Aller au contenu

DSM 7.0.1-42218 - Fiable ?


Diabolomagic

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jeff777 a dit :

D'ailleurs si les MàJ ne sont pas encore diffusées sur tous les NAS n'est-ce pas simplement pour ne pas saturer leurs serveurs ?

Bonjour,

Si c'était le cas, ça serait repartie sur quelques heures, jours.

Mais pas en semaines, parfois 3 ou 4.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur un DS213j sous DSM 7.0-41890, le paquet SMB Service est en version 4.10.18-0223, soit 3 versions de retard d'après les notes de version de ce paquet.

Dans la version 4.10.18-0310 datant du 31 août 2021, Synology précise que le paquet sera disponible dans les prochains jours :

Citation

(2021-08-31)
Important Note

  1. The update is expected to be available in all regions within the next few days. The actual time of release may vary slightly depending on the region.

Au 21 octobre 2021 (soit bientôt 2 mois plus tard), je ne prends pas trop de risque en précisant qu'on n'a pas la même notion de prochains jour 😅

Pour mettre à jour le DS213j vers DSM 7, il a fallu faire la mise à jour manuellement comme pour les autres modèles des séries '13, '14 et '15. J'espère qu'il n'en est pas de même pour les mises à jour suivantes de DSM et des paquets 🤪

Comme je suis patient et persévérant (ou têtu et borné selon affinité), je vous tiendrais au courant si une mise à jour automatique sort de sa cachette.

Il serait intéressant aussi de voir si le comportement est le même sur les modèles des séries '16 et ultérieures et sur lesquels la mise à jour de DSM 7 était proposée automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Les mises à jour ont été faites manuellement il y a quelques jours de mon côté sur mes deux NAS, la màj n'était pas encore proposée sur aucun des deux.
J'ai un NAS DS218+ sous DSM 6 dernière mise à jour mais qui ne sera pas upgrade avant la 7.1, il est utilisé dans un environnement professionnel j'évite d'y toucher pour le moment.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, .Shad. a dit :

[...] qui ne sera pas upgrade avant la 7.1

Tu as oublié de préciser la version complète 7.1.2 update 5 🙈

Idem pour mon DS718+, je prends le temps de tester DSM 7 dans une VM avec les différents services que j'utilise pour tout valider avant migration (et pour l'instant ça se passe plutôt bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Par curiosité, question pour ceux qui n'ont pas activé la màj DSM 7.0.1-42218 :

avez-vous accès à la dernière màj du paquet SMB (4.10.18-0316)?

Sur mon DSM 7.0.1, j'ai eu ce matin la proposition de MAJ du paquet SMB.
Je crois que c'est la première fois que je vois passer une MAJ pour SMB 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeff777 a dit :

avez-vous accès à la dernière màj du paquet SMB (4.10.18-0316)?

Oui elle viens d'être proposé, je crois que c'est une des premières fois qu'une MAJ est proposé automatique le jour même 🙂.

Citation

Version: 4.10.18-0316
(2021-10-21)
Fixed Issues

Fixed an issue where domain users might not be able to sign in to SMB.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SMBService

Il y a 4 heures, MilesTEG1 a dit :

Je crois que c'est la première fois que je vois passer une MAJ pour SMB 🙂 

C'est un paquet avec DSM7, avant c'était intégrer à DSM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/10/2021 à 21:07, MilesTEG1 a dit :

Ce que je voulais dire c'est que depuis DSM 7, je n'avais pas vu ce paquet être mis à jour ^^

Bonsoir,

Il y a une explication a cette MAJ, et le fait qu'elle soit poussée très rapidement.

DSM 7.0.1-42218 à été modifié le 21/10 avec la même version de build https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS1821%2B#7_0

Citation

Notes IMPORTANTES
DSM 7.0.1-42218 est mis à jour le 21 octobre pour résoudre les problèmes avec le service SMB 4.10.18-0316. Il est recommandé aux utilisateurs qui ont déjà installé cette version de DSM de mettre à jour le service SMB dans le Centre de packages.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir la proposition d'upgrade dans mon DSM 6.2:

image.thumb.png.c43f4bac5d23c06f9ac74862f8dc81c7.png

 

Du coup, quel est le retour des utilisateurs pour un usage domestique (Serveur fichiers SMB & AFS, Time Machine, Download Station, Photos Station, Hyper Backup)?

