Aller au contenu

Question router Ubiquiti


firlin

Messages recommandés

Bonjour,

L'autre jour j'ai cherché un routeur ubiquiti du type edge routeur ER-X (oui je sais cela fait longtemps que je parle de m'en acheter un, pour mettre au cul de ma freebox comme certain d'entre vous ).

Je vaudrais mettre tous ce qui est domotique sur un réseau et les PC, nas , ampli sur un autre

Et Ho surprise on n'en trouve plus à la vente, du coup c'est remplacé par quoi un Networks EdgeRouter 4 ?
Pour info je regarde ces routeurs car j'ai une antenne de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin

Je crois qu'il faut regarder la marque unifi. Je ne sais pas s'ils ont été rachetés mais en tout cas c'est le même groupe.

https://store.ui.com/collections/operator-edgemax-routers/products/edgerouter-x

Edit : mais tu dois avoir raison il n'est plus fabriqué et semble être remplacé par l'ER-4

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, firlin a dit :

sauf que c'est plus le même prix entre 70€ en moyenne contre 180€

C'est vrai. Il a même été sous les 50€ en mars 2020 (ci-dessous avec 8€ de frais d'expédition) :

 

Ubiquiti Networks ER-X Ethernet/LAN Noir Routeur connecté - Routeurs connectés (10,100,1000 Mbit/s, Ethernet (RJ-45), Noir)
Vendu par EURO DK
Etat: Neuf

Bon c'est pas trop sympa ce que je te dis .🙄

EUR 52,31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, firlin a dit :

tu n’as qu'une seule interface pour faire la programmation /maintenance

Là tu m'intéresses. J'ai, en me connectant au routeur par son IP, la gestion de celui-ci et avec unifi controler (en docker) la gestion de l'UAP-AC-LITE, mais je n'ai jamais réussi à obtenir une interface commune. Par quel moyen peut-on gérer les deux produits par la même interface ?

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo. Par contre je ne suis pas certain que l'Edgemax puissent être supervisé par l'UNIFI-CONTROLLER. En tout cas je n'ai pas réussi avec le mien.

Son router USG-pro-4 s'appelle Ubiquiti Unifi Security Gateway Pro 4. Il me semble que ce qui est important c'est l'appellation Security Gateway car c'est cette appellation qui est reprise dans le Dashboard général de l'Unifi Controller. Mais je voudrais bien me tromper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour revenir à mes question "con".

Si j'ai bien compris dans les 3 ou 4 vidéos que j'ai regardé pour reste avec l'interface [ UniFi Network Application ] de la borne wifi, il faut reste sur un USG-PRO-4 ou passer sur une dream machine pro mais la tous est dans le cloud de chez Unifi.

Du coup il en découle plusieurs questions.

Si on a un USG-PRO-4 ou Dream machine on peut mettre la freebox en bridge et passer faire passer par eux ?

Peut-on monter des swtich autre que ceux de unifi sur ces deux équipements ?

Je suppose que ta conf @Jeff777 fonctionne sur ce type de machine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @firlin

 

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Si j'ai bien compris dans les 3 ou 4 vidéos que j'ai regardé pour reste avec l'interface [ UniFi Network Application ] de la borne wifi, il faut reste sur un USG-PRO-4 ou passer sur une dream machine pro

L'application unifi controller donne une vue synthétique et détaillée de ton réseau mais à condition d'avoir du matériel UBIQUITI  de la gamme  UNIFI. 

Ce n'est pas le cas de mon routeur, je ne le vois donc pas sur l'interface de l'unifi controller. Je l'ai installé sur mon nas dans un container docker (avant je l'avais sur l'ordi mais comme je le coupais la nuit je perdais l'historique).

Le controller ne me donne donc que le gestion de la borne unifi et la vision des clients de la borne. Je contrôle le routeur par sa propre interface web. 

Il y a 2 heures, firlin a dit :

la tous est dans le cloud de chez Unifi.

Je ne pense pas que tout soit sur le cloud UNIFI. Ce qui est sûr c'est, par exemple, pour ma borne je peux personnaliser la représentation des clients avec des icones d'une banque de données de chez unifi en rentrant la marque et le type d'équipement. Mais est-ce que dans l'autre direction mes réglages partent chez unifi ?  Ils sont stockés sur docker est-ce que c'est aussi stocké sur le cloud unifi....je ne sais pas. Quelqu'un sait ? 

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Si on a un USG-PRO-4 ou Dream machine on peut mettre la freebox en bridge et passer faire passer par eux ?

La Freebox est en bridge sur mon routeur. Aucune raison que ça ne fonctionne pas avec des équipements plus sophistiqués.

 

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Peut-on monter des swtich autre que ceux de unifi sur ces deux équipements ?

Je ne pense pas. Voir début de ce post.

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Je suppose que ta conf @Jeff777 fonctionne sur ce type de machine

Pas compris 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, .Shad. a dit :

On peut utiliser les switch qu'on veut. Ils ne seront juste pas pris en charge par l'application

Ah oui c'est ce que je voulais dire 😳

Il y a 9 heures, Jeff777 a dit :

L'application unifi controller donne une vue synthétique et détaillée de ton réseau mais à condition d'avoir du matériel UBIQUITI  de la gamme  UNIFI. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir [mention=21928]firlin[/mention]
 
Pas compris 

Je voulais dire que ton tuto posté plus haut doit aussi s’appliquer

Ensuite d’après ce que j’ai compris pour les dream machine tous ce passe dans le cloud, certain les utilisé avec la Freebox delta pour avoir 2,5Go de débit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Je voulais dire que ton tuto posté plus haut doit aussi s’appliquer

Si tu parles du fil "configuration ubiquiti EdgeMax ER-X" ce n'est pas vraiment un tuto j'ai pas mal tâtonné et je ne suis pas certain que rien n'ai changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.