Aller au contenu

Paramétrage plex DSM 7


Matakhi

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai trouvé plusieurs sujets sur ce forum et ailleurs qui parle de mon problème mais je n’arrive pas à le résoudre. Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp ?

J’avais DSM 6 installé avec plex et tout était bien configuré et j’avais accès à tout mes dossiers partagé mais j’ai changé de box (enfin j’ai changé juste ma livebox pour une autre livebox). Et depuis j’arrive plus à retrouver mes fichiers multimédias.

J’ai

  • installé DSM 7 pensant qu’une MAJ serait utile.
  • créé un nouvel utilisateur en lui donnait la permission à tout en lecture/écriture
  • ouvert le port 32400 sur la livebox en interne et 32401 en externe
  • désinstallé et réinstallé plex 1.24.4.5081 sur mon synology
  • j’ai même installé plex serveur sur mon PC pour voir si je pouvais visualiser mes dossiers (et la ça marche)
  • sur plex installé sur le synology j’arrive à accéder aux dossiers lorsque je fais “Ajouter des dossiers à votre bibliothèque” je vois bien mes répertoires. Je rajoute et ça me dit que le dossier est vide ??? Donc impossible d’accéder à mes fichiers multimédias. Je comprends pas ce qui coince ??!

De plus impossible de configurer l’accès à distance. j’ai ce message “Ce serveur non réclamé n’est pas sécurisé” mais je n’arrive pas à le réclamer.

Bref je désespère depuis plusieurs jours car je n’arrive pas à aller plus loin.

Mon synology est un 918+

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matakhi

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a une heure, Matakhi a dit :

    créé un nouvel utilisateur en lui donnait la permission à tout en lecture/écriture

    Il me semble que ce que tu as fait n'est pas suffisant, pour attribuer les droits à l’utilisateur Plex :

    1. Aller dans "Panneau de configuration / Dossiers partagés"

    2. Sélectionner sur le dossier que l’on veut partager avec PLEX et cliquer sur "Modifier"

    3. Sélectionner l’onglet "Permissions"

    4. En haut à gauche, dans le PopUp : choisir "Utilisateur du système interne"

    5. Rechercher dans la liste « PlexMediaServer » et lui donner les droits.
  3. il y a une heure, Matakhi a dit :

    ouvert le port 32400 sur la livebox en interne et 32401 en externe

    Et pourquoi n'as-tu pas mis tout simplement 32400 en externe ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oracle7 !

Merci pour ta réponse rapide. Je me suis présenté dans la rubrique appropriée ^^

J'ai suivi ton conseil et j'ai donné les droits à mes dossiers et ça à l'air de fonctionner enfin sur mon PC. Je testerais tout à l'heure sur ma TV mais je pense que le problème est résolu merci

 

 

Modifié par Matakhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matakhi

Bonjour,

Bon bah tant mieux, content d'avoir pu t'aider à solutionner cette affaire Plex.

Maintenant pour l'affaire de groupe de stockage, je t'invite à créer un autre post spécifique car dans le présent post tu risques de ne pas avoir de réponses. Maintenant c'est toi qui voit ...

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matakhi a dit :

Par contre je profite de ce topic pour poser une autre question. A moins que je doive créer un nouveau sujet ?

Bonjour @Matakhi Chaque nouvelle question nécessite un nouveau sujet créé.
Si on répond à ton nouveau problème dans un sujet Plex alors que cela n'a rien à voir c'est le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.