Aller au contenu

Présentation de Aloaes22


Aloaes22

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au niveau novice pour tout ce qui est réseau.

Avec 2 adolescents de 11 et 14 ans à la maison, nous étions à un total de 4 pc portables + 4 téléphones portables et plusieurs disques durs externe, cela devenait vraiment compliquer de gérer les demandes de toute ma petite famille : partage de documents, d’agendas, les sauvegardes et l’accès à la vidéo et musique.

(Les enfants emmenaient leur disque dur externe avec leurs vidéos quand ils partaient en WE chez leur papa.)

Par ailleurs, je travaille à domicile, je suis assistante maternelle et je gère la partie administrative pour les parents employeurs des enfants que j’accueille donc j’ai des données sensibles à protéger.

J’ai acheté un nas Synology DS218PLAY 2 disques de 3to auquel j’ai rajouté un disque dur externe d’1to pour les vidéos des enfants.

J’ai une livebox 4 chez orange + 1 second décodeur tv et plusieurs « Fire TV Stick » pour les tv des chambres.

J’ai installé le nas dans le salon j’ai installé un onduleur en usb (Onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB FR - Off-line UPS.

Mon but est de simplifier mon quotidien : partager certains dossiers mais pas d’autres, faire des sauvegardes régulières des documents de tous les Pc en cas de clash et que les enfants puissent accéder aux vidéos et musiques quand ils sont en WE à l’extérieur.

J’ai installé Vidéo Station, Download Station, Synology Photos, Synology Drive et qq autres.

Et maintenant… je lis les tutos pour essayer de comprendre, dur, dur

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloaes22

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, tu as dû voir que c'est une mine d'informations et d'entraide. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarré.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Aloaes22,

Il y a 18 heures, Aloaes22 a dit :

Et maintenant… je lis les tutos pour essayer de comprendre, dur, dur

On es tous passés par là, il faut lire un tuto, vérifier que tout fonctionne avant de passer au suivant. Mais quelle satisfaction quand on peut regarder en arrière pour constater le chemin parcouru 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.