Aller au contenu
  • 0

DS 220+ ou DS 218 Play (principale utilisation DSPhoto avec photos et Clips 4K)


AlainMd

Question

Bonjour,
Il faut que je me décide assez rapidement pour pouvoir encore profiter de DSM6, le seul à proposer PhotoStation.

Actuellement avec un DS213J, je suis obligé de transcoder en 720p mes vidéos persos que je fais maintenant en 4K. D'où l'obligation de monter en gamme!

J'utilise principalement PhotoStation que je partage avec la famille, ainsi on regarde photos et vidéos principalement sur l'appli DSPhoto.

Questions: Est-ce qu'avec un DS 220+ j'aurai un avantage sur un DS 218Play avec PhotoStation? Je ne suis pas certain que PhotoStation transcode les vidéos, mais pourtant quand on les met sur le NAS, il y a un traitement qui est fait avant que ce soit disponible.
D'autre part, est-ce que la puce du Play est toujours plus efficace que le dernier 220+ ?

Merci pour votre éclairage à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @AlainMd

Il faut prendre en compte que Photo Station n'existe plus sous DSM7 , c'est remplacé par Synology Photo .

Quand la question de la lecture vidéo  sans problème ca fonctionne avec l' appli synology photo , j'ai dans le meme dossier un mélange de vidéo et de photo et tout s'enchaine ..

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Content de trouver quelqu'un qui utilise Synology Photo!

Ce que j'aimais bien dans PhotoStation c'était la présentation des photos par dossier, par exemple dans mon cas un répertoire Photos 2000-2010 puis des sous répertoires 2000 2001 ...2010 puis des sous répertoires 01...12 pour les mois et ainsi de suite.
De ce que j'ai vu de Synology Photo, ça ne se classe pas comme ça, mais plutôt comme dans l'appli Moments que j'ai pu tester sur mon vieux NAS. Un peu comme sur un Cloud Amazon où tout est mis l'un au bout de l'autre et se classe par chronologie en fonction des Exifs. Du coup faudrait, si je passe sur DSM7, reclasser tout ça et mettre des Exifs à la bonne date pour avoir l'ordre choisi. De plus, quand on présente ses photos, on ne les classe pas forcément dans l'ordre qu'on les a prises, donc un travail titanesque.

Tout ça pour dire que DSM 7, si je pouvais encore y échapper 10 ans, ça m'arrangerait. D'ici là...

Pour en revenir à se choix de 218Play ou 220+, je viens de lire que le 220+ comprendrait une licence de virtualisation où je pourrais installer DSM6 spécialement pour PhotoStation. Mais où trouve-t-on DSM6 pour l'installer sur Virtual DSM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, AlainMd a dit :

Pour en revenir à se choix de 218Play ou 220+, je viens de lire que le 220+ comprendrait une licence de virtualisation où je pourrais installer DSM6 spécialement pour PhotoStation. Mais où trouve-t-on DSM6 pour l'installer sur Virtual DSM?

Bonjour,

oui le DS220+ (ou DS218+, DS420) sont compatibles avec docker et avec la virtualisation. Et oui il y a une licence gratuite pour VDSM 6 ou 7, par tu peux virtualiser d’autres OS (Linux ou Windows, entre 1 et 4 machines virtuelles au total), pour la virtualisation il faudra rajouter de la ram , 2GB de base c’est juste.

Ils ont plus de paquets (par exemple activé backup for business) et le Btrfs…

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/VirtualDSM#system
ou:

https://archive.synology.com/download/Os/DSM
(VirtualDSM ou pour les updates kvmx64)

Pour le DS218play, si tu choisis cette gamme, je te conseils plus le DS218 (identique mais mais avec 1GB de RAM et le Btrfs).

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci maxou56

Donc si je choisi à l'installation de mettre DSM7, je peux virtualiser DSM6 gratuitement.

Sauf que dans mon cas, c'est un peu inutile de passer par DSM7 pour utiliser au final DSM6, vu que pour le reste ça me sert pas à grand chose à part faire du stockage de documents par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, AlainMd a dit :

Sauf que dans mon cas, c'est un peu inutile de passer par DSM7 pour utiliser au final DSM6

Il faudra à un moment passer sous DSM7 ou +, DSM 6 est mis à jour jusqu’en juin 2023.

Il y a 2 heures, AlainMd a dit :

D'autre part, est-ce que la puce du Play est toujours plus efficace que le dernier 220+ ?

Non, le DS218 à la même partie graphique que le DS218Play, et les DS220+, DS218+… ont un igpu Intel.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, maxou56 a dit :

Il faudra à un moments passer sous DSM7 ou +, DSM est mis à jour jusqu’en juin 2023.

 

Et oui c'est bien le problème de ces mises à jour!

