Aller au contenu

L'installation de la fibre prend un temps fou !


Jeff777

Messages recommandés

 

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Je confirme que chez moi le ping plafonne à 20ms en moyenne, que ce soit à partir de mon PC en filaire au travers de l'ER-X, 2 switches et le réseau ou directement en sortie de la freebox révolution.

Constates tu, comme moi,  une variation significative du débit entre ces deux config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777Je n'ai pas fait d'utilisation poussée sur la freebox et ne me suis contenté que de faire des tests pour voir si les résultats étaient différents. Ma box est à la cave avec 1.5m de hauteur sous plafond à l'emplacement de la box, ce qui n'est pas le meilleur endroit pour une utilisation longue durée. Paradoxalement, les vitesses étaient un peu moins bonnes que sur mon PC au moment de mes tests 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour , 

apres lecture de vos differents messages

pour ce qui du raccordement en fibre de mon domicile , je n’ai aucun probleme si je veux passer a la fibre , mon batiment est entierement raccorder et j’ai un boitier de raccordement tout pret dans le petit local technique ou est le compteur electrique juste derriere la cloison de mon studio  ....

je suis et je reste en ADSL2 , debit descendant entre 19 et 20 Mb / s  , pour mon usage tres basique  , l ’ ADSL me suffit 

si un jour mes besoins augmente , j’ hesite  entre la Fibre et un routeur  5 G  ......

J’ai regarder sur le site de l’ ARCEP .... carte mon reseau ....

curieusement les relais 5G sont  " techniquement operationnel "   ???

de la a penser que les operateurs vendent des forfaits  5 G  alors que les relais 5G ne sont pas  " actif "  ........ je me pose la question  ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry66 a dit :

j’ hesite  entre la Fibre et un routeur  5 G

Le réseau mobile (3G, 4G, 5G), a le défaut (parmi d'autres) de présenter des latences plus élevées que la fibre. Pour ma part il n'y a aucune hésitation, la fibre est de très loin beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Le réseau mobile (3G, 4G, 5G), a le défaut (parmi d'autres) de présenter des latences plus élevées que la fibre. Pour ma part il n'y a aucune hésitation, la fibre est de très loin beaucoup plus efficace.

Et c’est sans parler du routage de port à priori impossible via une connexion 4/5G…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

le routage de ports  ?  :je suppose le changement de ports au niveau du pare feux en fonction de certaines applications qui demande en entree ou sortie des ports specifiques pour communiquer  ??? 

c’est vraiment curieux que ca ne fonctionne pas en 5 G   ???

Bien que mon smartphone galaxy A52s  soit compatible 5G , je n’ai qu’un forfait 4 G 

sinon , j’aurais bien essayer sur mon routeur  pour voir   :- ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry66 a dit :

c’est vraiment curieux que ca ne fonctionne pas en 5 G   ???

Ça a toujours été le cas sur le réseau mobile, sauf quelques rares exceptions sur des forfaits purement data.

On est plus proche du minitel que d'internet avec ce type de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry66 a dit :

si un jour mes besoins augmente

Bonjour,

De toute façon tu n'auras pas le choix, l'arrêt du cuivre et programmé au plus tard fin 2030, mais ça commence à grande échelle à partir de 2026 (en test et à petite échelle c'est déjà commencé).

https://reseaux.orange.fr/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

Il y a 6 heures, Thierry66 a dit :

j’ hesite  entre la Fibre et un routeur  5 G  ......

C'est étrange comme hésitation 🤔, entre choisir la fibre: Illimité, stabilité, débit, le ping, l'accès à distance, et un abonnement généralement moins cher, ligne téléphonique fixe, décodeur TV. Et choisir la 4G-5G, donc moins stable, généralement pas d'accès à distance sauf bidouille avec des VPN et VPS, généralement pas de téléphone fixe, pas de décodeur TV, souvent limité à 100-200Go et abonnement plus cher, et niveau écologique ça consomme beaucoup plus que la Fibre qui consomme déjà moins que l'adsl.

Par exemple de la 4G-5G illimité:

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/5g-box

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

 

Il y a 6 heures, Thierry66 a dit :

de la a penser que les operateurs vendent des forfaits  5 G  alors que les relais 5G ne sont pas  " actif "  ........ je me pose la question  ?????

Si tu prends une offre 4G ou 5G "fixe" non car il faut être éligible.

Par contre si tu prends des forfaits "normaux" + Routeur séparément, c'est à toi de voir qu'elle réseau, fréquence sont disponibles.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Ah  ah .....proche du minitel  ???  Oh ? 

quand j’ai commencer a utiliser  Internet  dans les annees 80 , la vitesse de connection etait si je ne dis pas de betises de 64 kb / s  ......

ca a quand meme bien evoluer  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour , 

a propos , j’ai lu ca  je ne sais plus ou .....qu’il etait conpliquer et pour certains modeles de modem  5G impossible  de mettre une puce d’operateur  dedans , les operateurs  preferent fournir leur propre modem 5G .....

alors  ....je ne sais pas .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.