Aller au contenu

Erreur authentification


Messages recommandés

@Blockk

Bonjour,

il y a 33 minutes, Blockk a dit :

J'ai bien trouvé LAN 1 (qui est activé) mais je ne sais pas la manip' pour le déconnecter?

Tu cliques droit sur la ligne LAN1 et là dans la fenêtre contextuelle tu désactives le serveur DHCP.

il y a 34 minutes, Blockk a dit :

J'aurais voulu savoir si c'était vraiment important de l'activer ou non

OUI c'est très important de l'activer car c'est quelque part le premier rempart qui interdit à des malveillants de s'introduire sur ton NAS et donc d'accéder à tes données.

Du coup, je t'invite fortement à suivre et appliquer ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS . Maintenant c'est toi qui voit si tu veux sécuriser ou non ton NAS mais surtout tes données.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Le 10/11/2021 à 18:48, oracle7 a dit :

@Blockk

Bonjour,

Tu cliques droit sur la ligne LAN1 et là dans la fenêtre contextuelle tu désactives le serveur DHCP.

 

Je trouve pas comment le désactiver, c'est bien ici 

 

Dhcp.jpg.a062c728cdeb6268bf4fa29a149097ce.jpg

 

 

Le 10/11/2021 à 18:48, oracle7 a dit :

OUI c'est très important de l'activer car c'est quelque part le premier rempart qui interdit à des malveillants de s'introduire sur ton NAS et donc d'accéder à tes données.

Du coup, je t'invite fortement à suivre et appliquer ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS . Maintenant c'est toi qui voit si tu veux sécuriser ou non ton NAS mais surtout tes données.

Cordialement

oracle7😉

 

Je pense que j'ai dû zapper l'étape en le configurant, ça me parait bizarre une étape si important, j'y ai mis du temps pourtant à configurer 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blockk

Bonjour,

Désolé mais je percute seulement maintenant et je crois que l'on ne s'est pas compris. Pas grave ...

Je croyais que tu avais activé par erreur le serveur DHPC du NAS et que tu voulais le désactiver. Je t'ai donc répondu en conséquence. C'est en voyant maintenant que tu étais sous DSM7 que mes indications n'étaient pas bonnes. Saches que sous DSM7 le Serveur DHCP est un package spécifique qu'il faut installer pour ensuite le configurer. Je pense pas que ce soit ce que tu ais fait si je ne me trompe pas, ce qui explique aussi que tu ne trouves pas l'onglet suscité.

Du coup, maintenant je me demande pourquoi tu as posé la question de savoir comment le désactiver ? Que veux-tu faire en ce sens ?

Normalement, ton NAS étant derrière une box tu utilises déjà le serveur DHCP de la box, c'est elle par son biais qui donne automatiquement une @IP locale aux périphériques que tu connectes sur le réseau locale de celle-ci, comme c'est le cas pour ton NAS, il reçu son @IP locale du DHCP de la box. On le voit très bien (sur ta copie d'écran) au niveau de ton Interface réseau LAN 1 sur le NAS car le DHCP et sur automatique (activé). Maintenant si tu tiens à attribuer manuellement toi même les @IP locale de tes périphériques, c'est possible mais pas simple à gérer dans le temps. Aussi, il vaut mieux et c'est plus sûr de laisser le DHCP de la box faire ce boulot ingrat à ta place. Maintenant c'est toi qui voit ...

Par ailleurs, il te faut savoir qu'il n'est pas du tout recommandé d'avoir deux serveurs DHCP d'actifs sur un même réseau local, c'est pour cela qu'à mon humble avis que tu n'as pas besoin d'activer le serveur DHCP du NAS, celui de la box est suffisant.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

En effet, je suis passé sur la maj du NAS en cours, je n'ai pas installé de package spécifique

Je demande comment le désactiver car c'est notifier dans la procédure que tu m'a partagé :

 

NAS partie DSM :

  • Désactiver le serveur DHCP du NAS

 

J'ai regardé une vidéo cet aprèm pour voir ce qu'était le DHCP justement et également voir ce que je suis en train de configurer et pourquoi, c'est un peu complexe pour moi haha. C'est pas évident à comprendre/configurer un NAS, je pensais que ça aurait plus simple, un genre de presque clé en main. D'un autre côté ça a l'air génial car tu peux faire "ce que tu veux", me tarde de maitriser tout ça 😉

Ce que tu écris dans le dernier paragraphe correspond tout à fait  à la vidéo visionnée.

Je ne pense pas avoir rentré manuellement les adresses IP à la réception et configuration du NAS mais ne suis pas certain, comment faire pour que le DHCP de la box s'en charge automatiquement?

 

 

il y a 27 minutes, oracle7 a dit :

Par ailleurs, il te faut savoir qu'il n'est pas du tout recommandé d'avoir deux serveurs DHCP d'actifs sur un même réseau local, c'est pour cela qu'à mon humble avis que tu n'as pas besoin d'activer le serveur DHCP du NAS, celui de la box est suffisant.

Cordialement

oracle7😉

Comment désactiver celui du NAS pour le coup?

Merci pour ta patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blockk

Bonjour,

Il y a 14 heures, Blockk a dit :

Je demande comment le désactiver car c'est notifier dans la procédure que tu m'a partagé :

La procédure que je t'ai donné est normalement faite pour DSM6 (je ne savais pas à ce moment là que tu étais sous DSM7). De toutes façons elle est aussi applicable à DSM7 à la réserve que certaines fonctions ne sont pas au même endroit dans l'interface DSM7. Pour ce qui est du DHCP du NAS, comme je te l'ai dit précédemment, sous DSM7 tu n'installes pas le package DHCP Server et comme cela tu n'auras pas besoin de le désactiver comme dit dans la procédure.