Est-ce que je peux me lancer les yeux fermés ou je dois attendre encore une update et son lot de correctifs?

 

Merci d'avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon upgrade c'est pas trop mal déroulé... J'avais juste oublié que j'ai Docker qui tourne sur mon DS418Play et que ce n'est pas un package supporté officiellement. Je l'utilise pour le management de mon LAN/WLAN Unifi. 

Du coup j'ai juste eut à retélécharger le package et le réinstaller. Tout est repartit sans aucun problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GGG a dit :

J'avais juste oublié que j'ai Docker qui tourne sur mon DS418Play et que ce n'est pas un package supporté officiellement.

Bonjour,

Oui tu dois le gérer manuellement (mis à jour, a surveiller régulièrement sur le site de synology), mais il n'y a pas d'autre modification, comme pour Virtual machine manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas pour vous, mais la version 7.0.1-42218 part méchamment en sucette...
J'ai du débrancher électriquement mon DS218+ et ce 2 fois en 24 heures. Hier c'était la RAM qui saturait (16 Go...) et ce soir le CPU.
Chose bizarre, j'ai pu me connecter en SSH et c'était fluide. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait vraiment des ressources monopolisées (via un top).
Quand je veux redémarrer le NAS, il m'indique que le cache SSD est en cours d'analyse et que je n'ai pas assez de place. Sauf que je n'ai pas de SSD. Je n'ai rien trouvé sur Internet à part un simple : "Ah Ah ! Il faut des ressources". Je pense qu'avec 16Go, je suis large...

Aucune installation de paquet ces derniers jours.

Vous avez le même souci ?

 

EDIT: j'ai ouvert un ticket chez Synology, je vous dirai.

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Aucun problème à signaler pour ma part. Mais peu de chances qu'ils te disent autre chose que : le NAS n'est pas compatible avec 16 Go de RAM.

Vu qu'il consomme 12 Go, je ne vois pas comment il tournerait avec 8... 😅
J'essaie de voir ce qui surconsomme, mais ce n'est pas évident. A part Video Station à 8,27Go. Pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BruceFeuillette a dit :

Vu qu'il consomme 12 Go, je ne vois pas comment il tournerait avec 8... 😅

Bonjour,

Le DS218+ fonctionne très bien avec 16GB, c'est ce qu'indique le BIOS.

Mais ce n'est pas ce qu'a voulut dire @.Shad. 

Synology risque très probablement de te répondre sans chercher plus loins, c'est à cause de la RAM car 16GB n'est pas officiellement supporté, ce n'est pas des barrettes supportés...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BruceFeuillette

@maxou56 a bien résumé, j'étais sur téléphone je l'ai faite courte. Ils se bornent souvent à ce genre de réponse dès qu'ils constatent de la RAM non officielle et plus importante que ce qu'ils recommandent.

Mais peut-être que non, je te le souhaite. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais très bien compris. 😉
C'était manière de souligner qu'avec la 8Go officielle, il serait à genoux. 🙂

Je crois que le problème vient du wrapper FFMPEG pour avoir du DTS sur Video Station. Il renomme le FFMPEG original en ffmpeg.orig.
Et je viens de voir que le Syno me fait tourner X instances de ce ffmpeg.orig  pour faire je ne sais quoi sur des fichiers.

Je vais faire un "roll back".


EDIT : bon, visiblement ça venait bien de ça. Ma RAM ne dépasse pas les 7% utilisés. Le CPU est calme. Tant pis pour le DTS, de toute façon j'utilise VLC sur mes 2 players. Tant pis pour la lecture du DTS dans un navigateur Internet. 🙂 

Modifié par BruceFeuillette
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.