Aller au contenu

Migration d'un DS214+ vers un DS220+ ou DS 720+


Messages recommandés

Bonjour NIZART2,

Pour un premier post sur le forum, il est conseillé de passre par la case présentation,; certains y sont senible.

Normalement on peut mais dans ton cas je déconseillerai très fortement, car n,as pas de même génération et tu vas garder des spec de ton DS214: taille de volume type de volume, etc..

Tous ce qui fait les petit plus du le DS720+ ou le DS220+ par rapport a un non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FIRLIN

Je ne suis pas nouveau, je suis intervenu en 2014 à propos du DS214+ sous le pseudonyme NIZART.

Pour info mon DS214+ a suivi toutes les évolutions du DSM et est maintenant à la dernière version e DSM 6

Comme je l'ai indiqué   je viens de mettre de nouveaux disques (sans soucis) et voudrais maintenant basculer sur un DS220+ ou DS720+

Comment faire? je pensais qu'il suffisait de mettre les disques sur le nouveau NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @firlin, je conseille de repartir de zéro.

Oui, la migration est possible mais elle embarque avec elle toutes les limitations du NAS d'origine. La taille maximum du groupe en est une mais la plus importante à mes yeux est l'impossibilité de passer au btrfs. Les disques sont en ext4 et le resteront ce qui ne permet pas d'exploiter correctement le futur NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet:

Il semble donc très conseillé, quand on migre entre 2 NAS de générations assez différentes, de repartir de zéro.

Je suis sur un NAS DS215j - DSM7 et j'envisageais de passer sur un DS220+, le DS215j "tirant bien la langue" par moment sur certaines taches.

Ma question est simple et probablement très naïve: Comment repartir de zéro sans devoir racheter un ou 2 disques?

Merci pour vos conseils avisés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez vos sauvegardes à jour, que votre groupe est en RAID1 ou SHR avec protection des données et que vous vous sentez de la jouer Kamikaze, vous pouvez retirer un des disques du 215 pour le monter dans le nouveau NAS.

Vous formater le disque sur un PC, le but étant de casser les partitions existantes, et vous faite votre installation propre avec création d'un volume en btrfs.

Vous installez vos paquets et vous restaurez vos données. Lorsque tout est ok, vous sortez le deuxième disque du 215, vous le formatez et l'insérez dans le nouveau NAS. Vous lancez une augmentation de groupe pour créer le miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.