Par ailleurs normalement le DHCP de la box est de base activé donc tu laisses comme cela et tes périphériques quand tu les connecteras à la box se verront attribuer automatiquement par elle une @IP locale. Donc pas besoin de saisir manuellement une @IP locale au niveau de chaque périphérique, il faut juste que ces derniers soient en DHCP automatique. Laisses faire les automatismes et tout ira bien.

Il y a 14 heures, Blockk a dit :

C'est pas évident à comprendre/configurer un NAS, je pensais que ça aurait plus simple, un genre de presque clé en main.

Je comprend aisément que ce ne soit pas évident au premier abord, mais il te faut lire les TUTO tranquillement et bien "à l'horizontale" pour ne pas perdre d'informations en route et te documenter sur certaines options (Google et les wiki sont tout à fait adaptés à cela). Surtout il te faut bien comprendre les indications données, prendre ton temps et si besoin venir ici poser les questions qui te sont nécessaires, ce que tu fais déjà et c'est très bien. Il y aura toujours ici quelqu'un pour te répondre.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Salut, j'ai bien contrôlé et le DHCP de la box est bien activé en effet.

 

Oui t'inquiète, je ne survole pas les tutos, je prends bien le temps de lire et parfois de comprendre quand je peux haha. J'avais galéré pour le configurer la 1ère fois, j'avais suivis pas à pas le tuto de Tech2Tech justement.

Je vais continuer la procédure 😉

 

Ca commence à être la pagaille ici..

 

NAS partie DSM :

  • Accès externe :

     

    • On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "ddns.synology.me" et qu'il pointe bien vers tn @IP Externe (i.e.@IP Box). Je pars sur cette hypothèse pour la suite.

       

 

Le DDNS est bien défini sur mon domaine. Par contre, il ne pointe pas vers l'IP externe de la box. C'est une adresse du genre 88.142.... etc

Aussi, je n'ai pas compris cette manipulation :

On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping ddns.synology.me" depuis ton C . La réponse doit être ton @IP Externe.

 

Modifié par Blockk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Blockk

Bonjour,

Le 13/11/2021 à 17:24, Blockk a dit :

Par contre, il ne pointe pas vers l'IP externe de la box. C'est une adresse du genre 88.142.... etc

C'est quoi alors cette @IP 88.142 .... ? Ton DDNS doit pointer sur ton @IP externe (celle de la box) sinon cela ne peut marcher. Corriges cela si besoin.

Avec la commande "ping" depuis ton PC (dans une fenêtre de CMD en mode admin) permet justement de vérifier que ton domaine (celui indiqué dans ton DDNS "ddns.synology.me") pointe bien sur ton @IP externe. C'est tout.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/10/2021 à 15:34, oracle7 a dit :

NAS partie DSM :

  • Accès externe :

    On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "ddns.synology.me" et qu'il pointe bien vers tn @IP Externe (i.e.@IP Box). Je pars sur cette hypothèse pour la suite.

    • On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping ddns.synology.me" depuis ton C . La réponse doit être ton @IP Externe.

       

    • On vérifie aussi dans un terminal SSH via PuTTY ou WinSCP, sous user root que nslookup ddns.synology.me 8.8.8.8 , ça doit aussi te faire tomber sur ton @IP Externe.

       

    • Depuis l'extérieur (tél 4G par ex), dans un navigateur Web : taper l'URL http://ddns.synology.me:5000 --> tu dois atteindre le NAS.

@oracle7

Salut, un peu absent ces derniers temps et isolé, on a tenu le choc face au C19...

Bonne santé à tous pour 2022

 

J'ai bien mon nom de domaine perso sur le Nas. Par contre, je ne comprends pas la procédure pour vérifier les DNS.

Je n'ai pas non plus compris la suite du tuto..

 

J'ai essayé de me connecter au Nas depuis le tél en 4G, ça ne fonctionne pas et renvoi sur une page blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

@oracle7

Salut, tu as bien raison, j'ai été pas mal occupé et les réponses étaient pas trop actives, j'ai un peu délaissé mon soucis qui est toujours là haha

Je voudrais avoir accès au Nas depuis l'extérieur déjà.

Le 03/01/2022 à 21:36, Blockk a dit :

@oracle7

Salut, un peu absent ces derniers temps et isolé, on a tenu le choc face au C19...

Bonne santé à tous pour 2022

 

J'ai bien mon nom de domaine perso sur le Nas. Par contre, je ne comprends pas la procédure pour vérifier les DNS.

Je n'ai pas non plus compris la suite du tuto..

 

J'ai essayé de me connecter au Nas depuis le tél en 4G, ça ne fonctionne pas et renvoi sur une page blanche.

j'en suis à ce niveau (2 messages plus haut), un peu perdu en effet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 17:34, oracle7 a dit :

@Blockk

Bonjour,

J'avais cru comprendre que tu bloquais à ce stade et donc des commandes données dans cette partie :

Cordialement

oracle7😉

 

@oracle7

Salut, oui tu as bien compris, ne bloque ici. Je ne comprends rien dans ce paragraphe (niveau vocabulaire et manipulations à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blockk

Bonjour,

Il y a 13 heures, Blockk a dit :

Je ne comprends rien dans ce paragraphe (niveau vocabulaire

Là, je désolé mais c'est à toi de t'investir a minima en t'informant et en faisant des recherches avec Google et Wikipédia Fr par ex qui te seront d'un bon support.

Pour les manipulations, leur description me parait claire et consise et il est difficile de faire plus simple, lis bien chacun des termes. Au cas où, pour celles à faire sous SSH, tu as ce TUTO qui t'expliquera en détail le principe de mise en œuvre.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.