Aller au contenu

Connexions au VPN du NAS sous iOS


alan.dub

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ! 

Après un long moment sans trop de soucis, je reviens vers vous car je rencontre deux problèmes avec le VPN du NAS sous iOS (pas essayé sous macOS).

- Dans un premier temps, il m'est impossible de connecter mes deux iPhones en même temps au VPN du NAS.

En effet, aucun problème sur la première connexion, mais pour la deuxième je rencontre toujours un message d'erreur comme quoi je ne peux me connecter au server suite à un problème (c'était déjà le cas sous DSM 6). Même chose si je me déconnecte et tente de me reconnecter sur le VPN du NAS, ça ne fonctionne pas, je suis obligé d'attendre 5 à 10 minutes (je n'ai jamais vraiment chronométré). 

Pour info, chaque iPhone utilise un compte user différent.

- Dans un second temps, lorsque je suis connecté au VPN du NAS, le flux web ne semble pas passer par le proxy utilisé pour l'anti pub (ce n'était pas le cas sous DSM 6). Je bien entendu vérifié le paramétrage du proxy dans la connexion VPN sous iOS (IP LAN du NAS + port 3128).

Là... je sèche un peu 😅

SI vous avez une idée du pourquoi, ou si c'est pareil chez vous, je suis à votre écoute 🙂

Ci dessous, quelques captures d'écran :

Capture 01.png

Capture 02.png

Capture 03.png

Capture 04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auriqueBah non… normalement ça ne doit pas m’empêcher de connecter plusieurs comptes (différents) en même.

Mais qu’une fois un compte en particulier, oui  

Et puis j’ai déjà tenté : ça ne marche pas 😅

@bliz Je vais regarder ça 👍

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon pare feu 🙂 

 

Capture 01.png

Concernant le journal VPN Server, voici une connexion puis une déconnexion à partir de mon iPhone (et donc de mon compte).

Chose étrange... pourquoi une connexion et deux déconnexions ???

Pour information, lorsque je me connecte aux dossiers partagés via l'app "Fichiers" d'Apple, DSM me montre une connexion SMB pour chaque dossier partagé...

Serait-ce cela mon problème ?

Mais encore, une fois déconnecté, impossible de me reconnecter directement après, obligé d'attendre (déjà là je suis à + de 5 minutes).

 

Capture 01.png

Capture 02.png

 

Ensuite, aucune information sur le problème de déconnexion... comprends pô 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alan.dub a dit :

- Dans un second temps, lorsque je suis connecté au VPN du NAS, le flux web ne semble pas passer par le proxy utilisé pour l'anti pub (ce n'était pas le cas sous DSM 6). Je bien entendu vérifié le paramétrage du proxy dans la connexion VPN sous iOS (IP LAN du NAS + port 3128).

C'est quoi ton "proxy" antpub ? Et où-est-il situé (Sur le NAS, Docker, autre machine réseau) ?

Pour ton soucis de connexions simultanées au VPN à partir de deux iPhones, je ne sais pas, je n'ai jamais tenté la manoeuvre...

Tu utilises deux comptes différents pour (ou tenter d') établir la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proxy anti-pub est celui-ci

 

Il est naturellement installé sur mon NAS 😉

Qui plus est, comme indiqué dans ma signature, j'ai un DS418, donc pas de Docker 😉

Et oui, comme indiqué dans mon premier message, chaque iPhone utilise un compte spécifique.

Mon user sur mon iPhone et celui de madame sur son iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.