le portail Synology Contacts), les noms et prénoms sont inversés dans la liste des contacts... mais sont dans les bonnes cellule lorsque qu'on rentre dans la fiche contact 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tourne en rond sur le sujet... rien de bien probant sur le web 😞 

Donc en gros, lorsque je créé ou modifie un contact à partir de l'app native d'iOS, la vue sur le portail Synology Contacts inverse dans la liste le nom et le prénom (tout est pourtant OK lorsque je rentre dans la fiche du contact).

Ils reviennent à leur place sur je modifie le contact depuis l'app native macOS, ou depuis le portail Synology Contacts.

Encore une fois, le contact s'affiche bien dans l'app native d'iOS (nom et prénom au bon endroit), ce n'est vraiment que dans le portail Synology Contacts où ça... merdouille 😉 

 

Capture d’écran 2021-08-30 à 10.28.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Au temps pour moi, je pensais que c’était un apps de syno 😉

Je n'utilise pas cette fonction sur le syno. J'ai quand même regardé s'il y avait un réglage quelconque sur l'iPhone, mais je ne vois rien de spécial.

Puisque tu as le problème sur 2 iphones différent, je pencherai plus pour un problème Syno. y a t il des réglages a cela?

 

EDIT: Je viens de faire un test chez moi et tout est ok

Modifié par Geoff1330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, je viens (enfin) d'avoir le temps de faire différents tests.

Quoi que je fasse, effacer tous les contacts, réinstaller le paquets, créer d'autres carnets... c'est la même chose.

Depuis mon iPhone 7 ou celui de madame, lorsque je crée un contact avec l'app native d'iOS, nom et prénom sont inversés dans le portail "Synology Contacts" (mais dans l'app d'iOS tout est à sa place).

Dans ce même portail, si je modifie un de ces contacts (comme par exemple supprimer le m de nom, le ressaisir puis sauvegarder) le nom et prénom reprennent leur place dans la liste déroulante (le contact change donc de lettre au niveau du tri, passant du N au P puisque le portail tri par prénom).

C'est vraiment bizarre...

Mais tout est OK coté macOS Monterey.

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.