Aller au contenu

Est-ce que mon disque est compatible avec le DS920+?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Synology DS920+ et j'aimerais savoir si le disque Seagate Exos 7E8 ST8000NM001A est compatible avec le NAS s'il vous plaît?

J'ai regardé sur le site de Synology pour rechercher cette référence mais beaucoup sont similaires à peu de choses près. Du coup, j'hésite et me demande si même si le disque ne figure pas sur la liste officielle, est-ce que le disque fonctionnera correctement malgré tout.

Auparavant, j'avais pris 2 disques de 6 To (réf : Exos 7E8 ST6000NM021A - qui fonctionnent très bien mais leur prix a augmenté entre temps).

Merci d'avance pour toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il serait incompatible même s'il n'apparaît pas dans la liste de compatibilité officielle.

Ily à des modèles très proches qui le sont https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Seagate&filter_size=8TB&filter_type=3.5" SATA HDD&filter_class=Enterprise&p=1&change_log_p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @niklos0, ça me semblait tellement évident qu'il s'agissait d'un disque SATA que je n'ai même pas vérifié 😅

@Johnnybegood La première chose à vérifier est la connection du disque. Le DS902+ ne supporte que les disques SATA (et NVMe pour le cache SSD, mais c'est un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PiwiLAbruti a dit :

(et NVMe pour le cache SSD, mais c'est un autre sujet).

Oui mais c'est bien un rappel, car le connecteur M.2 supporte 2 protocoles le SATA 3 et le PCIe (en NMVe et plus ancien et rare en ACHI), le DS920+ c'est uniquement le PCIe NVMe

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je ne vois pas pourquoi il serait incompatible même s'il n'apparaît pas dans la liste de compatibilité officielle.

Ily à des modèles très proches qui le sont https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Seagate&filter_size=8TB&filter_type=3.5" SATA HDD&filter_class=Enterprise&p=1&change_log_p=1

Bonsoir,

merci à toi pour ta réponse!

Il y a 15 heures, niklos0 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec @PiwiLAbruti.

Le ST8000NM001A semble être un disque SAS (voir ici). Hors, sauf erreur de ma part, le DS920 n'accepte que les disques SATA.

A confirmer par quelqu'un qui connait mieux le sujet que moi, mais, à mon avis, ce disque n'est pas compatible avec ton NAS.

Bonsoir,

merci à toi pour ta réponse également. Je ne savais pas pour le disque SAS. C'est justement ce qui est compliqué pour moi pour choisir le disque.

Il y a 15 heures, PiwiLAbruti a dit :

Bien vu @niklos0, ça me semblait tellement évident qu'il s'agissait d'un disque SATA que je n'ai même pas vérifié 😅

@Johnnybegood La première chose à vérifier est la connection du disque. Le DS902+ ne supporte que les disques SATA (et NVMe pour le cache SSD, mais c'est un autre sujet).

@PiwiLAbruti : merci à toi pour ta réponse également et pour ta précision. Idem je pensais qu'il s'agissait d'un SATA aussi. C'est pas si simple de comprendre toutes ces références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.