Aller au contenu

Pb Synchro DS cloud Drive/Server - Lien vers MAJ DSM 6.2.4 ?


SynoMich

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Bonjour,

 

Je rencontre depuis 1 semaine des problèmes de synchronisation entre mon client " DS cloud Drive" installé sur PC windows, "DS cloud"  installé sur Anrdoid  ET mon serveur 'Cloud Station Serveur " installé sur un NAS DS112 :

La synchronisation ne s'opère plus. Néanmoins les applications clientes ne renvoient pas de message d'erreur : Par exemple au démarrage les répertoires en questions sur le PC apparaissent comme synchronisés (repère vert ) alors qu'ils n'apparaissent effectivement pas sur le serveur. Lors d'une mise à jour de nouveau fichier l'application sur PC reste bloquée sur "synchronisation en cours ..." 

Je soupçonne un lien avec la dernière mise à jour du DSM daté de 6 jours (DSM 6.2.4-25556 update 2 ) mais ne voit pas de workaround pour y remédier ? Une idée pour résoudre le problème ?

Merci d'avance

La version :

DS cloud Drive : 4.3.3-4469

Update Synology : DSM 6.2.4-25556 update 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SynoMich

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Sauf erreur de ma part, DS Cloud et Cloud Station Server ont été remplacés par respectivement Drive et Synology Drive Server. tu dois maintenant installer et utiliser ces dernières. Sachant qu'il existe des régressions avec Android notamment, il faut le savoir.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Oracle7. j'ai renseigné quelques éléments de présentation complémentaires.

S'agissant de la mise à jour sur Synology Drive Server,  cela pourrait être une option. Malheureusement, le modèle DS112 que je possède n'est pas éligible ( source Synology https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/SynologyDrive). Peut être que la communauté a un retour d'expérience sur l'update DSM 6.2.4-25556 update 2 et le paquet Cloud Station ?

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SynoMich

Bonjour,

Il y a 13 heures, SynoMich a dit :

Peut être que la communauté a un retour d'expérience sur l'update DSM 6.2.4-25556 update 2 et le paquet Cloud Station ?

Fais une recherche sur le forum, il y a sûrement un post qui en parle.

Sinon --> Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SynoMich

Bonjour,

Comme tu as la dernière version de DSM je crains que ce ne soit elle qui rende incompatible Cloud Station. Maintenant en plus ton NAS étant trop "vieux"  (presque 10ans), dit froidement comme cela, il serait peut-être judicieux de penser à le changer, non ?. Je ne peux même pas te dire d'installer un syncthing ou resilio en docker car je crois qu'il (ton NAS) ne supportera pas non plus docker.

Désolé, ce n'est sûrement pas ce que tu t'attendais à entendre mais voilà ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai le même souci avec DS Cloud et Drive ou DS File n'ont pas les mêmes fonctionnalités sur Android. J'ai donc posé la question au support et voici leur réponse ci-après.

Bonne journée à tous. Cordialement

Je vous remercie d'avoir contacté le support ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.
 
Depuis la mise à jour de DSM7, ainsi que celle de Drive 3.0, DS Cloud N'est plus compatible avec DS CLoud :
 
 
Cependant, nous avons remonté auprès de la direction un grand nombre de cas où l'application est absolument nécessaire.
Après de longues discussions avec les développeurs, Synology a décidé de reprendre les développements de DS Cloud afin qu'il soit pleinement compatible avec Drive 3.0
 
Le développement est actuellement en cours, et ne devrait plus tarder maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,  @oracle7, je vais songer à un renouvellement de serveur. Néanmoins j'attends la sortie de la version DS121 (+) pour être au gout du jour, la version DS118 étant à mon goût déjà datée. Je ne vois par contre pas de date de sortie du modèle poindre son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à la communauté,

J'avais écrit au support une première fois au sujet de DS Cloud et ne voyant rien venir, j'ai renouvelé ma demande hier.

Voici la réponse de Synology:

Je vous avais effectivement répondu dans le message précédent --

Le développement est actuellement en cours, et les développeurs ont communiqué le 22 septembre à ce sujet sur notre  communauté (votre ticket date du 18 septembre)  : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/147589

Ils annoncent l'application et sa synchronisation pour fin 2021 sur Android et début 2022 pour iOS.

En attendant, nous sommes sincèrement désolé pour l'absence de services durant l'intervalle ou DS Cloud est en développement et vous prions de bien vouloir nous excuser.

Je vous propose de laisser ce ticket ouvert si vous souhaitez en faire le suivi avec moi,

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Information obtenue du support Synology :
Une nouvelle version de DS Cloud est en cours de développement afin de le rendre compatible avec Synology Drive 3 ou supérieur.
Si vous souhaitez continuer à utiliser DS Cloud avec DSM 6.2, il faudra utiliser une version de Synology Drive Server antérieur à la version 3.

Les précédentes version de Synology Drive Server sont disponible ici :
https://archive.synology.com/download/Package/SynologyDrive
Choisir le fichier : SynologyDrive-x86_64-2.0.4-11112.spk.   (J'ai un DS918+)
Ce fichier est compatible avec  'DS Cloud est à la version 2.8.1'

Il faut désinstaller Synology Drive en effaçant sa base de données
Installer manuellement le SynologyDrive-x86_64-2.0.4-11112.spk
Refaire totalement la configuration DSCloud du mobile et du PC.

Je viens de faire cette opération et tout fonctionne à nouveau.
Le NAS m'informe que je dois mettre Synology frive à jour (Bloquer cette mise à jour dans les paramètres)
Cela me permet d'attendre la prochaine version de DS Cloud qui sera compatoible.

Bonne année 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.