Aller au contenu

Sauvegarde Bureau


Messages recommandés

Bonjour,

Comment paramétrer la sauvegarde des fichiers situés sur le bureau (iMac) ? Quand je coche "desktop", le système affiche le message d'erreur suivant: "erreur Dossier Local - Le dossier de sauvegarde local n'existe pas ou ce compte n'est pas autorisé. Confirmez l'autorisation du compte ou vérifiez si le dossier est ouvert".

Merci pour votre aide

Arno64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno64 a dit :

Cela est chose faite, mais pour être très honnête, je n'ai pas bien compris comment résoudre mon problème

Je voulais savoir si ça fonctionner avec un autre dossier?

Et si le Bureau était synchronisé avec iCloud Drive? Car si oui, les fichiers ne sont plus sur le bureau (c'est juste un lien symbolique) mais dans un autre dossier. D'où peut-être l'erreur.

 

Mais sinon si c'est uniquement pour les sauvegardes en local, il y a Time Machine intégré à macOS et compatible avec le NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne avec "Documents", "Pictures" et même "Drop Box"

et non, le bureau n'est pas synchronisé avec iCloud Drive - les fichiers sont bien localisés dessus - mais comment en être certain ?

le problème de time machine est que cela finit par remplir la NAS assez vite il me semble - je n'ai pas besoin de conserver un historique de fichier, mais juste de m'assurer qu'ils sont sauvegardés en externe au cas où...

Modifié par Arno64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno64 a dit :

le problème de time machine est que cela finit par remplir la NAS assez vite il me semble

On peut mettre des quotas, si BTRFS au niveau du dossier partagé, si EXT4 il faut créer un utilisateur (même en BTRFS c'est mieux) et mettre un quota pour le volume.

Dans les réglages de Time machine sur le Mac on peut exclure certain dossiers/fichiers (par exemple application...).

 

il y a 15 minutes, Arno64 a dit :

et non, le bureau n'est pas synchronisé avec iCloud Drive - les fichiers sont bien localisés dessus - mais comment en être certain ?

Tu va dans iCloud Drive ou dans la barre des menus Finder > Aller avec la touche alt/option > bibliothèque > Mobile Documents, voir si il n'y a pas Bureau ou Desktop.

 

Fait un clique droit sur bureau et Documents ou Pictures > lire les informations et compare en bas de la fenêtre les droits.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.