Aller au contenu

Pb mot de passe sur compte Admin sur DSM 7


DINBO09

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un DS 220+ suite à crash carte mère sur mon DS 218+. J'ai remis mes disques et la migration s'est bien passée.

Quand j'ai modifié le mot de passe du compte Admin, il m'a dit qu'il le désactivait, donc quand j'essaie d'entrer avec ce nouveau mdp, ça ne fonctionne pas.

Comment puis-je faire sachant que je n'ai pas d'autres comptes ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DINBO09

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Il est clair que tu aurais dû créer un utilisateur avec des droit d'admin ayant un nom improbable et un mdp d'au moins 12 caractères majuscules, minuscules et chiffres (surtout pas de caractères dits spéciaux !) AVANT de désactiver l'administrateur standard par défaut.
    Donc maintenant, je crains que tu ne sois condamné à faire un reset mode 1 du NAS (voir ici) sachant que :

Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration) :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
  • L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
  • PPPoE sera désactivé.
  • Le blocage automatique sera désactivé.
  • Les règles du pare-feu seront désactivées.
  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
  • Le cluster high-avalability sera supprimé.
  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

 

Après le reset tu crées ton utilisateur (nouvel admin) comme expliqué précédemment et tu te connectes avec ses crédentials pour vérifier qu'il fonctionne. Ensuite seulement comme tu es avec lui admin tu peux désactiver l'admin standard. Tu me suis ?

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.