Aller au contenu

Authentification à deux facteurs - Ne fonctionne que pour un seul utilisateur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si ce sujet a déjà été traité, veuillez m'en excuser mais je ne l'ai pas trouvé.

Je suis sous DSM 6.2.4-25556.

J'ai configuré l'authentification à 2 facteurs   (la synchro horaire est OK) Le problème qui se pose est que je ne peux la configurer que pour l'utilisateur en cours de session (celui qui active la vérification à 2 étapes)!

Je ne peux pas configurer les autres utilisateurs donc plus possible pour eux d'ouvrir une session.

Dans les réglages avancés du menu utilisateur (panneau de configuration) J'ai bien coché "Appliquer la vérification en 2 étapes pour tous les utilisateurs" !

Mais quand je vais sur leur profil dans l'onglet infos, il n'y a pas l'option "Réinitialiser la vérification en 2 étapes" afin d'obtenir un code QR (ou un numéro)

Je ne sais pas ce que je fais mal !

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jfvaillant44

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a 22 minutes, jfvaillant44 a dit :

    Dans les réglages avancés du menu utilisateur (panneau de configuration) J'ai bien coché "Appliquer la vérification en 2 étapes pour tous les utilisateurs" !

    Cà c'est une chose et de façon globale, mais pour chaque utilisateur connecté  il faut aussi activer/désactiver selon ton choix, la 2FA de façon individuelle dans le menu "bonhomme" en haut à droite du bureau DSM et dans le popup sélectionner l'item "perso". Là dans l'onglet "Compte" tu trouves l'option 2FA propre à l'utilisateur.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

il faut aussi activer/désactiver selon ton choix, la 2FA de façon individuelle dans le menu "bonhomme" en haut à droite du bureau DSM et dans le popup sélectionner l'item "perso". Là dans l'onglet "Compte" tu trouves l'option 2FA propre à l'utilisateur

Je n'ai jamais réussi à faire cela, car le checkbox "activer la vérification en 2 étapes" est toujours grisée, et cela même si le compte avec lequel je me connecte est administrateur 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PatrickBt

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour que cette case (au niveau utilisateur particulier) soit active, il ne faut pas que la 2FA soit activée de façon globale pour tous les utilisateurs ou plus simplement encore qu'elle soit désactivée pour tout le monde (groupe administrateurs et Tous les utilisateurs) --> voir TdB > Utilisateur > Avancés > Vérification en 2 étapes

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.