Du coup peut-on espérer pouvoir installer DSM6 sur un DS220+ encore quelques mois? Le temps de trouver une solution voir ailleurs que chez Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@AlainMd Au contraire tu peux faire des dossiers comme avant avec photo station , c'est juste la présentation Synology photo qui change surtout avec un téléphone avec les albums partagé et non partagé que c'est pas top , mais avec un pc c'est comme avant et les dossiers n'ont pas de chronologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Pascalou59 a dit :

@AlainMd Au contraire tu peux faire des dossiers comme avant avec photo station , c'est juste la présentation Synology photo qui change surtout avec un téléphone avec les albums partagé et non partagé que c'est pas top , mais avec un pc c'est comme avant et les dossiers n'ont pas de chronologie

Faudrait vraiment que je trouve un moyen de tester ce nouveau logiciel de photo. A voir si depuis DMS6 je peux installer le Virtual DSM7 pour tester

Je n'es pas encore réussi à trouver un tuto bien expliqué, mais je ne désespère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@AlainMd je viens de vérifié sur mon telephone Synology Photo on retrouve absolument tout rangé par date et géolocalisation ou par dossier c'est au choix sur un téléphone

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Pascalou59 a dit :

@AlainMd je viens de vérifié sur mon telephone Synology Photo on retrouve absolument tout rangé par date et géolocalisation ou par dossier c'est au choix sur un téléphone

Et moi je viens de trouver la possibilité de le tester https://demo.synology.com/fr-fr/dsm

Alors oui ça le fait mieux que le truc Moment qu'ils avaient inventé sur DSM6 mais c'est quand même pas au niveau de PhotoStation avec le partage ni même l’esthétique de l'interface
 

il y a 34 minutes, maxou56 a dit :

Oui si le NAS est compatible avec Virtualisation. Avec le paquet « Virtual machine manager »

Si c'est faisable sur le DSM6 du DS220+ je ferai un test quelques temps avant de basculer de mon ancien NAS à ce nouveau

En plus pour compliquer les choses, je ne suis pas le seul de la famille à mettre des photos, je partage en ftp pour qu'ils puissent mettre leurs souvenirs également.

C'était tellement simple avant!

 

Merci à vous et n'hésitez pas à me donner d'autres suggestions

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, AlainMd a dit :

je vais prendre le 220+ voir je me tâte à prendre le 720+ mais encore 100 balles de plus

Le DS720+ est env 2 fois plus puissant et a 4coeurs contre 2 pour le DS220+ (donc pour la virtualisation, cela permet d'allouer plus de coeurs ou d'avoir plus de VM)

Tu peux aussi regardé le DSS420+ (identique au DS220+, mais avec 4 baies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, maxou56 a dit :

Le DS720+ est env 2 fois plus puissant et a 4coeurs contre 2 pour le DS220+ (donc pour la virtualisation, cela permet d'allouer plus de coeurs ou d'avoir plus de VM)

Tu peux aussi regardé le DSS420+ (identique au DS220+, mais avec 4 baies)

J'ai plus besoin de puissance pour le transcodage et l'indexation que de capacité. Je compte prendre 2X4Go pour sécuriser si un disque lâche, après, j'ai encore des sauvegardes sur des serveurs "maison" que j'ai fait avec des Raspberry. Mais eux n'ont pas de serveur photo et sont encore moins puissants que mon DS213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, AlainMd a dit :

Si c'est faisable sur le DSM6 du DS220+ je ferai un test quelques temps avant de basculer de mon ancien NAS à ce nouveau

Oui mais attention, lors de l'installation si le NAS est livré en DSM6, et que si tu choisis le d'installer DSM automatiquement c'est DSM7 qui sera installer. Il faut choisir le fichier manuellement en ayant télécharger la bonne version sur le site synology:

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS720+#system

Si il est livré avec DSM7 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, AlainMd a dit :

Est-ce qu'avec un DS 220+ j'aurai un avantage sur un DS 218Play avec PhotoStation?

Oui le DS220+ te permettra d'utiliser PhotoStation même en passant avec DSM7 car tu peux faire fonctionner PhotoStation avec une VM DSM6.

C'est ce que je fais avec mon 920+ et DSM7. J'utilise toujours PhotoStation. Niveau confort, tout est identique, réactivité, vitesse. Et pour le reste DSM7 est vraiment bien.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, maxou56 a dit :

Oui mais attention, lors de l'installation si le NAS est livré en DSM6, et que si tu choisis le d'installer DSM automatiquement c'est DSM7 qui sera installer. Il faut choisir le fichier manuellement en ayant télécharger la bonne version sur le site synology:

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS720+#system

Si il est livré avec DSM7 😭

Oui merci, c'est un peu le doute que j'avais si je prenais le mode automatique

 

 

Il y a 9 heures, cadkey a dit :

Oui le DS220+ te permettra d'utiliser PhotoStation même en passant avec DSM7 car tu peux faire fonctionner PhotoStation avec une VM DSM6.

C'est ce que je fais avec mon 920+ et DSM7. J'utilise toujours PhotoStation. Niveau confort, tout est identique, réactivité, vitesse. Et pour le reste DSM7 est vraiment bien.

