Aller au contenu

DS216play - Espace DD


wallas124

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS216Play avec 2 DD de 2 To chacun (affiché à 1.8To).

J'ai d'après l'analyseur de stockage environ 904 Go de stockages divers et mon disque est à 1.7To sur 1.8To.
A quoi cela est dû ? comment faire pour arrêter d'avoir l'affichage d'un disque plein alors qu'il ne devrait pas l'être ?

Je suis avec une copie SHR entre les 2 disques.
Merci d'avance de vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les paquets suivants sont installés :

Universal Search / Synology Photos / Synology Drive Server / Advanced Media Ext / San Manager / VPN Server / Active Insight / SMB Service / Antivirus Essentiel / Apache HTTP Server 2.2 / Apache HTTP Server 2.4 / Audio Station / DHCP Server / File Station / Jdomnloader 2 & BETA& / Centre des journaux / Server multimédia / Node.js v12 / Note station / OAuth Service / PHP 7.0 + 7.2 + 7.3 + 7.4 / Phyton 2 / Service secure SignIN / Analyseur de stockage / Service d'"applications / Éditeur de texte / Video Station / Web station

Il semble que se soit l'indexation qui consomme de la place. J'ai essayé de le désactivé mais il m'indique que les applications AUDIO STATION, SERVEUR MULTIMEDIA et SYNOLOGY PHOTOS sont toujours actives alors que l'Etat indique (acunun dossier indexé configuré". Je ne trouve pas comment désactivé les 3 applis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wallas124 a dit :

Synology Drive Server

C'est le coupable et c'est dû a une mauvaise utilisation du paquet. Ceci est d'autant plus impactant avec l'EXT4.

Pour son fonctionnement Drive s’appuie sur un dossier caché dont le contenu est sensiblement égal à la somme des dossiers Drive gérés par le NAS. De plus il conserve l'historique de tous les fichiers, même ceux qui ont été supprimés. Ce dossier caché peut très vite prendre des proportions importantes.

L'erreur la plus fréquente c'est d'y mettre des dossiers et fichiers multimédia qui occupent beaucoup de place pour un intérêt quasi nul. Drive ne devrait contenir que des dossiers de travail ou qui sont susceptibles d'être consultés à tout moments. Les dossiers multimedia ont leurs propres applications (photo station, video station, audio station etc..) qui sont beaucoup plus indiquées pour ces types de fichiers.

Même si les miniatures occupent une certaine place, ce n'est pas l'indexation qui peut poser problème car elle peu gourmande en espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Votre réponse est géniale car j'ai enfin récupéré de la place dans le NAS. Même si ce n'était pas la place que je recherchais mais plutôt de ne plus avoir systématiquement un NAS plein quoi que je fasse.

En plus, la barre du NAS dans l'explorateur n'est plus rouge

Super

Merci pour le temps consacré à me faire une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.