Aller au contenu

Mise à jour vers DSM 7, NAS disparu....


nemisius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a une bonne heure, je suis allé dans les paramètres et ai pu constater qu'une mise à jour était disponible (DSM 7). J'ai donc cliqué. Un message m'a averti que le NAS pourrait être indisponible pendant +/- 20 minutes. Je possède 4 DD de 16TO et le NAS est rempli à 93% (bah oui, je dois trier... 🙂 )

Bref, j'ai beau utiliser le site web find sinology ou l'appli dédiée, le NAS demeure introuvable. Idem en tentant de me connecter sur l'adresse IP.....

Du coup, je stresse quelque peu.... Que faire ? Je ne suis pas un génie de l'informatique et perdre toutes mes données me rend nerveux.

D'avance je vous remercie pour votre aide

* allume sa 12ème cigarette de la matinée *

Oxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une ou deux heures d'attente, synology assistant et find synology arrivent à trouver le NAS. Je vois dans l'application synology assistant que la version est la 7.0-41890. 

 

Toutefois, quand je double clique dessus pour me connecter, la page tourne (chargement) mais rien ne s'affiche.... que ce soit pas find synology ou synology assistant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, firlin a dit :

je suis pas encore passer en DSM7 pour ma part donc je sais pas comment cela ce passer la migration

Et vu les nombreux retours pas très convaincants et les changements importants au niveau de certains paquets, ça ne fait pas vraiment envie. Je ne suis pas pressé d'y aller, surtout que DSM6 fonctionne très bien, il n'y a aucune raison valable de me faire du mal. Il faudra bien pourtant s'y résoudre un jour, mais seulement après quelques versions et correctifs et surtout que les essuyeurs de plâtre aient fini leur boulot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans le doute, j'ai attendu +/- 7h et ai fait un redémarrage forcé (appuyé sur le bouton d'alimentation). 

A présent, tout marche nickel et l'interface a évolué.

Tiens, tant que j'y suis, une petite interrogation annexe. Etant donné que mes 4 baies sont pleines (3X 16 TO utilisé et 1DD de 16TO utilisé pour le machin au cas où un disque planterait. Pas tout compris et je n'arrive pas à retrouver le nom du truc). Bref, même si j'ai 3DD de données, il en utilise 4. Et à 500€ le HDD, ça m'a fait mal à la backdoor.

Je risque de devoir faire évoluer la taille de mon installation et apparemment, synology offre une extension NAS (+/-500€)..... n'y a t il pas d'autre solution ? Plex est lié à mon NAS où sont tous mes fichiers et fonctionner en HDD externe serait ennuyeux :/. Acheter un deuxième synology serait une idée, moins puissant et pour ma chambre, mais si j'ai plex serveur installé sur le NAS1, quid du nas 2 et de plex ? O_o D'ailleurs, tous les NAS doivent rester allumer h24 ou existe t il des modèles supportant les allumages éteignages à répétition ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait install de base comme je pense tu dois être en SHR avec tes 4 disques ( mais les données sont repartie sur les 4 disques. On dit communément que l'on a 3disque de donnes et le 4 qui sert de redondance.Mais c'est pas le cas comme expliqué plus haut.
 

On peut monter une extension sur ce type de nas (DX517) et en effet cela coupe un bras. Pour faire simple c'est comme si tu vais un autre nas.

Oui bien tu achètes un autre nas moins puissant ou plus ancien mais avec plein de baie et tu fais un montage de dossier partager de l'un sur l'autre.

Pour info c'est ce que je fais entre un DS1813+ et un DS216+II sur le quel j'ai remplacer la ram et mis plex.
Je me pose la question si je vais pas le remplacer par un DS920+ pour faire la même chose et le DS216+II irait chez mes parents en remplacement d'un DS214.Avec une connexion fibre entre les deux cela devrais être pas mal.
Car remplacer un DS1813+ par un DS1821+ je vois pas ce que cela peut apporter à mon install actuelle 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mic13710 a dit :

Je ne suis pas pressé d'y aller, surtout que DSM6 fonctionne très bien, il n'y a aucune raison valable de me faire du mal. Il faudra bien pourtant s'y résoudre un jour, mais seulement après quelques versions et correctifs et surtout que les essuyeurs de plâtre aient fini leur boulot

Pas mieux, je reste pour l'instant au chaud avec DSM 6 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

Bonjour,

Il y a 18 heures, Mic13710 a dit :

Et vu les nombreux retours pas très convaincants et les changements importants au niveau de certains paquets, ça ne fait pas vraiment envie. Je ne suis pas pressé d'y aller, surtout que DSM6 fonctionne très bien, il n'y a aucune raison valable de me faire du mal. Il faudra bien pourtant s'y résoudre un jour, mais seulement après quelques versions et correctifs et surtout que les essuyeurs de plâtre aient fini leur boulot

👍👏Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a aucune urgence à franchir le pas tant que la situation ne sera pas clairement stabilisée.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.