Aller au contenu

Activer PHP 7.4 sur DSM 7.0 (DS918+)


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir usé 2 NAS auparavant (716 II+) sur lesquels je préparais mes sites en cours de développement, sur ce dernier pourtant très récent, je dois devenir totalement sénile 😉, car je n'arrive pas à modifier la version de PHP 7.3 par la dernière stable en date ; 7.4 pour Joomla.

La raison première du passage à PHP 7.4.x, c'est que de plus en plus de composants Joomla ne fonctionnent plus ou plus correctement avec le PHP 7.3.x et cela me bloque quelque peu dans l'avancée de mon travail. Les quelques documents trouvés sur Internet  ne m’en disent pas plus et il semblerait que je sois le seul dans ce cas à ne pas pouvoir paramétrer mon Joomla sous PHP 7.4.x. Par ailleurs, pas possible de pousser ma version Joomla vers la 4.0.3... qui ne tourne que sous PHP 7.4.x

Est-ce que parmi vous certains auraient subi ces mêmes désagréments ? Comment les avez-vous réglés ou contournés ?

Je vous joins quelques copies d'écran pour mieux appréhender mon problème.

Je vous remercie par avance pour vos retours et votre aide.

Pascal

Copie_ 1302 Sep. 18.png

Copie_ 1301 Sep. 18.png

Copie_ 1300 Sep. 18.png

Copie_ 1303 Sep. 18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bliz a dit :

- si je puis me permettre apache 2.2 ne sert à rien
- php 5.6 ne sert à rien non plus

Ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que ça ne sert à rien. Je ne suis pas certain pour Apache, mais les espaces web personnels (/home/www) ne fonctionnent que sous PHP 5.6 dans DSM 6. Ça a peut-être changé depuis DSM 7.

il y a 22 minutes, bliz a dit :

si tu compte installer ton site sur le nas, j'espère que tu as un ssd, car le raid n'est pas terrible pour ça.

Depuis quand il faut du SSD pour faire fonctionner un site web ? Pourquoi le RAID n'est pas adapté ?

il y a 23 minutes, bliz a dit :

les gros serveurs, je crois qu'ils mettent le stockage sur la mémoires 

Ils utilisent différents systèmes de cache intermédiaires (NoSQL avec Redis ou autre) qui peuvent éventuellement utiliser la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PHP 6.5, même obsolète, le NAS l'exige. Il n'est pas possible de faire tourner un site si cette version et Apache 2.2 ne sont pas installés. Et oui, c'est surprenant ! 😬

Je vais tenter d'installer le paquet Joomla en manuel, en espérant que je trouve  les dernières versions 3.10.2 ou la 4.0.3. Réinstaller plus bas ne me sera d'aucune utilité.

En espérant que cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour,

idem pour moi, phpv7.3 et 7.4 installées, quand j'active la v7.4, c'est toujours la v7.3 qui tourne...
Je suis en DSM 6.2.4-25556 Update 3

que ce soit en éditant le profil par défaut ou en un créant un autre et en le sélectionnant?
De meme la web station permet d'éditer les variables du php.ini, mais ce n'est pas appliqué (je le fais à la main dans /usr/local/etc/php73/cli/php.ini  )

un restart de la web station ne change rien...
Je vais finir par installer php en dehors des paquets DSM ... ;-(

Sinon par défaut une commande ssh php renvoie sur php 5.6, je ne sais pas si on peut configurer pour renvoyer sur php 74 ? (on peut via cp  /volume1/@appstore/PHP7.4/usr/local/bin/php74 /bin/php (d'abord renommer /bin/php en php56)  mais c'est toujours php73 qui est appelé...

Etonnamment, le php --ini    renvoie bien vers 7.4 ??
Configuration File (php.ini) Path: /usr/local/etc/php74/cli
Loaded Configuration File:         /usr/local/etc/php74/cli/php.ini
Scan for additional .ini files in: /usr/local/etc/php74/cli/conf.d
Additional .ini files parsed:      /usr/local/etc/php74/cli/conf.d/extension.ini,
/usr/local/etc/php74/cli/conf.d/timezone.ini

merci

Modifié par FXsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 16:05, PiwiLAbruti a dit :

Ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que ça ne sert à rien. Je ne suis pas certain pour Apache, mais les espaces web personnels (/home/www) ne fonctionnent que sous PHP 5.6 dans DSM 6. Ça a peut-être changé depuis DSM 7.

Pour information, apache 2.4 pour site perso et virtual host sous dsm 7, tous les paquets utilisent php 7.4 au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.