Aller au contenu

[Résolu]Site hébergé sur serveur accessible depuis extérieur en wifi mais pas en 4g


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai quelques sites sous docker que je propose à mes élèves pour le training. 
j’ai accès à ces sites de chez moi et aussi de l’extérieur quand je suis en wifi. 
Par contre, en 4G j’ai le message suivant : « Safari n’a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus « 

Est-ce que qq a une idée là-dessus?

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oracle7 a dit :

Regardes à tout hasard ce TUTO, peut-être que tu y trouveras des réponses.

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment ce que demande @Wizzisback.

Ce tuto parle de l'ouverture des ports et d'avoir une IP fixe avec une connexion 4G.

Or @Wizzisback doit avoir une connexion "fixe" (fibre, ADSL...)? Et l'accès depuis l'extérieur semble déjà possible depuis d'autre ligne "fixe" mais pas via une connexion 4G.

 

Peut-être un soucis avec l'IPV6 (en 4G,5G c'est souvent de l'IPV6 maintenant)?

 

il y a 29 minutes, Wizzisback a dit :

je viens de regarder mais je suis carrément novice et ça me semble hyper compliqué. 
je pensais qu’il fallait simplement modifier un réglage qq part sur mon Synology mais visiblement c’est beaucoup plus chaud 🥵 

Ce tuto est pour ceux qui utilisent une connexion 4G,5G chez eux (à la place de l'ADSL, Fibre...) et qui souhaitent accéder à leurs NAS à distance. Donc sauf si c'est ton cas? Il n'est pas utile ici.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wizzisback

Bonjour,

Désolé de t'avoir indiquer une fausse bonne piste, je pensais que tu avais un problème d'ouverture de port en 4G qui bloquait ta connexion (d'où le "peut-être" de ma suggestion) et si @maxou56 dit que ce n'est pas cela je me range à son avis.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

 

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.