Aller au contenu

Bonjour tout le monde


math311

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Mathieu, et j'ai 35 ans.

J'ai un NAS depuis assez longtemps (Synology DS716+II), à l'origine pour servir de mediacenter, mais assez déçu par les performances, j'avais un peu laissé tombé

Je me suis relancé dans l'utilisation du NAS récemment avec comme objectifs (pour moi et ma famille)

  • synchronisation des contacts (carddav)
  • synchronisation des calendriers (caldav)
  • drives perso
  • mediacenter (Plex + YACReader via docker) -> uniquement local
  • timemachine -> uniquement local
  • suite à la lecture de certains tutos ici, peut être DNS (éventuellement jusqu'à la zone DNS locale)
  • synchronisation des photos (cette partie viendra plus tard quand je serait fixé sur les backups, plus j'ai un débit montant assez limité donc j'ai peur pour la qualité de service)

Le NAS contient 2 disque de 10To (un WD red et un seagate ironWolf pro) et est sur DSM 7

En compétences info, je suis développeur donc je connais bien certains domaines, mais je suis on va dire novice éclairé en ce qui concerne le réseau et l'admin sys

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous 🙂

@.Shad. je pense que j'ai incriminé le NAS pour une mauvaise raison : dans l'appart où j'étais à l'époque, je ne pouvais pas relier le NAS au réseau en filaire, donc je suis passé par des boitiers CPL (en plus le logement était assez vieux, avec un réseau électrique de l'époque, et le réseau électrique divisé en 2 sous parties).

Au final je ne pouvais pas regarder quoi que ce soit depuis le NAS, ça coupais toutes les 30 secondes. J'ai incriminé le NAS et étant hyper déçu sur les capacités de ces machines. Puis bon, de fil en aiguille je ne m'en suis plus trop servi.

Aujourd'hui je suis dans un autre endroit avec de l'ethernet partout et c'est la révélation, ça marche super bien 🙂 , je pensais vraiment pas que le CPL pouvais avoir un tel impact (ça me fait aussi relativiser mon avis sur mon fournisseur d'accès internet de l'époque .... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maintenant, j'ai vraiment pensé naïvement que filaire > sans fil, même sur un cas d'utilisation détournée comme le CPL.

Bon ça m'apprendra à pas chercher plus loin que le bout de mon nez, ça m'aurait évité de l'argent et des efforts pour rien (j'avais mis en place un dédié + le temps de monter un nextcloud, parce que je voulais vraiment mon petit cloud à moi 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.