Aller au contenu

Absence de mode Carte dans Synology Photos


tangosierra

Messages recommandés

Bonjour,

100% des photos que je publie aujourd'hui sous PhotoStation sont géolocalisées, et j'utilise abondamment le mode Carte, soit pour retrouver les photos par lieu de voyage, soit pour afficher la localisation d'une photo (mode "afficher la carte" dans les métadonnées).

Pour des raisons que je soupçonne liées à un contrat de licence Google Maps, cette couche graphique a totalement disparu du package Photos. Seule subsiste l'info textuelle sur le lieu de prise de vue.

Si quelqu'un a une procédure pour faire tourner un "vieux" paquet PhotoStation sous DSM 7, j'envisagerai l'upgrade, sinon clairement, c'est un point rédhibitoire pour moi, suffisamment pour m'accrocher à DSM 6.2 aussi longtemps que possible !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Si tu trouves un lien pour l'image Virtual DSM 6.2.4, tu peux faire tourner Photo Station dans une VM.

Bonjour,

https://archive.synology.com/download/Os/DSM

DSM_VirtualDSM_XXXXX et pour les updates kvmx64 ou virtualdsm

Ou:

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/VirtualDSM#system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile avec Virtual Machine Manager (Centre de paquets).

Globalement tu alloues des ressources du système (CPU, RAM et stockage).
Et ça va émuler un DSM virtuel, en tout point identique à DSM classique.

Prévois suffisamment de stockage pour y déplacer tes photos, mais à ta place je me contenterais de copier tes photos et vidéos dans un premier temps.
Le temps de te faire la main sur l'utilisation conjointe de la VM et de ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a des sujets intéressants sur le forum officiel où le staff Synology participe :

https://community.synology.com/enu/forum/1/post/145499

Citation

Upcoming features (~Q4 2021):

  • Ratings! Per file adding/editing
  • Map view on the Photos mobile app
  • Improved Shared Space permissions
    • A way to batch apply user permissions to multiple folders
    • Option for subfolders to inherit parent folder settings
  • Album sorting options
    • By creation, content date, album type, and sharing status

C'est un début, mais beaucoup demandent surtout une vue carte dans le navigateur (la base quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello

En fait, l'appli Synology Photos propose bien le mode carte, mais au travers d'un chemin pas très fluide...

Je précise que je suis sous Android, je ne sais pas si l'app Apple est identique sur ce point.

  • Cliquer sur une photo géolocalisée
  • Appuyer sur le petit i en noir dans un rond blanc, en dessous de l'image, pour afficher les informations de la photos.
  • Puisque la photo est géolocalisée, il affiche une carte Google miniature avec un lien juste dessous "Ouvrir dans la vue "Carte". Cliquer sur ce lien (attention ! c'est bien sur le lien qu'il faut cliquer, pas sur la carte miniature).
  • Une vue "Lieux" s'affiche avec les miniatures de toutes vos photos géolocalisées indexées dans Synology Photos. Les miniatures sont cliquables et permettent donc de naviguer dans vos albums.

Est-ce que ça fonctionne aussi chez vous ?

Si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'il en est sur iOS...

Bonne journée.

Olivier

 

Modifié par mo256
Corrections de fautes; simplification de langage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Sur iOS, dans Albums > Lieux on arrive directement sur une carte affichant les photos localisées (groupées selon leur densité).

Mais c'est vrai, je n'avais même pas remarqué, ça marche aussi sur l'app Android !

Merci PiwiLAbruti 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Android, l'App Synology Photos affiche le mode carte sur un fond Google Maps; sous iPadOS (et probablement iOS), c'est basé sur Plans.

Ce qui est irritant, c'est que ce mode de vue n'est pas disponible sur l'interface web via DSM 😠

J'avais écrit à Synology il y a quelques mois, ils m'ont répondu qu'ils y pensaient... mais peut-être faudrait-il renouveler avec un tir groupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, white.spirit a dit :

mais peut-être faudrait-il renouveler avec un tir groupé !

C'est fait ! 🥳

----

Synology annonce sur le forum officiel les nouvelles versions de Synology Photos, ainsi que les fonctionnalités en développement.

On y voit d'ailleurs qu'une application pour les TV est en cours de développement :

Citation

I would also like to share one of our major plans: a Synology Photos TV app. 

Pour rester informé des prochaines publications concernant Synology Photos, il suffit de suivre le profil de lesheng94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 25/02/2024 à 5:58 PM, burner78 a dit :

Toujours pas de news pour une map sur la version web ?

Pas à ma connaissance, mais vu qu'ils ont déjà intégré la reconnaissance des objets on peut espérer qu'ils écouteront de nouveau les doléances des utilisateurs. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Effectivement, c'est très frustrant que la version Desktop ne permette pas d'accéder au mode "map" !

 

Je cherche une solution pour mon boulot et Synology Photo y répondait en grande partie.  Idéalement il manquait une possibilité de filtrer la carte par date et maintenant je constate donc qu'il manque la carte sur la version desktop. 

 

PhotoPrism fait ce filtre et cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.