Confirmation, donc que je peux le faire aussi comme ça, mais dans un premier temps j’installerai DSM6 et quelques photos pour faire tourner PhotoStation et voir si je peux regarder mes vidéos 4K sur un smartphone ou sur ma télé 4K depuis PhotoStation.
Ensuite je mettrai Le DSM7 en virtuel pour tester Synology Photo et voir si je m'adapte ou pas. Et surtout comment ça s'adapte en mode Android.
Heureusement j'ai toujours le DS213J en service

Mais quand je vais me décider de passer à la caisse, je vais encore avoir des heures à passer sur ça!

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux voir mes vidéos issues de ma gopro sur ma TV 4k avec l'application DS photo compatible Android TV. Et la qualité est top.

J'étais dans ton cas, pour moi rien ne remplace PhotoStation sur TV mais je voulais passer à DSM 7. Je crois que c'est .shad qui m'a indiqué d'utiliser une VM de DSM6.

Si tu peux t'offrir un 720+ ou un 920+, tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, cadkey a dit :

Je peux voir mes vidéos issues de ma gopro sur ma TV 4k avec l'application DS photo compatible Android TV. Et la qualité est top.

J'étais dans ton cas, pour moi rien ne remplace PhotoStation sur TV mais je voulais passer à DSM 7. Je crois que c'est .shad qui m'a indiqué d'utiliser une VM de DSM6.

Si tu peux t'offrir un 720+ ou un 920+, tu ne le regretteras pas.

Du coup chez moi si j'installe comme toi un DSM7 et que je met mes photos sur DSM6, c'est quasiment toute la capacité du disque dur que je vais virtualiser! Actuellement je ne vois pas (pour moi à ce stade) l'avantage du DSM7.

Un 720+ ou plus, j'hésite, car j'ai lu un commentaire sur Amazon à ce sujet, qu'il serait plus bruyant, vu comme il est fait faut mettre des mousses un peu partout pour pas que ça vibre et le ventilo doit tourner plus vite de part la puissance de la bête.

Tu sais moi, il y a des jours où personne n'y accède, c'est vraiment juste un serveur photos. Donc voilà, un DS220+ et 2 disque Seagate de 4Go je vais arriver à 560€ ...
Mais je n'ai pas encore passé commande et je ne compte pas sur les promos qu'on ne trouve jamais chez Synology.

Par contre je compte sur votre expérience à tous, la preuve, j'en sais beaucoup plus aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, AlainMd a dit :

Un 720+ ou plus, j'hésite, car j'ai lu un commentaire sur Amazon à ce sujet, qu'il serait plus bruyant, vu comme il est fait faut mettre des mousses un peu partout pour pas que ça vibre et le ventilo doit tourner plus vite de part la puissance de la bête.

Lol. Aucune crédibilité à accorder à un tel message... 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, cadkey a dit :

Lol. Aucune crédibilité à accorder à un tel message... 🤣🤣

Pour une fois c'est un gars qui explique pas mal de chose sur ce modèle, il en est d'ailleurs content niveau performance, il est le premier avis sur la liste. Je pense qu'il fait surement plus de bruit que mon vieux syno, après, est-ce que le 220 en fait moins que le 720...? Moi il est dans un placard!

Modifié par AlainMd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/10/2021 à 18:58, maxou56 a dit :

Le DS720+ est env 2 fois plus puissant et a 4coeurs contre 2 pour le DS220+ (donc pour la virtualisation, cela permet d'allouer plus de coeurs ou d'avoir plus de VM)

Tu peux aussi regardé le DSS420+ (identique au DS220+, mais avec 4 baies)

Me re voici! C'est qu'avant d'acheter, je me renseigne à fond 🙂

Ayant toujours tendance à ne pas prendre le haut de gamme, je me dis que pour 120€ de plus c'est peut-être dommage de ce priver du DS720+. Peut-être qu'avec ces possibilités je trouverai des applications auxquelles je ne pense pas comme la virtualisation. J'ai vu qu'il existait pas mal de possibilités que n'offre pas le 220+ comme VMware vSphere with VAAI et Windows Server 2019 .
Alors je ne sais pas trop ce que l'on peut faire exactement, mais à une époque j'avais une VMWare sur ma tour qui me permettait de tester des logiciels sans les installer sur mon PC.

J'ai surement mal cherché mais je n'ai pas trouvé d'explication simple et en français de ces 2 applications.

Le 04/10/2021 à 11:21, cadkey a dit :

Je peux voir mes vidéos issues de ma gopro sur ma TV 4k avec l'application DS photo compatible Android TV. Et la qualité est top.

J'étais dans ton cas, pour moi rien ne remplace PhotoStation sur TV mais je voulais passer à DSM 7. Je crois que c'est .shad qui m'a indiqué d'utiliser une VM de DSM6.

Si tu peux t'offrir un 720+ ou un 920+, tu ne le regretteras pas.

Quand on installe un DSM6 virtuel sur DSM7, on profite de la sécurité de DSM7 quand on accède à PhotoStation depuis DSPhoto?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.