Aller au contenu

Migration ds218j to ds420+


Messages recommandés

Bonjour le forum

Je vais migrer de mon bon vieux ds218j au .... ds420+
J'ai vu qu'il suffisait de transférer les disques, en respectant l'ordre.....
Et suivre le processus de migration
 
Est-ce que cela sera suffisant ?
 
Je me posais des questions :
J'ai Synology drive qui tourne sur plusieurs pc
Est-ce que je dois refaire ttes les programmes de synchro ?
Ou est-ce que cela sera transparent ?
 
Bonne journée
 
Sébastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est possible techniquement, ce n'est vraiment pas une bonne idée si vous voulez exploiter pleinement votre 420.

En migrant vos disques, vous migrez aussi les limitations du 218J. Entre autre, vous perdez les bénéfices du BTRFS.

Je vous conseille de mettre à jour vos sauvegardes et de partir sur une installation neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. Il y a Migration assistant. Je ne l'ai jamais utilisé car très récent. Il y a aussi la solution hyperbackup qui permet de retrouver les dossiers et fichiers avec leur time code à l'identique.

un peu de lecture : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/migration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK merci pour la Lecture 😉

Cela ne me géne pas de repartir de Zéro.

Je n'ai pas tellement de choses paramétrer sur le nas.

La chose la plus importante est les paramètres syno dirve, sur les pc de la maison.

Est-ce qu'en :

- supprimant les connections drive (12 au total - Dont les dossiers de photos)

- Installer le nouveau nas 420

-Déplacer les dossier concernés par Syno Drive (avec quel moyen ? hyper backup ?)

- Recréer les connexions de synchro Drive ...

--> est-ce que j'aurais des pertes de données ?

 

 

Modifié par GARUDASEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GARUDASEB a dit :

Dont les dossiers de photos

Là non plus, ce n'est pas une choix judicieux. La gestion de Drive implique un dossier caché qui occupe grosso modo le même espace que l'ensemble des fichiers du drive. Mettre des fichiers de plusieurs mégas dans Drive qui ne sont pas vraiment appelés à être modifier charge les disques inutilement.

il y a 31 minutes, GARUDASEB a dit :

est-ce que j'aurais des pertes de données ?

Vous ne perdrez pas les données sur les clients qui serviront pour reconstruire les dossiers sur le NAS, mais en créant une base neuve, vous perdrez tout les historiques.

Si vous faite les transferts des données via hyperbackup, les dossiers et fichiers seront restaurés à l'identique ce qui devrait accélérer le processus de synchronisation puisqu'il n'y aura qu'une synchro très limitée à faire entre les clients et le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.