Aller au contenu

Qu'est-ce que "l'administrateur externe" de MailPlus Serveur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je configure petit à petit un serveur mail plus sur mon nas et, comme je voudrais comprendre ce que je fais, je parcours toutes les options.

Or il y a une que je ne parviens pas à comprendre : l'administrateur externe.
L'option se situe dans Remise des messages > Général.
L'option est activée par défaut avec la configuration de la capture d'écran.


image.thumb.png.eebbda09143a5dd25f6e7d041f7c48dd.png

Citation

 

Texte de l'aide DSM

Un administrateur de serveur de messagerie externe est configuré pour recevoir les e-mails du système envoyés aux alias Mailer-daemon et Postmaster à partir d'autres serveurs de messagerie.

 

 

J'ai beau lire et relire le message descriptif de cette fenêtre, ou encore le texte de l'aide DSM, je ne parviens pas à saisir comment ça fonctionne, à quoi ça sert, et donc dans quels cas cela peut être utile.

Des lumières pour m'aider à éclaircir tout cela ?

Merci ! 🙂

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amsonia

Bonjour,

L'administrateur externe est en fait un utilisateur "lambda" désigné via son @MAIL qui pourra recevoir les messages système envoyés au démon de messagerie par les administrateurs d'autres serveurs de messagerie. Typiquement, un administrateur de messagerie d'un de tes destinataires pourra envoyer directement à ton utilisateur local "lambda" des messages par exemple suite à problème dans la constitution de tes mails par exemple. Il te faut voir l'utilisateur "lambda" comme un autre administrateur que toi pour ton serveur MAIL PLUS. Cela dit ce n'est pas vital de le renseigner/désigner.

Sinon, je t'invite à lire mon TUTO sur MAIL PLUS SERVER, tu y trouveras beaucoup d'explications utiles. Mais c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm donc cet administrateur externe n'est pas une tierce personne qui peut administrer mon propre serveur de mail, cette tierce personne n'a aucun compte sur mon serveur, elle ne peut rien gérer au sens technique du terme.

Tel que je le comprends, c'est du même esprit que l'email abuse@domaine.tld que l'on retrouve dans les whois d'un nom de domaine ; cela tient plus de la netetiquette qu'autre chose.

Mais cela soulève une autre question : sur quelle adresse cet administrateur externe va-t'il contacter l'administrateur de mon propre serveur de mail ?

Merci pour ta réponse @oracle7. J'avais lu ton excellent tutoriel mais je n'avais pas bien saisi la subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amsonia

Bonjour,

il y a 4 minutes, Amsonia a dit :

sur quelle adresse cet administrateur externe va-t'il contacter l'administrateur de mon propre serveur de mail ?

Là si tu le permet, à mon humble avis tu te fais tout seul des nœuds au cerveau 😜 moi je considère que ces deux administrateurs ne sont qu'une et même personne, logique non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.