Aller au contenu

Quels tutos utiliser en premier ?


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs tutos et regarder plusieurs vidéos tuto, je ne suis pas sûre d’avoir fait les bonnes procédures pour sécuriser mon réseau et pour donner un accès extérieur à mon réseau local aux enfants afin qu’ils puissent regarder des vidéos au domicile de leur père par exemple.

Je voudrais refaire proprement les accès, redéfinir les groupes et les utilisateurs.

J’ai fait l’installation il y a une semaine environ.

J’ai commencé par installer le VPN Uptobox en pensant sécuriser le réseau et pour utiliser Download Station mais en lisant les tutos, il semble que ce n’est pas la même chose que « VPN Serveur » disponible dans les paquets et qui sert à se connecter de l’extérieur.

Image2.jpg.3eb9aa94f20a121b3b427c8134e905c5.jpg

Donc à chaque fois que je veux effectuer un tuto je suis bloquée par mon incompréhension et ma peur.

Est-ce que je dois recommencer la procédure ?

1/ Supprimer le VPN Uptobox

2/ Exécuter : [TUTO] Sécuriser les accès à son nas

                       [TUTO] Sécuriser et paramétrer son routeur Synology.

                       [TUTO] VPN Server

3/ Ré-installer le VPN Uptobox en dernier ?

Je suis inquiète de ne pas faire dans le bon ordre car je risque de bloquer tous les accès par erreur, j’ai déjà fait un reset car j’avais bloqué mon adresse IP avec trop d’erreur de connexions (confusion sur les mots de passe).

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon conseil repart de Zero,(un double reset du nas)  dans tous les cas le vpn de uptobox tu n'as pas besoin sur ton nas vu qu'il faut utilisé celui du DSM d’après le tutos.

Après comme dit dans le tutos il faut un bonne connexion type fibre pour être tranquille.

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aloaes22 a dit :

que faire de mon vpn uptobox

Ce type de VPN sert à se connecter vers l'extérieur de manière (pseudo) anonyme. Ca n'a rien à voir avec le serveur VPN qui lui vous permet de rejoindre votre réseau privé de l'extérieur à travers un tunnel sécurisé.

Si vous n'avez pas l'utilité immédiate de uptobox, vous pouvez laisser tomber pour le moment, il n'est pas du tout nécessaire pour paramétrer votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à penser accès extérieur, il faut d'abord sécuriser autant que faire se peut le NAS. Mon conseil : laissez tomber uptobox pour le moment et contentez vous de bien paramétrer votre NAS pour vos usages courants. C'est seulement après cette étape indispensable que vous pourrez envisager la mise en place d'un VPN externe.

Comme le dit Fenrir dans le tuto sur la sécurisation de nos NAS, un VPN sur un NAS non sécurisé peut devenir un danger potentiel d'intrusion non sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Aloaes22,

Il y a 17 heures, Aloaes22 a dit :

Je précise que j'ai besoin d'Uptobox, c'est pour cela que je voulais savoir à quel moment je devais l'installer.

Uptobox est un hébergeur de fichiers en ligne si j'en crois mes recherches sur le Net. Avec un NAS, tu disposes de l'équivalent d'Uptobox et donc de ton propre Cloud privé. Avec Vidéo Station et Photo Station, tu as sous la main les outils dont tu as besoin. Avec l'avantage que tu contrôles tes données sans les exposer sur un serveur commercial. Quel est l'intérêt d'utiliser ce service ?

Tu peux consulter ce lien Uptobox : problèmes de fermeture où l'on apprend que ce site a souvent été fermé en raison de contenus illicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.