Aller au contenu

"Not ready for IPV6" et pourtant !


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La dernière fois que j'avais testé ma connectivité IPV6 avec le site https://ipv6-test.com/ tout allait bien.

Cette semaine je reteste et j'obtiens ceci :

Capture.jpg

Le certificat est bien mon dernier. Si je clique "OK" rien ne se passe. Si je fais "annuler" la fenêtre du certificat disparait et en rafraichissant la page le test ICMP devient positif comme il l'a toujours été. 

Je me dirige vers l'onglet ping, la même fenêtre "certificat" apparait et j'ai un time out en IPV4 et IPV6. Si je sélectionne le certificat je n'ai pas de différence si je clique "annuler" le test ping IPV6 passe mais pas le ping IPV4 ??

Capture1.jpg

Enfin l'onglet "website" me donne ceci :

 

 Capture2.jpg

Depuis mes derniers tests positifs j'ai implémenté le HSTS et mis en place le contrôle d'accès. C'est tout je crois 🙄

Vous avez une idée ?

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perit complément avec les tests https://test-ipv6.com/

Capture1.jpg

 

 

 

 

 

 

et more infos :

Capture.jpg

ici le HSTS semble empêcher la réalisation de certains tests. Si je comprends bien, le problème viendrait que le certificat est attribué au domaine et non à l'IP publique. 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tiens compte de la recommandation pour améliorer son score et que j'autorise dans le pare feu IPV6 les ICMPV6 de type 5 (redirection : qu'il n'est pas recommandé d'accepter d'un point de vue sécurité)je passe le premier test. Mais cela ne change rien pour les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Si je comprends bien, le problème viendrait que le certificat est attribué au domaine et non à l'IP publique. 

C'est touts le temps le cas, non ?

Sinon tu as bien de la chance, car Orange ne distribue pas encore l'IPv6 du moins elle n'est pas activée sur les Livebox 😭

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 15:16, oracle7 a dit :

@Jeff777

Sinon tu as bien de la chance, car Orange ne distribue pas encore l'IPv6 du moins elle n'est pas activée sur les Livebox 😭

Si si ... Toutes les livebox vDSL et Fibre sont IPv6. et ça doit être quasi terminé pour l'aDSL.
Le réseau mobile Orange est également en IPv6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

Si si ... Toutes les livebox vDSL et Fibre sont IPv6. et ça doit être quasi terminé pour l'aDSL.

Bonsoir,

Les connexions en DHCP oui, mais pas celles encore en PPPoE, et pas si on a une IP Fixe (même pour la Fibre).

(Par exemple pour l'ADSL, j'ai basculé du PPPoE au DHCP il y a peut être 3-4 mois, donc IPV6 et pour mon offre Fibre Pro, ça doit faire env 2 ans qu'il y a eu la bascule, mais comme j'ai une IP Fixe, pas d'IPV6)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une partie du problème. L'échec des tests provient de la localisation des serveurs utilisés. 

En effet dans les pare-feu je limite l'accès aux ports 80/443 à certains pays. Si j'autorise tous les pays tous les tests sont bons sauf le ping IPV4 qui fait du timeout.

Par contre il faut toujours que j'ignore le certificat proposé qui pourtant est valide.

Résolu en supprimant les certificats de mon nom de domaine du registre des certificats (executer : certmgr.msc). Le certificat n'est plus proposé.

Reste le ping IPV4

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.