Aller au contenu

Exfat


Messages recommandés

Bonjour,

Tu n'as besoin de compatibilité que si tu sorts le disque du syno pour le monter sur une autre machine, Linux ou Windows. Car tant que le disque est dans le syno et que tu accède via le réseau, il n'y a aucun soucis, quelque soit le système d'exploitation avec lequel tu y accède !

Ou alors... je n'ai pas compris la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne s'est pas compris. c'est pour un disque en usb ou en esata. en effet je fait des backup du nas sur des disques externes et il faut donc qu'il soit en ext3 pour que le nas écrive dessus directement et en ntfs pour le pc. Le fat est trop limité mais l'exfat répondrait à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne s'est pas compris. c'est pour un disque en usb ou en esata. en effet je fait des backup du nas sur des disques externes et il faut donc qu'il soit en ext3 pour que le nas écrive dessus directement et en ntfs pour le pc. Le fat est trop limité mais l'exfat répondrait à mes attentes.

Bonjour,

Alors reste en ext3 et installe ext2IFS driver libre "sourceforge.net" sur ton PC et tu pourras lire les partitions ext3 standard.

Je signale aux linuxiens que les derniers noyaux crèent des inodes de 256 octets et que les partitions formatées ainsi ne sont plus reconnues que par ces noyaux donc pas par le syno. Il faut formater en utilisant l'option "-I 128" pour que tout rentre dans l'ordre :

mkfs.ext3 -I 128 /dev/sdxxx

S par malheur vous avez formaté en 256 on ne peut pas revenir en arrière !! cependant vous ne perdrez pas vos données en utilisant les commandes "dump" et restore". Je puis donner des précisions si cela est souhaité.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous formatez votre disque dur USB ou eSATA en exFat, le 207+ ne peut ni lire ni écrire dessus (j'ai testé).

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7155

Il ne peut pas non plus écrire sur un disque dur formaté en NTFS (mais peut en revanche y lire des informations).

Il faut formater le disque en ext3 ou en fat32.

ext3 n'est pas reconnu nativement par windows.

La limitation du système de fichier FAT32 est au niveau des fichiers qui ne peuvent pas excéder 4 Go. Le disque en revanche peut être formaté en FAT32 jusqu'à une capacité de 2 To donc pour le moment tous les disques grands publics du marché. Le formatage doit se faire non pas par windows qui empêche le formatage FAT32 des gros disques. il faut passer par un logiciel tiers (swissknife par exemple).

en FAT32, le disque connecté au syno pourra donc être utilisé pour le partage du disque par le réseau via le syno aussi bien qu'en le débranchant et en le connectant sur tout os reconnaissant le FAT32 (cad tous je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.