Aller au contenu

DS1821+


pluton212+

Messages recommandés

@pluton212+

Bonjour,

C'est indéniablement une belle machine 🤩. J'aurais juste un reproche à lui faire, à ce prix là Synology aurait pu quand même mettre en standard un ou deux ports RJ45 à 10Gbits/s. C'est quand même dommage  justement pour les 5 années à venir où ce standard réseau sera sûrement monnaie courante, non ?

D'ailleurs si ce NAS supporte le 10Gbits/S grâce à l'ajout d'une carte réseau interne à un ou deux ports 10Gbits/s, je ne vois pas sur la vue de la face arrière comment on peut connecter une liaison 10Gbits/s. La carte réseau réaliserait-elle cette liaison en interne avec un ou deux des ports RJ45 existants ? 🤔

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut attendre encore un peu ?

Mon DS 716+II me va (très) bien mais j'accumule des hdd par ci par là...

Je pensais approvisionner un nas avec plus de baies pour gérer tout ce matériel dormant...

Mon idée c'est de prendre ce DS1821+ et vendre mon DS212+ et le DX213 (! une anomalie aujourd'hui 🙂 !)

---

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oracle7 a dit :

D'ailleurs si ce NAS supporte le 10Gbits/S grâce à l'ajout d'une carte réseau interne à un ou deux ports 10Gbits/s, je ne vois pas sur la vue de la face arrière comment on peut connecter une liaison 10Gbits/s. La carte réseau réaliserait-elle cette liaison en interne avec un ou deux des ports RJ45 existants ? 🤔

Bonjour,

Oui il est compatible via l'ajout d'une carte pcie (il y a un emplacement) 10Gbit/s en ethernet, ou fibre. Et même 25Gbit/s en fibre.

J'ai la E10G18-T1.

https://www.synology.com/fr-fr/products/accessories/add_in

 

il y a 51 minutes, pluton212+ a dit :

ce nas DS1821+

Voir aussi les tests de DS1621+ (identique - 2 baies).

Il est bien construit, les disques font moins de bruit que sur mon DS918+ précédent, par contre les ventilateurs sont plus audibles (ça peut être gênant dans un environment calme).

Il est bien pour la virtualization 4 coeurs/8 threads, donc 16vCPU disponibles dans virtual machine.

Officiellement 32GB de ram, mais c'est possible 64GB. Compatible ECC ou non ECC.

Par contre pas de partie graphique (donc par exemple pas de transcodage matériel, uniquement logiciel via le CPU).

 

Débits max j'ai obtenus entre un iMac et le NAS en 10Gbit/s Ethernet:

2qmd.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+

Bonjour,

C'est sûr qu'avec des NAS qui approchent tranquillement les 10 ans d'age, il judicieux de commencer à regarder à les remplacer.

il y a 7 minutes, pluton212+ a dit :

il faut attendre encore un peu ?

Maintenant, à mon humble avis cela peut dépendre de ton besoin futur par ex en réseau 10Gbits/s. Si pas besoin immédiat alors je dirais ne pas attendre. Sinon tu pourras toujours rajouter plus tard une carte Pcie dédiée (mini 250€ quand même !). A ce propos, effectivement @maxou56, je n'avais pas percuté, il y a bien une fenêtre pour l'entrée/sortie de la carte Pcie à l'arrière du boitier (pas les yeux en face des trous 🤪).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, top réponses, merci ! donc:

si je switch, je ne perds pas en perf 🙂 et je gagne en confort au niveau du stockage (mon SHR et construit avec deux disques sur le nas et deux disques sur l'extension 🙂.)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 18/09/2021 à 17:21, maxou56 a dit :

Par contre pas de partie graphique (donc par exemple pas de transcodage matériel, uniquement logiciel via le CPU).

Bonjour, 
Je rebondi sur cette phrase qui me chagrine, j'ai dans l'idée d'upgrader ma config en achetant un ds 1821+.
j'ai 3 plex media server ça peu faire des soucis du coup si le NAS transcode pas via CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GrOoT64 a dit :

pas via CPU ?

Bonjour,

Le NAS fera du transcodage logiciel en utilisant le CPU (comme sans le Plex pass).

Alors que sur tes DS918+ et 418Play, il pouvait le faire matériellement avec la technologie QuickSync d’intel présente dans l’iGPU (avec le Plex pass)

 

Il y a pour simplifier il y’a 2 manières de faire du transcodage (encodage ou décodage), soit logiciellement (avec le CPU et ou le GPU), inconvénient ça demande beaucoup de ressource, avantage c’est que c’est configurable, évolutif pour de nouveau codec et pas d’artéfacts.

Soit matériellement avec un circuit dédié dans le CPU généralement avec l’iGPU (pour Intel QuickSync ), GPU, ou sur la carte mère par exemple les puce T2 d’Apple) avantage ça consomme très peu, et c’est très efficace, consommepeut de resource CPU , inconvénient c’est figé, non évolutif.

 

Il y a 11 heures, GrOoT64 a dit :

j'ai 3 plex media server ça peu faire des soucis du coup si le NAS transcode pas via CPU ?

Chez moi Plex ne transcode presque jamais, donc je ne peux pas te répondre.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.