Aller au contenu

Sauvergarde croisée via Open Vpn


Shpounz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux NAS en DSM 7.0-41890, l'un est un DS220j (en ext4), l'autre un DS418 (en btrfs). Les deux NAS sont installés sur deux sites différents. J'ai mis en place un VPN serveur sur le DS418, le DS220j se connecte en client dans  "interface réseau" au VPN openvpn. Ainsi le DS418 est en 10.8.0.1 et le DS220j en 10.8.0.6

J'ai mis en place une sauvegarde Hyper Backup du DS220j vers le DS418 sans difficulté.

Je parviens à configurer la sauvegarde du DS418 (volume 1) vers le DS220j (volume 2), mais quelques minutes après le début de la sauvegarde, j'ai un message m'indiquant "Quota disponible insuffisant sur la cible" alors que l'espace occupé sur le volume 1 du DS418 est inférieur à 1To et que l'espace disponible sur le volume 2 du DS220j est de 2,1To. L'utilisateur du volume 2 du DS220j utilisé pour la sauvegarde n'a pas de quota (quota illimité). Le DS418 parvient bien à écrire sur le DS220j car il créé le fichier de sauvegarde. J'ai bien accès au répertoire car j'ai essayé de monter le dossier distant du DS220j sur le DS418 et j'ai copié des fichiers sans difficulté. J'ai vidé les corbeille et fait un nettoyage de donnée sur le NAS source (DS418) mais cela n'a rien changé.

 

J'ai créé un ticket chez synology et ai eu un long échange aujourd'hui avec eux avec prise de contrôle sur mon poste. Nous n'avons pas trouvé l'origine du problème. Nous avons tenté en recréant deux utilisateurs administrateurs sur chaque NAS (DS418 et DS220j) avec les droits sur tous les dossiers et toutes les applications et en désactivant totalement le pare-feu mais cela n'a pas solutionné le problème.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé énormément de paramètres, passé pas mal de temps avec l’assistance synology, supprimé les utilisateurs concernés, supprimé les dossiers concernés, le volume de la cible… je me suis aperçu que je pouvais fixer un quota pour l’utilisateur de la cible sur le premier volume mais pas sur le second volume où je voulais faire la sauvegarde : « Échec DSM ». Curieux.  
Je supprime une nouvelle fois l’utilisateur et le volume, mais j’ai toujours le même message.  
Je redémarre le NAS cible à distance et là, oh miracle, tout fonctionne !

Modifié par Shpounz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.