Aller au contenu

mise a jour adresse ip sous-domaines reverse proxy chez ovh


dadoupipo

Messages recommandés

Bonjour

Je n'y arrive pas.
J'utilise le reverse proxy, pas de pb, mais lors du changement de l'adresse ip, seul un seul sous-domaine se met à jour, celui indiqué dans le ddns de synology
et l'on ne peux mettre qu'un seul identifiant d'un même fournisseur de domaine (ici ovh)...

comment mettre à jour tous les sous-domaines ovh, j'y perds mon latin !!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadoupipo

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 14 minutes, dadoupipo a dit :

    seul un seul sous-domaine se met à jour, celui indiqué dans le ddns de synology

    Je crains que tu n'ai mal défini ton DynDNS chez OVH. Je soupçonne, mais je peux me tromper, que tu ais défini un DynDNS du genre xxxxx.tondomaine.tld au lieu de simplement tondomaine.tld. Voir le guide OVH ici.
    Je pense que c'est dans l'écran suivant (le second dans la procédure de création du DynHost) :
    use-dynhost-step3.png
    que tu as renseigné le champ "Subdomain" alors qu'il ne fallait rien mettre ou simplement une " * ". Ainsi ton DynDNS aurait été défini sur "tondomaine.tld". A ta décharge, ce point n'est pas vraiment explicité dans le guide OVH.

  3. Ensuite il te faut dans la zone DNS chez OVH, créer (si ce n'est déjà fait) un enregistrement CNAME pour le wilcard ' * " de ton domaine soit " *.tondomaine.tld.  0 CNAME tondomaine.tld. " . Ainsi ce wilcard couvre automatiquement tous tes sous-domaines existants et à venir. Du coup tu n'auras plus/pas besoin de les définir à chaque nouveau sous-domaine que tu voudras utiliser.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un grand merci pour ta réponse.

J'ai bien créé un DynHost comme tu l'indiques ce qui donne *.mondomaine.tld avec un username et un password

Je viens de créer comme tu l'indiques dans la zone dns *.mondomaine.tld 0 CNAME mondomaine.tld (ce que je n'avais pas fait)

 

mais pour synology, dans l’accès routeur/ddns, je mets  quoi comme non d’hôte ? il n'accepte pas *.mondomaine.tld et si je mets seulement mondomaine.tld,il me dit que le nom d’hôte n'existe pas !!!

 

merci encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadoupipo

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Peux-tu STP ré-essayer de créer le DynHost mais cette fois sans rien mettre dans le champ "Subdomain" du second écran (le champ n'est pas obligatoire en saisie). Cela devrait te donner non plus : " *.mondomaine.tld " mais " .mondomaine.tld "
    Attention à ne pas confondre avec le champ "Subdomain" du premier écran (Create a DynHost username) qui lui est obligatoire et pour lequel tu dois saisir une valeur (rassures-toi ce sous-domaine n'est utilisé que dans la gestion chez OVH, il est sans rapport avec les sous-domaines que tu pourrais définir et utiliser par la suite).

  3. Ensuite dans DSM (onglet Accès externe/DDNS) pour "Nom d'hôte" tu mets "mondomaine.tld" et pour "Nom d'utilisateur/courrier" tu mets "mondomaine.tld-xxxxx" (correspondant à l'identifiant DynHost que tu avais saisi chez OVH).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

merci pour ton aide

en créant .mondomaine.tld dans le DynHost, cela se passe bien

Ensuite dans DSM (onglet Accès externe/DDNS)  "Nom d'hôte"  "mondomaine.tld" fonctionne alors que ce n’était pas la cas mais seulement l'adresse ip de  "mondomaine.tld" se met à jour !!!

Toujours pas les sous domaines

si cela ne fonctionne pas, il me faudra reprendre depuis tout le début.. demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadoupipo

Bonjour,

il y a 4 minutes, dadoupipo a dit :

Toujours pas les sous domaines

Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu entends par là ? Tes sous-domaines auront tous la même @IP externe que ton domaine (en fait celle de ta box). Quelle màj attends-tu ?

Pour ton DDNS tu as bien le statut "normal" en vert ? O/N

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Pour ton DDNS tu as bien le statut "normal" en vert ? O/N  : OUI

mais quand je regarde chez ovh l'adresse ip des sous-domaines du DynHost l'adresse ip n'est pas à jour !! sauf pour .mondomaine.tld (il y a un "." devant !!!)

 

il doit y avoir une erreur quelque part... (de ma part).

je reprendrai ça demain, la nuit porte conseil, merci à toi.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

La nuit porte bien conseil.
J'avais autant de DynHost que de sous domaines, je les ai supprimé pour n'avoir que le domaine, et cela fonctionne !!!
Merci

dernière question, j'avais créé autant de let's encrypt que de sous domaines, je viens de créer un let's encrypt que pour le domaine.
puis-je supprimer les certificats pour les sous domaines et ne garder que celui du domaine ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dadoupipo a dit :

dernière question, j'avais créé autant de let's encrypt que de sous domaines, je viens de créer un let's encrypt que pour le domaine.
puis-je supprimer les certificats pour les sous domaines et ne garder que celui du domaine ?

 

Si ton certificat n’est pas wildcards il ne fonctionnera que pour le domaine indiqué. Il se peut que tu aies créé le certificat en mettant les autres domaines dans le second champ, alors ceux là seront pris en compte.

mais vu la discussion je pense pas que ce soit le cas, donc il faudra que tu refasses les certificats si tu les supprimes. Il y a deux tutos pour faire des certificats wildcard dans la section Tutoriels, un avec docker (assez simple à mettre en place) et un autre sans docker (plus complexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadoupipo

Bonjour,

OUI tu peux supprimer les certificats pour les sous-domaines mais il te faudra aussi recréer le certificat pour ton domaine.

Quelque soit la méthode (TUTO) que tu vas utiliser pour récréer ton certificat pour ton domaine, il faut qu'il soit aussi "wilcard" (donc mondomaine.tld et *.mondomaine.tld) afin de prendre en compte automatiquement tous les sous-domaines existants ou à venir.

J'attire aussi ton attention sur le fait qu'avec Let'sEncrypt, il y a une limitation au nombre de demandes consécutives de création d'un certificat pour un même domaine. Tu as droit à 5 "cartouches" par semaine calendaire. Au delà de 5, tu seras bloqué et tu devras attendre une semaine pour pouvoir refaire une demande.🥴 C'est incontournable !

Donc, vu toutes tes manipulations, il y a des chances que tu sois bloqué à un moment ou un autre. Fait attention, ce serait dommage ...🤪

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.