Aller au contenu

Plex et mise à jour DSM 7


201OO

Messages recommandés

Bonjour

J'ai mon NAS sous DSM6 et j'utilise Plex au quotidien.

Les premières news suite à la mise à dispo de DSM 7 m'ont fortement encouragé à attendre.

Aujourd'hui pouvez-vous me dire ou on en est ?

 - Besoin d'intervenir au niveau de Plex avant de faire la mise à jour DSM 7 ?

 - Si oui, ne vaut-il mieux pas désinstaller complètement Plex et supprimer toute trace, mettre à jour DSM et réinstaller Plex ?

 - Si oui, quel paquet prendre pour l'installation de Plex ? Une procédure particulière à suivre ?

 - Une fois Plex en service sous DSM 7, comment se passent les mises à jour ? Sous DSM 6 c'est pas génial, il faut faire les mises à jour à la main et quand on oublie de les faire pendant un peu trop longtemps, on ne peut plus accéder au service...

 

Merci d'avance pour vos conseils. Pour le moment DSM 6 est toujours supporté, donc pas le feu...

 

Edit : Bon, la procédure trouvée ici semble à jour, ça reste un peu du bricolage quand même... https://forums.plex.tv/t/dsm-7-plex-media-server-release-info-migration-instructions/653717

Modifié par 201OO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@20100

Je confirme, j'ai un DS918+ avec le paquet Synology Plex et j'ai effectué la mise à jour vers DSM7 sans problème ! J'ai ensuite suivi scrupuleusement les instructions pour Plex Media Server afin qu'il fonctionne correctement sur DSM7.

Je ne l'utilise personnellement pas Plex via Docker car j'ai un Plex Pass et j'ai la paresse de configurer le container pour le transcodage hardware (oui je l'avoue)... Mais un jour peut-être... 😅

Je te conseille également de mettre à jour ton NAS vers DSM7 avec la dernière version DSM 7.0.1-42218 en le faisant manuellement via le centre de téléchargement de Synology afin de corriger les deux failles de sécurité concernant OpenSSL :

https://www.it-connect.fr/synology-dsm-7-0-plusieurs-failles-corrigees-dont-la-faille-openssl/

https://www.cachem.fr/synology-dsm-7-0-1/

Modifié par Andrea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 10:24, Andrea a dit :

Je ne l'utilise personnellement pas Plex via Docker car j'ai un Plex Pass et j'ai la paresse de configurer le container pour le transcodage hardware (oui je l'avoue)... Mais un jour peut-être... 😅

c’est pourtant super simple et rapide, pour peu que tu utilises la ligne de commande avec docker compose , ou mieux avec Portainer.

Il y a juste deux lignes à ajouter au docker-compose.yml.

après il faut certes exécuter un script de modification de permissions sur le /dev/dri mais c’est pas compliqué non plus.

après si ton installation fonctionne avec le paquet dsm, c’est tout bon. Faut juste accepter de ne pas avoir les dernières versions tout suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.