Aller au contenu

Synology Active Insight


Messages recommandés

Bonjour

Je n’ai trouvé nulle part trace sur le forum de ce service de Synology, déployé avec lors de la sortie de la v.7 du DSM.

J’aurai aimé publier ce message dans la rubrique « Paquets », plutôt que dans cette partie du forum certainement trop pointue pour moi, mais je me lance. N’hésitez pas à me dire si un endroit du forum serait meilleur.

En + de mon Syno (DS918+), je m’occupe à distance de 3 autres Syno familiaux. Pour le coup, j’ai trouvé intéressant la proposition de ce Synology Active Insight, qui promet de faire un monitoring à distance. Cependant, je ne comprends pas comment ajouter de nouveaux hôtes (les Syno de ma famille) pour les avoir tous dans la même plateforme de gestion. En l’état actuel, je ne vois que mon NAS...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mizaël a dit :

Cependant, je ne comprends pas comment ajouter de nouveaux hôtes (les Syno de ma famille) pour les avoir tous dans la même plateforme de gestion.

Bonjour,

Il faut qu'ils soient connectés au même compte Synology.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a 2 minutes, Dimebag Darrell a dit :

ça veut dire qu'ils ont potentiellement accès aux données monitoring du NAS ?

Bonjour,

Pas potentiellement.

https://www.synology.com/fr-fr/company/legal/Services_Data_Collection_Disclosure#active-insight

Citation

Active Insight

Données collectées

Synology collecte les données de fonctionnement de vos périphériques NAS afin d'offrir des fonctions d'analyse des ressources, de suivi de problèmes, d'assistance technique et d'amélioration de nos périphériques et logiciels (connues collectivement sous le nom de « Service Active Insight »). Les données de fonctionnement que nous recueillons incluent les données d'analyse des périphériques, les numéros de série des NAS, les adresses IP et le QuickConnect ID. Nous collectons également des adresses e-mail pour vous envoyer des notifications et des rapports d'événements. Après avoir activé Active Insight, vous pouvez accéder au portail Web d'Active Insight pour examiner les performances des périphériques NAS en temps réel. Le portail Web d'Active Insight conservera vos activités de connexion pendant un an au maximum à des fins de sécurité. Les activités de connexion incluent les noms des utilisateurs, les noms d'hôte et les adresses IP.

Veuillez noter que le service Active Insight ne collecte que les données de fonctionnement des périphériques. Les fichiers que vous avez stockés sur vos périphériques NAS ne seront ni collectés ni consultés par Synology.

Il se peut que le portail Web d'Active Insight utilise des « cookies » pour nous aider à mieux comprendre le comportement des utilisateurs et à améliorer leur expérience lors de leurs visites ultérieures. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique en matière de cookies.

Comment nous utilisons vos données

Synology utilise les données collectées sur vos périphériques pour offrir le service Active Insight. Nous supprimerons régulièrement les corrélations entre les données d'analyse des périphériques et d'autres données identifiables telles que le numéro de série du NAS, l'adresse IP, l'adresse e-mail et le QuickConnect ID. Les données d'analyse des périphériques ne permettent pas de vous identifier sans effectuer de corrélations avec d'autres données identifiables et seront intégrées aux données d'analyse des périphériques de vos pairs pour générer un rapport agrégé afin de transmettre une notification d'anomalie de périphérique et d'améliorer nos services.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en désactivant la fonction Active Insight dans le panneau de configuration de votre DSM ou sur le portail Web d'Active Insight. Si vous choisissez de désactiver la fonction Active Insight à partir du panneau de configuration de DSM, nous conserverons vos données identifiables pendant 30 jours au maximum. Si vous choisissez de désactiver votre fonction Active Insight à partir du portail Web d'Active Insight, vos données identifiables seront immédiatement supprimées. Une fois que vos données identifiables sont supprimées, les données d'analyse des périphériques restantes seront utilisées pour générer des rapports agrégés afin de nous aider à améliorer nos services.

Comment nous stockons vos données

Synology supprime régulièrement les données identifiables afin que les données d'analyse des périphériques qui sont collectées ne puissent pas être utilisées pour vous identifier ou identifier votre périphérique. Synology autorise l'accès aux données brutes et agrégées uniquement aux employés disposant de rôles spécifiques. Les données identifiables collectées sont supprimées en même temps que le compte Synology concerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.