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Obsolescence programmée quand tu nous tiens...


jjwil

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Bonjour,

Quand synology annonce la fin du support pour le RT1900ac,

Ils devraient plutôt parler d'obsoléscence programmée.

vous , je ne sais pas !, mais moi depuis les dernières mises à jour ça donne ça:

1er screen version de SRM

2eme screen avec le RT1900ac

3eme screen Sans le RT1900ac

idem avec remise en état usine et réinstall.

 

532515961_Capturedcran2021-10-19144846.png.bb35dc2ce13a4f9f2964a2e9379e5e23.pngavec_RT1900ac.thumb.png.4a8bc2f81f5d52aa90496515be526139.png

 

 

Sans_le_RT1900ac.thumb.png.49b7c17f56feeeb475ff63b116494b70.png

Cordialement

 

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Il y a 6 heures, jjwil a dit :

Quand synology annonce la fin du support pour le RT1900ac

Bonjour,

Synology a annoncé que le RT1900ac ne recevra pas la nouvelle version de SRM "1.3" basé sur DSM7 (le RT1900ac est trop limité niveau puissance, RAM), mais restera sur SRM 1.2.x et continuera de recevoir des MAJ de sécurité jusqu'a nouvelle ordre, c'est donc pas vraiment encore la fin du support.

 

Il y a 6 heures, jjwil a dit :

mais moi depuis les dernières mises à jour ça donne ça

Test fait en ethernet? Pas de contrôle du traffic? Thread Prevention activé? Si oui quelle type de stockage?

Tu peux regarder en SSH avec htop si le CPU ou la RAM ne sont pas saturé.

 

J'ai fait le test avec mon RT1900ac sous SRM 1.2.5-8227 Update 2 et une connexion fibre 1000/500, j'obtiens environ 800/500.

Pour info, j'ai Safe accès activé, serveur DNS, le contrôle du traffic est désactivé, et la surveillance du traffic et activé, mais l'option "Activer la détection d'application" n'est pas coché, smart WAN en permutation. Le paquet Thread Prévention est installer mais arrêté.

cpsy.png

Modifié par maxou56
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Bonjour,

Idem, le test etait fait en eth.

safe access uniquement pour les appareils de mon fils et pas pour les autres appareils de la maison.

contrôle du trafic pas activé

thread prévention lui je n'installe plus il fout le bordel a chaque fois

le cpu, la ram , périphérique tout était correct.

depuis les 3 dernières mises à jour c'est de mal en pire.

j'ai eu beau remettre en sortie usine, avec installation propre juste après.

activer ou désactiver les applis ou fonctions ,

le problème reste identique , ça rame, les pertes de connexions incessantes que ce sois en cable ou en wifi .

la en ssh je ne puis te dire , j'ai enlevé le routeur synology définitivement.

je suis tout de même franchement déçu vu le prix du routeur.

je clos le sujet et je songe me tourner vers de l'open wrt ou cisco, encore indecis pour l'instant, enfin vers quelque chose de fiable.

cordialement 

bonne continuation à tous

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Il y a 3 heures, jjwil a dit :

le problème reste identique , ça rame, les pertes de connexions incessantes que ce sois en cable ou en wifi .

Bonjour,

Tu as un stockage (clé USB ou carte SD)? Si oui peut être désactiver la base de données système.

k13x.png

 

Tu peux aussi faire un test de la RAM avec Synology Assistant.

Voir aussi l'usure du stockage interne en SSH:

tune2fs -l /dev/sda5 | grep "Lifetime writes"
tune2fs -l /dev/sda6 | grep "Lifetime writes"
Modifié par maxou56
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  • 6 mois après...

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'étais bridé à environ 300 Mb/s en étant connecté via mon RT1900ac alors que j'avais pratiquement 1 Gb/s connecté directement à ma box.

J'ai suivi les réglages de @maxou56 , c'est à dire :

 - Safe accès activé

- contrôle du trafic désactivé

- surveillance du trafic activé, mais l'option "Activer la détection d'application" n'est pas coché

Et cela a suffit pour débrider à environ 880 Mb/s.

Je suis sur la version SRM 1.2.5-8227 update 4.

Donc merci pour les infos, ça m'a bien aidé.

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