Aller au contenu
  • 0

Choix pour mon 1er nas


Titi21

Question

Bonsoir,

Voila comme le titre l'indique j'ai l'intention de m'équiper de mon premier NAS syno et le choix n'est pas facile .

Donc je voulais partir sur un DS720+ et 2 disques SEAGATE IRON WOLF ST4000VNA08 4T l'usage dans un premier temps est de faire du stockage vidéo, musique et sauvegarde de fichier et un peu plus tard de la surveillance vidéo et par la suite si c'est possible d'utiliser le NAS pour donner l'accès a un dossier précis depuis une page Facebook  🙂

J'attend vos avis sur le sujet.

Merci Titi21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Titi21

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Regardes ce post il t'apportera peut-être des réponses.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse @oracle7, je n'avais pas vu la section présentation donc c'est fait 😉

J'avais déjà lu le sujet que tu as mis en lien merci, mais il est question du 920+ et de disque un peux plus grand que la config qui m'intéresse , donc j'en déduit que la config que je souhaite est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Titi21 a dit :

Donc je voulais partir sur un DS720+ et 2 disques SEAGATE IRON WOLF ST4000VNA08 4T

Bonsoir,

Le DS720+ est identique au DS920+ (avec 2 baies de moins)

2*4TB donc en RAID1 ou SHR 4TB d'utilisable.

 

Le DS920+ ou le DS420+ (2x moins puissant) ont l'avantage d'avoir 4 emplacements, et donc sont plus évolutif, ou permettent le SHR (ou RAID5) avec 3 ou 4 disques.

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|4 TB|4 TB

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|4 TB|8 TB|8 TB

vs:

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|4 TB

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Titi21

Bonjour,

Le DS720+ est un bon choix mais j'attire ton attention car le temps passant on s’aperçoit très vite que nos besoins initiaux sont sous dimensionnés surtout au fur et à mesure que l'on domine son NAS.

En gros pour environ une centaine d'euros supplémentaires tu pourrais prendre le DS920+ qui sera bien plus évolutif à l'usage. Bon d'accord, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais cela mérite d'y réfléchir à deux fois pour ne rien avoir à regretter dans quelques temps.

De plus je t'invite à regarder le configurateur de disque de Synology qui te permettra de voir que le mode SHR est aussi bien plus évolutif pour l'ajout de disques que le mode RAID1 et surtout te permet une capacité disponible bien plus importante. Fais des test avec ce comparateur pour bien appréhender la chose, c'est édifiant tu verras !

Maintenant ce que j'en dit ! C'est toi qui voit ...😜

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @oracle7,

Merci pour le conseil , Je parcours depuis quelque jours le forum d'ailleurs et j'ai fini par m'inscrire🙂 , je me suis attarder sur le DS720+ car plus de puissance et aussi qu'il y a possibilité de l'étendre avec le DX517 si vraiment le besoin est là.

Oui le DS920+ a l'avantage de plus de disque donc d'évolution, mais en même temps il me faut aussi un disque dur de stockage externe pour le DS720+

J'ai pas encore approfondi la différence entre le RAID et le SHR mais je vais chercher , j'ai déjà mis le matos dans mon panier mais je pense qu'il faut que je réfléchisse encore avant l'achat car j'ai le cerveau en vrac 🤪 a force de scruté le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Titi21

Bonjour,

Tu ne le regretteras pas ! Certes c'est un effort financier mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ...🤗

Ensuite quand tu auras la "bête" je t'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@oracle7

il y a 1 minute, oracle7 a dit :

Certes c'est un effort financier mais le jeu en vaut vraiment la chandelle

J'ai pas vraiment alloué un budget , je suis plutôt du genre ,quand je veux me faire plaisir alors soyons fou 😎 c'est madame qui va regarder la facture a 2fois.

J'ai commencer de lire le tuto pour l'installation mais je le regarderai mieux quand je NAS sera a la maison (normalement jeudi le jouet est là🥳) pour pouvoir suivre les étapes car dans l'immédiat c'est pas très claire sans connaissance de la bête.

De plus il faut que je regarde pour un onduleur au cas ou le mien ne suffit pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Titi21

Bonjour,

C'est bien que tu lises avant les TUTO, tu verras ce sera plus clair et plus facile ensuite car tu auras bien le principe en tête. Bonne initiative 🤗

Pour ce qui est de l'onduleur, regardes sur le forum il y pleins de post qui détaillent la chose. Sinon si besoin voici quelques liens intéressants : UPS1, UPS2, UPS3, UPS4.

Regardes aussi les signatures des membres du forum, cela aussi te donnera une bonne indication des onduleurs retenus en général.

Bonne lecture en tout cas.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@oracle7encore merci pour ton aide en info sur ce nouveau monde pour moi

actuellement j'ai un Easton 3S 550 FR (pour ma domotique)et je vais sûrement mettre en place un APC Back-UPS BX -BX1400U-FR qui normalement devrait être suffisant pour le NAS et 2/3 bricole en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.