Aller au contenu

Synology Photos - Créer un album contenant d'autres albums , est ce possible ?


Charles 69

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir que mon DS214 Play est éligible à DSM 7.0

Mais dans cette version de DSM Photo Station est remplacé par Synology Photos.

Dans le dossier \Photo j'ai quelques 20 000 photos classés dans 350 dossiers, classés avec un architecture spécifique pour gérer les droits d'accès, ce qui se fait très simplement avec Photo Station. ( Public, Privé, lien de partage )

Avec Photo Station et cette façon de faire il peut y avoir des doublons, et si j'ai bien compris avec Synology Photo il y a un d'un côté les photos et d'un coté les albums qui pointent sur les photos ( ce qui évite les doublons )

Pour retrouver cette fonctionnalité de Photo Station dans Synology Photo il faudrait pouvoir créer des Albums qui contiendraient d'autres albums , chaque album ayant ses propres droits, mais ça ne semble pas possible, ou alors je n'ai pas trouvé ?

C'est étonnant que Synology n'ait pas prévu cette fonctionnalité ... ou alors il fallait laisser Photo Station comme paquet sur DSM 7

En tout cas pour moi ça écarte de fait la possibilité de migrer vers DSM 7

Des solutions ?  Quels sont vos avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles 69 a dit :

Pour retrouver cette fonctionnalité de Photo Station dans Synology Photo il faudrait pouvoir créer des Albums qui contiendraient d'autres albums , chaque album ayant ses propres droits, mais ça ne semble pas possible, ou alors je n'ai pas trouvé ?

Bonsoir,

Cela ce gère dans Synology photos > Photos > passer en vue par dossier (en haut à droite). (Après la gestion des dossiers est proche de PhotoStation)

udo8.png

Voir ce sujet et mes captures:

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Cela ce gère dans Synology photos > Photos > passer en vue par dossier (en haut à droite). (Après la gestion des dossiers est proche de PhotoStation)

udo8.png

Voir ce sujet et mes captures:

 

Bonjour,

Merci pour la réponse , mais ça ne fonctionne que sur un niveau de sous dossier .

 

2021-09-16_10h03_33.png.719b0d52842b976ce60ad9602f64badc.png

2021-09-16_10h04_26.png.7b55a508f65932c2e2f32c8fb4bce324.png

Donc on est bien obligé de passer par les albums pour partager, et là on se retrouve avec autant d'albums que de dossiers, et tout ça en vrac 🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles 69 a dit :

mais ça ne fonctionne que sur un niveau de sous dossier .

Bonjour,

C’est comme avec photoStation. 2 niveaux de sous dossier (administrables). Il n’y a pas de changement à ce niveau.

/photo/sous dossier niveau1 et /photo/sous dossier niveau1/sous dossier niveau2

Les sous dossiers suivants comme avec photoStation ont les mêmes droits que le précédent.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxou56 a dit :

Bonjour,

C’est comme avec photoStation. 2 niveaux de sous dossier (administrables). Il n’y a pas de changement à ce niveau.

/photo/sous dossier niveau1 et /photo/sous dossier niveau1/sous dossier niveau2

Les sous dossiers suivants comme avec photoStation ont les mêmes droits que le précédent.

Oui c'est exact, à une nuance près, on a de fait un niveau de plus en déclarant Public les dossiers de 1er niveau et en lançant photoStation par un lien du genre https://Mon_NAS.synology.me/photo/#!Albums

Mais comme j'utilise la version démo en ligne pour tester je ne peux pas vérifier.

Peut-on lancer Synology Photos de cette façon ?

 

2021-09-16_13h58_17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles 69 a dit :

Peut-on lancer Synology Photos de cette façon ?

Je ne sais pas, j'ai pas trop cherché.

J'avais juste regardé rapidement pendant la bêta ou la preview si ce que je faisais (organisation) avec PhotoStation était encore possible avec Synology Photo dans l'optique d'une migration futur. Et c'était possible, pour l'usage que j'en avais, plutôt celle qu'une association en avait, mais comme DSM6 est encore maintenue et que pour les utilisateurs cela fait beaucoup, trop de changements j'ai remis ça à plus tard 2022 ou 2023)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maxou56 a dit :

Je ne sais pas, j'ai pas trop cherché.

J'avais juste regardé rapidement pendant la bêta ou la preview si ce que je faisais (organisation) avec PhotoStation était encore possible avec Synology Photo dans l'optique d'une migration futur. Et c'était possible, pour l'usage que j'en avais, plutôt celle qu'une association en avait, mais comme DSM6 est encore maintenue et que pour les utilisateurs cela fait beaucoup, trop de changements j'ai remis ça à plus tard 2022 ou 2023)

Je vais attendre aussi de voir comment va évoluer Synology Photos avant de passer à DSM 7, peut-être les souhaits des utilisateurs seront entendus.

Il y a un webinar sur Synology Photos le 21/09/2021 à 11 h , inscription par là : https://event.synology.com/fr-fr/SPOT_webinar

Ce sera peut-être suivi de Questions-Réponses.

En attendant merci à toi pour cet échange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 19:58, Charles 69 a dit :

En tout cas pour moi ça écarte de fait la possibilité de migrer vers DSM 7
Des solutions ?  Quels sont vos avis sur le sujet ?

J'etais dans la même situation.
J'ai passé mon 920+ en DSM7 et j'ai fait une VM  DSM6 juste pour faire tourner Photo Station.
Ca fonctionne bien, il faut avoir un NAS assez puissant qui supporte une VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cadkey a dit :

il faut avoir un NAS assez puissant qui supporte une VM.

Oui. Mais surtout compatible.

Et le DS214Play n'est pas compatible avec la virtualisation.

Le 15/09/2021 à 19:58, Charles 69 a dit :

DS214 Play

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56D'accord.
Sais-tu si il est possible de faire des liens symbolique ou d'utiliser mount avec Photo Station pour peupler le dossier Photo?
/photo est vide, les photos sont ailleurs et est-ce que Photo Station peut voir les photos avec un point de montage mount?
J'ai fait un mount mais Photo Station ne voit pas les photos, une indexation de /Photo ne change rien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 17:15, Charles 69 a dit :

Il y a un webinar sur Synology Photos le 21/09/2021 à 11 h , inscription par là : https://event.synology.com/fr-fr/SPOT_webinar

Comme par hasard une mise à jour de Synology Photo sort quelques heures avant ce webinar 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Charles 69

Bonjour

Je confirme que l'on peux avoir dans un dossier public   un dossier non partagé  donc avec autorisation sur le sous dossier

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.