Aller au contenu

MàJ du firmware des Livebox 4/5 en 4.15.10


oracle7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui possèdent une Livebox 4 ou 5 sachez que si cela n'a encore été fait en automatique (depuis le 01/09/2021), vous allez passer à court terme au firmware 4.15.10 en fonction des vagues de MàJ lancées par Orange.

Les principales évolutions sont données ici mais la plus intéressante est celle qui concerne l'ajout du DynDNS OVH : Screenshot-2021-09-03-113301.png

A noter aussi que certaines plages d'@IP deviennent réservées par Orange, donc pour certains des problèmes en vue mais corrigeables facilement heureusement ....

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • oracle7 a modifié le titre en MàJ du firmware des Livebox 4/5 en 4.15.10

Ho encore un firmware qui va planter des trucs 😅🤣

 

sinon bonne chose le dynhost ovh sur la box mais avec nos installations fonctionnelles sur le nas ou ailleurs, est utile ou intéressant  de le passer sur la box ?? Ça fait faire une manip 😅 (oui je suis fainéant 😆)

 

sinon pour la plage d’ip réservée , c’est quoi les valeurs ? Je sens que mon RT va devoir changer d’adresse ip dans le réseau de la box…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, actuellement ma LB4 est toujours en v4.01.12. 
Ça va faire un sacré changement de n° de version en passant à 4.15.10 🤣 J'ai jamais compris les numérotations de version chez orange 😅

Heuuu en lisant le lien posté par @oracle7 dans son premier post, je lis ça qui m'inquiète :

Citation

- les plages d’adressages IP suivantes 192.168.5.0/24, 192.168.144.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.215.0/24 sont désormais réservées à Orange et un message d’erreur, « adresse IP réservée pour les usages d’Orange », apparait dans l’interface Livebox lorsque le client tente de les utiliser.

Heuuu mon RT a son réseau en 192.168.2.0/24 . Est-ce que ça va poser des soucis ??

Car du point de vue de la LB, ce réseau est inaccessible, donc j'espère que ça n'impactera pas mon RT, car ça me ferait chier de devoir changer son sous-réseau... car je devrais modifier un certains nombre de script pour mon NAS 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MilesTEG1 a dit :

est utile ou intéressant  de le passer sur la box ??

Si on considère certaines situations comme un changement de FAI, il est plus judicieux de le laisser sur le NAS.

Par contre il peut être utile d'en créer un deuxième chez OVH, dédié à la box pour l'accès à l'interface de gestion à distance (par exemple).

il y a 48 minutes, MilesTEG1 a dit :

(oui je suis fainéant 😆)

C'est aussi une raison tout à fait valable et justifiée 😂

il y a 21 minutes, MilesTEG1 a dit :

Heuuu mon RT a son réseau en 192.168.2.0/24 . Est-ce que ça va poser des soucis ??

D'après ce qui est indiqué par Orange, oui (c'est d'ailleurs inadmissible de la part d'un FAI, surtout quand on fait la taille d'Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Si on considère certaines situations comme un changement de FAI, il est plus judicieux de le laisser sur le NAS.

Par contre il peut être utile d'en créer un deuxième chez OVH, dédié à la box pour l'accès à l'interface de gestion à distance (par exemple).

Je n'utilise jamais l'accès à distance de la box, je me connecte en VPN sur le RT et de là j'accède à l'interface de la box via l'IP LAN de la box. 🙂 C'est plus sécurisé 😉

(je pourrais aussi mettre en place une redirection dans mon reverse-proxy sur le NAS pour accéder à la LB, mais pas besoin, j'y vais jamais, mon réseau est géré par le RT ;))

il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit :

C'est aussi une raison tout à fait valable et justifiée 😂

🤣

il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit :

D'après ce qui est indiqué par Orange, oui (c'est d'ailleurs inadmissible de la part d'un FAI, surtout quand on fait la taille d'Orange).

Punaise, c'est dingue ça !!

Quelqu'un ici a eu cette MAJ "pourrie" de FW... ? Et qui a un routeur en 192.168.2.0/24 ?
Faut-il que je prévoie une nouvelle plage d'IP ?

Purée que ça me fait suer d'avance ça 🤬 Quelle bande de cons chez orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MilesTEG1 a dit :

Faut-il que je prévoie une nouvelle plage d'IP ?

Je crains que oui, à voir avec un autre client Orange qui aurait le même souci.

À une époque maintenant révolue, Orange s'était même réservé l'exclusivité du port udp/1701 pour le partage Wi-Fi, donc impossible de monter un VPN L2TP/IPSec standard.

D'un point de vue qualité de connexion, Orange est certainement n°1 en France. D'un point de vue box ils sont bons derniers (je les placerais peut-être même derrière SFR, c'est dire... 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

sinon pour la plage d’ip réservée , c’est quoi les valeurs ?

192.168.5.0/24, 192.168.144.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.215.0/24

Pour moi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec le RT monté en DMZ derrière la Livebox, dans la mesure où tu n'as pas configuré le sous-réseau LAN de la LiveBox sur une de ces plages d'@IP. A mon humble avis, aucun soucis si ces plages d'@IP sont utilisées pour un des sous-réseaux (LAN et/ou Invités) du RT.

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StéphanH a dit :

L’interface me dit que j’ai cette version depuis 4j
Aucun souci, malgré mon sous réseau en 192.168.2.0.

Bref, comme d’habitude, un excellent firmware.


Rédigé avec Tapatalk

Ton sous réseau il est sur la lb directement ? Ou sur un routeur ou autre périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH

Bonjour,

il y a une heure, StéphanH a dit :

Il est donc probablement invisible et indépendant de la Box.

Forcément, vu que ton tunnel VPN part du (ou arrive sur) le NAS/Routeur selon le sens dans lequel il est établit càd dépend d'où est installé le serveur VPN et donc le client VPN.

De toutes façons il ne fait que transiter via la Livebox et comme ce tunnel est "étanche" elle ne voit rien sauf un flux crypté de données qui passe.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.