Aller au contenu

Raid5 DSM 7.0.1 Repartir à 0


Baiyta

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à problème pour l'installation d'une app sous DSM7, je pense que ma migration en s'est pas faite tout à fait proprement.

Je vous passe les détails mais cette application étant une application tiers, Synology ne veut pas m'aider et l'équipe de développement de cette app a fait tout son possible mais rien à faire.

Bref, j'en suis venu à la conclusion que mon OS était peut-être "corrompu" ; il faut donc que je réinstalle complètement mon nas en partant de zéro.

Mais en réalité, pas tout à fait de zéro; je vais évidement garder un backup de la config mais surtout je voudrais être certain de ne pas perdre de donnée.

j'ai un DS918+ avec 1 seul volume en raid 5 (donc 4 disques).

Pouvez-vous me dire quelle procédure suivre pour faire une nouvelle installation tout en étant certain qu'il reconnaisse mes disques avec le RAID5 et donc qu'il reprenne toute les données qui sont dessus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Baiyta a dit :

Pouvez-vous me dire quelle procédure suivre pour faire une nouvelle installation tout en étant certain qu'il reconnaisse mes disques avec le RAID5 et donc qu'il reprenne toute les données qui sont dessus ? 

Bonjour,

C'est possible avec le reset "mode 2", réinstalle DSM et supprime les paquets. (donc il faut une sauvegarde des paramètres de DSM et des réglages des paquets, avec Hyper Backup)

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

https://www.cachem.fr/synology-reinstaller-dsm-sans-perdre-les-donnees/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.