Aller au contenu

Lien de partage synology photo incorrect DSM7


Messages recommandés

Bonjour

j'utilise le reverse proxy pour accéder mon Nas avec ses sous domaines  et tout marche très bien ainsi que synology photo , l'url est sous la forme https://photo.ndd.fr .

Quand je fais un partage de lien photo le lien généré est érroné   https://ndd.fr:5001?launchApp=SYNO.Foto.AppInstance#/shared_space/folder/267

Je suis obligé de modifier le lien manuellement pour que le lien soit correct  https://photo.ndd.fr?launchApp=SYNO.Foto.AppInstance#/shared_space/folder/267

Je pense que ceci est un bug car le lien généré ne tient pas compte du proxy . Chez vous c'est pareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777

Il n' y aucun réglage de port  dans la section paramètres dans Synology Photos  DSM 7.  , effectivement sous Photo station ca existait bien ce qui n'est plus le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il n' y a aucun réglage possible sauf le proxy , je ne vois pas comment on peu modifier le lien généré , je pense que c'est un ticket a remonter chez le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans panneau de config/acces externe/avancé tu peux changer les liens :

EDIT ne rien mettre dans l'hôte puis  80 443.  Chez moi ça fonctionne avec Synology Photo ,et avec Drive

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59

Bonjour,

A moins que je ne confonde avec FileStation, mais il me semble bien avoir lu sur le forum que le lien de partage généré dépendait de la façon dont on se connectait à l'application. Recherches  pour retrouver les posts en question. Mais je me trompe peut-être ...🤔

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeff777 a dit :

Dans panneau de config/acces externe/avancé tu peux changer les liens :

EDIT ne rien mettre dans l'hôte puis  80 443.  Chez moi ça fonctionne avec Synology Photo ,et avec Drive

Ça marche, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oracle7 a dit :

le lien de partage généré dépendait de la façon dont on se connectait à l'application

Tu as raison. Je l'avais ouvert avec le raccourci du DSM et là le lien partagé prend par défaut le proxy inverse du DSM (ou bien l'hôte inscrit dans accès externe/avancé si renseigné) mais si j'ouvre avec le reverse proxy c'est celui-ci qui apparait dans le lien....mais les deux fonctionnent en locale. Je n'ai pas essayé depuis l'extérieur et ne sais pas si le contrôle d'accès (s'il y en a un) risque de bloquer le lien. A vérifier

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777@pluton212+

Bon j'ai modifié l 'entête  dans accès externe/avancé  et j'ai mis photo.ndd.fr et j'ai supprimer le port 5001 par défaut , le lien généré est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascalou59 a dit :

Bon j'ai modifié l 'entête  dans accès externe/avancé  et j'ai mis photo.ndd.fr

Je crois que ça marchera pour SynoPhoto mais pas pour une autre appli par exemple drive  si tu l'ouvres par le raccourci DSM. Après ça dépend de ton fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Dans panneau de config/acces externe/avancé tu peux changer les liens :

EDIT ne rien mettre dans l'hôte puis  80 443.  Chez moi ça fonctionne avec Synology Photo ,et avec Drive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis  photo.ndd.fr   dans l'onglet avancé et supprimer le port qui était 5001 maintenant il est grisonnant , les liens genérés  synology photo sont corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascalou59 a dit :

Moi j'ai mis  photo.ndd.fr   dans l'onglet avancé et supprimer le port qui était 5001 maintenant il est grisonnant , les liens genérés  synology photo sont corrects

et les liens dans le drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de bien se déconnecter/reconnecter avec le navigateur ou mieux de redémarrer le NAS pour être certain que les modifs qui peuvent affecter les raccourcis soient prises en compte.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59@pluton212+@Jeff777

Bonjour,

Merci de vos réponses, cela confirme bien ce que je présentais et je dirais que l'onglet Accès externe / Avancé  affecte bien aussi le partage des autres applications et pas seulement celui de Synology Photo.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet Accès/avancé de dsm7 avec vide/80/443 j'ai les liens suivants:

Pour Synology Photo ouvert avec le raccourci du DSM j'obtiens un lien à partir du proxy inverse DSM.

Pour Synology Photo ouvert avec son proxy inverse j'obtiens un lien à partir de ce même proxy inverse

Pour Drive le lien est construit à partir du proxy inverse de Drive dans les deux cas.

 Dans tous les cas le lien fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.