Aller au contenu

DSM 7.0.1-42218 - Fiable ?


Diabolomagic

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite à passer ce firmware sur mon DS416 Play, certains l'ont ils déjà fait ?

Comment cela s'est passé ?

A l'instant T je suis en 7.0-41890

Y a t'il un réel intérêt ?

Merci par avance 🙏

 

Modifié par Diabolomagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet de corrections qui ont été apportées à DSM 7 dans cette mise à jour, donc elle a de l'intérêt :

Vu les récents déboires de quelques utilisateurs trop impatients avec la version RC, il est urgent d'attendre que cette mise à jour soit proposée par la détection automatique de DSM pour l'installer.

Modifié par PiwiLAbruti
Moi pas Français écrire bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diabolomagic a dit :

Comment cela s'est passé ?

A l'instant T je suis en 7.0-41890

Je suis passé à 7.0.1 42214 puis 42218 dans la même journée. 42214 est une grosse modif avec mise à jour de paquets, la MàJ  42218 est beaucoup plus rapide.

A vrai dire je ne vois pas beaucoup de différence avec 41890, ce qui peut répondre à la deuxième partie de ta question 😂

Il y a 4 heures, Diabolomagic a dit :

Y a t'il un réel intérêt

mais lis les "release notes" pour ton type de nas tu en trouveras peut-être un....il y a au moins ceci Fixed multiple security vulnerabilities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon 718+ RAS pour cette mise a jour Version: 7.0.1-42218   mais j'ai du la faire manuellement j'avais le message que la connexion internet ne marchait pas , alors que le nas est parfaitement accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascalou59 a dit :

Idem sur mon 718+ RAS pour cette mise a jour Version: 7.0.1-42218   mais j'ai du la faire manuellement j'avais le message que la connexion internet ne marchait pas , alors que le nas est parfaitement accessible

J’ai eu le même message hier. J’ai débranché le câble réseau sur le switch puis rebranché et c’est revenu. Mais pas de maj dispo dans le centre de mise à jour de dsm. J’ai du la pousser manuellement moi aussi 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 18:06, PiwiLAbruti a dit :

Vu les récents déboires de quelques utilisateurs trop impatients avec la version RC, il est urgent d'attendre que cette mise à jour soit proposée par la détection automatique de DSM pour l'installer.

il y a 6 minutes, Diabolomagic a dit :

j'ai suivi vos conseils. Aussitôt rentré du boulot, je viens de passer la MAJ

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PiwiLAbruti a dit :

😂

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps car cela n'intéresse personne, cependant pour ma défense, tu n'as pas été le seul à me répondre et les autres réponses allez + dans ce sens. Voilà tout, si cela mérite une lapidation alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Diabolomagic a dit :

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps car cela n'intéresse personne, cependant pour ma défense, tu n'as pas été le seul à me répondre et les autres réponses allez + dans ce sens. Voilà tout, si cela mérite une lapidation alors.

Tu n'es pas le seul à faire les MAJ à leur sortie 😆
Je fais parti du club moi aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Diabolomagic a dit :

Voilà tout, si cela mérite une lapidation alors.

Ce n'est pas une dictature ici, et heureusement ! Comme je l'ai écrit (en Arménien certes 😜), chacun fait ce qu'il veut.

C'est juste que les dernières mises à jour ont eu raison de ma confiance dans la capacité de Synology à fournir des mises à jour stables. Donc j'applique et propose une méthode pour limiter ces désagréments, je ne l'impose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MilesTEG1 a dit :

Tu n'es pas le seul à faire les MAJ à leur sortie

Effectivement je fais également partie du club. Et heureusement que certains se lance, sinon comment savoir si les MàJ sont utiles ou nocives ?

Mais @PiwiLAbruti n'a pas tort, pour ceux qui ont un nas semi-pro c'est bien de les mettre en garde !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

[...], pour ceux qui ont un nas semi-pro c'est bien de les mettre en garde !

Donc tu conseillerais à ceux qui ont un NAS perso (et un seul) avec du contenu auquel ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux de faire les mises à jour manuellement ?

De mon point de vue, c'est comme dire que la sauvegarde est facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PiwiLAbruti a dit :

De mon point de vue, c'est comme dire que la sauvegarde est facultative.

NON ! je ne vais pas jusque là. Bien sûr qu'une vraie sauvegarde est indispensable.

il y a 5 minutes, PiwiLAbruti a dit :

de faire les mises à jour manuellement ?

ça m'arrive souvent car je suis du genre impatient 😉. Mais, attention, je regarde dans le centre de téléchargement que c'est applicable à mon type de NAS, c'est juste que ce n'est pas encore diffusé. D'ailleurs si les MàJ ne sont pas encore diffusées sur tous les NAS n'est-ce pas simplement pour ne pas saturer leurs serveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeff777 a dit :

D'ailleurs si les MàJ ne sont pas encore diffusées sur tous les NAS n'est-ce pas simplement pour ne pas saturer leurs serveurs ?

Non, ou alors Synology ne sait pas gérer correctement son infrastructure cloud (comment font les constructeurs de smartphones lors des mises à jour d'OS ?). C'est surtout afin de pouvoir faire un rollback sans impacter tous les clients, ce qui est utile puisque ça s'est d'ailleurs produit plusieurs fois dernièrement.

Synology tient plus à la fidélité de ses clients qu'à la charge de ses serveurs (enfin j'espère).

Normalement, si on a un NAS, c'est qu'on tient aux données qui y sont stockées. Donc on évite les manœuvres potentiellement dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.