Aller au contenu

Je n'arrive pas à libeller correctement le reverse DNS chez FREE


Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance actuellement sur une configuration de Mailplus. Je n'arrive pas à libeller correctement  le reverse DNS chez FREE. J'ai tenté : " mon IP => mail.mondomaine.com". Mais le système a rejeté mon texte arguant du fait qu'il n'accepte que les chiffres ou les lettres rejetant les signe comme "=" ou ">" par exemple. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer en m'indiquant la bonne formulation ? Creon (lescureuil@free.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Creon a dit :

J'ai tenté : " mon IP => mail.mondomaine.com"

Si tu as réellement essayé de taper cette chaine de caractère, il est normal que tu ais eu ce message .

Il y a 3 heures, Creon a dit :

Mais le système a rejeté mon texte arguant du fait qu'il n'accepte que les chiffres ou les lettres rejetant les signe comme "=" ou ">" par exemple

Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a qu'un champ à remplir : c'est ton nom de domaine : "mail.mondomaine.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je fais un ping sur "mail.xxxx;com le système répond "la requête n'a pas pu trouver l'hôte "mail.xxxx.com. Pourtant j'ai établi  le reverse DNS pour Mailplus.

Quand je fias un ping sur "mondomaine.com" il me renvoie bien mon IP wan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à la question de @Kramlech à propos de la définition de ton domaine, tout commence par là.

Du coup, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas définit correctement ou du moins que ta zone DNS chez ton fournisseur de domaine ne soit pas correcte. Aussi cela pourrait expliquer qu'il ne soit pas trouvé !

Maintenant ce que j'en dis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis mon domaine chez IONOS. Jusqu'ici il ne m'a posé aucun problème tant pour let's encrypt que pour d'autres opérations. Cependant il me reste à vérifier la validité de la zone DNS chez ce fournisseur de domaine. A suivre donc... En tout cas merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

Ton @IP externe (celle de ta box) est-elle fixe ou dynamique ?

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Creon

Bonjour,

Donc, tu as bien un enregistrement de typa A qui fait pointer ton domaine "mail.tondomaine.tld" vers ton @IP externe ?

Nota : tu pourrais aussi avoir tout simplement un enregistrement A pour tondomaine.tld  --> @IPexterne et un enregistrement de type CNAME de mail.tondomaine.yld --> tondomaine.tld. Cela reviendrait au même mais aurait l'avantage de te permettre de créer d'autres "sous-domaines" en xxxxx.tondomaine.tld ce qui au final serait meux. Maintenant ce que j'en dit ...

Donc si oui, alors et dans le même esprit que le ping de @Kramlech et juste pour être sûr, que donne : dans une fenêtre de terminal sous SSH : nslookup mail.tondomaine.tld 1.1.1.1 ?

Tu devrais obtenir ton @IPexterne. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème dans ta zone DNS chez IONOS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.