Aller au contenu

DJ110J re-formaté, ne veut pas DSM


Messages recommandés

Bonjour,

Je veux installer un DJ110J qui appartenait à mon fils, lequel a acheté un avec plusieurs baies.

J'ai voulu l'installer en passant par Synology assistant. Lorsque je dois saisir le chemin d'installation, je mets le chemin  où se trouve DSM_DS110J_5967...pat

Il me mets : erreur " vous devez utiliser 5022 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure" ; or, je ne trouve pas de version 5022 et d'ailleurs je pensais que 5967 était supérieur à 5022 !

avant tout cela, j'avais formaté le disque dur en le raccordant à mon PC en USB et ai fait un formatage, ainsi que la suppression des diverses partitions. dans le but d'avoir un disque bien propre pour débuter.

Pourriez vous m'aider ?

D'avance je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simkmil

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. As-tu essayé en récupérant le fichier via le centre de téléchargement de Synology, il devrait te donner un fichier nommé "synology_88f6281_110j.pat" pour la dernière version de DSM 5.2 mais il te faut en préalable sélectionner comme version actuelle une version inférieure à la version 5.1-5022. Ensuite tu devrais pouvoir par le même processus (mais en sélectionnant la version 5.1-5022 en entrée) obtenir la dernière version en 5.2-5967.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

il devrait te donner un fichier nommé "synology_88f6281_110j.pat"

Bonsoir,

Attention c'est une MAJ (update 9, de quelques Mo), pas DSM complet.

Pour réinstaller DSM il faut une version complète: DSM_DS110j_5967.pat (150-200Mo) (ou version supérieur ou égal à la 5.1-5022 d'après le message d'erreur)

 

Il y a 4 heures, simkmil a dit :

J'ai voulu l'installer en passant par Synology assistant.

Par le Navigateur même erreur (en tapant l'IP du NAS ou find.synology.com)?

Si oui essaye en automatique (il téléchargera lui même la dernière version).

 

Si le message persiste, regarde si la pile (sur la carte mère) n'est pas HS sur un NAS de 2010 c'est probable et ça peut bloquer les MAJ, installation...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.