Aller au contenu

Contourner le VPN du Synology pour utiliser Plex


LoisAlike

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 20:11, ispaki a dit :

Bonjour 👋 

Je recherche le tuto en lien avec le sujet de ce post 

 

J ai dl station qui tourne via une interface réseau vpn mais depuis j ai plus accès a plex même en local

I need your help sensei 

 

Bonjour,

Je ne sais pas ou trouvé le tuto, je peut t'aidé pour l'accès à plex à distance, mais si même en local tu n'y a plus accès le problème ne viens peut-être pas que du VPN.

 

EDIT: finalement ça ne fonctionne pas de mon coté non plus 😅. si quelqu'un à le tuto je suis preneur également !

Le 03/11/2022 à 10:21, Le_Trapeziste a dit :

image.thumb.png.78868da0515fea23a69eb426adb6a4fe.png

 

 

 

J'ai le même soucis, dés que je valide, les derniers caractère des DNS passe sur 0

Modifié par Narco62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 20:11, ispaki a dit :

Bonjour 👋 

Je recherche le tuto en lien avec le sujet de ce post 

 

J ai dl station qui tourne via une interface réseau vpn mais depuis j ai plus accès a plex même en local

I need your help sensei 

 

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionné les route statique mais j'ai trouvé une solution presque plus simple.

Il faut ouvrir le fichier .ovpn fourni par votre VPN, et rajouté dedans :

# PLEX over WAN route

route plex.tv 255.255.255.255 192.168.1.1

Grace à ça, j'ai bien download station qui passe par le VPN mais plus Plex, j'ai donc récupéré l'accès à distance !

Modifié par Narco62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Narco62

Je n'ai pas réussi à retrouver le tuto sur les routes statiques... cependant si tu as besoin d'aide je peux t'expliquer !

Simplement je vois que tu as trouvé une solution dite plus simple.

Le 04/02/2023 à 15:25, Narco62 a dit :

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionné les route statique mais j'ai trouvé une solution presque plus simple.

Il faut ouvrir le fichier .ovpn fourni par votre VPN, et rajouté dedans :

# PLEX over WAN route

route plex.tv 255.255.255.255 192.168.1.1

Grace à ça, j'ai bien download station qui passe par le VPN mais plus Plex, j'ai donc récupéré l'accès à distance !

As-tu un tuto à nous partager ? 

Car je suis intéressé mais je ne vois pas vraiment ou écrire ses lignes dans le fichier .ovpn

Merci pour ton retour 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:44, LoisAlike a dit :

Salut @Narco62

Je n'ai pas réussi à retrouver le tuto sur les routes statiques... cependant si tu as besoin d'aide je peux t'expliquer !

Simplement je vois que tu as trouvé une solution dite plus simple.

As-tu un tuto à nous partager ? 

Car je suis intéressé mais je ne vois pas vraiment ou écrire ses lignes dans le fichier .ovpn

Merci pour ton retour 😃

Oui pas de soucis mais quand j'aurais mon pc sous la main 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut donc ouvrir le fichier .OVPN avec le Bloc Note, puis rajouté les ligne comme sur le screen ci dessous

En revanche, pour une raison qui m'est inconnu, de temps en temps, Plex ce reconnecte à l'IP du VPN.

Il suffit de déconnecté le VPN quelque minute (le temps que Plex repasse sur l'IP de la box) puis reconnecté le VPN. Cela m'est arrivé 2 fois pour l'instant.

Edit : Bien sûr il faut modifier l'IP (ici 192.168.1.1) par celui de votre BOX si ce n'est pas la même.

Sans titre.jpg

Modifié par Narco62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME MERCI pour ton retour @Narco62! 🤩

J'ai pour le coup recherché un peu ton astuce est j'ai trouvé ce tuto en complément https://www.reddit.com/r/PleX/comments/62h6ae/want_to_use_plex_behind_a_vpn_look_here/

J'ai fait exactement comme ta capture d'écran et pour le moment tout à l'air de fonctionner parfaitement, NAS avec NordVPN à l'exception de PLEX sans le VPN.

Par contre, j'ai utilisé le même masque de sous réseau et ip passerelle que mes anciennes routes statiques pour plex.

De plus, j'ai également utilisé le protocole OpenVPN tcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 16:00, LoisAlike a dit :

ENORME MERCI pour ton retour @Narco62! 🤩

J'ai pour le coup recherché un peu ton astuce est j'ai trouvé ce tuto en complément https://www.reddit.com/r/PleX/comments/62h6ae/want_to_use_plex_behind_a_vpn_look_here/

J'ai fait exactement comme ta capture d'écran et pour le moment tout à l'air de fonctionner parfaitement, NAS avec NordVPN à l'exception de PLEX sans le VPN.

Par contre, j'ai utilisé le même masque de sous réseau et ip passerelle que mes anciennes routes statiques pour plex.

De plus, j'ai également utilisé le protocole OpenVPN tcp.

De rien ! Il me semble que j'ai trouvé l'astuce sur ce site également.

Il me semble que le protocole UDP est plus rapide pour le torrent.

Le 28/02/2023 à 16:15, KreaNum a dit :

Bonjour tout le monde,

@Narco62, j'ai suivi ce tuto jusqu'au bout (en modifiant l'IP), mais... Cela fait quand même sauter la liaison DNS de mon nom de domaine (ce qui pose problème, forcément...).

Est-il possible d'avoir une ch'tite aide, svp ?

Merci par avance ! 🙂

Bonjour ,

Oula désolé mais malheureusement cela dépasse mes compétences 😅.

Tu l'utilise pour te connecté à DSM à distance ou pour un site internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour tout le monde .

Moi aussi avec Nord Vpn  je n'arrive pas à me connecter à distance évidemment je comprends pourquoi 😁.

J'ai vu qu'il proposait en option lp dédié .

Qu'en pensez vous ? Car je n'ai pas vu de tuto à ce sujet avec IP dédiée 😅 . 

Et si jamais au passage quelqu'un sait me dire si je pourrais garder mon adresse DDNS Synology en fonctionnement grâce à Ip dédiée ?

Merci a tous en espérant avoir une réponse positive , et que ça puisse servir à d'autre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de faire tourner sa seedbox dans un conteneur, et d'y associer un client VPN, des tas d'image existent, par exemple : https://hub.docker.com/r/haugene/transmission-openvpn/

Il faut par contre avoir un NAS compatible Docker, pour DSM 7 c'est : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/ContainerManager
Pour DSM 6 c'est : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker?os_ver=6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, j'ai suivi ce forum mais je n'arrive pas a faire fonctionner PLEX hors de mon réseau local lorsque mon VPN est activé. Je suis chez cyberghost, mon NAS c'est un DS 224+, la version de DSM est la 7.2.1 69057. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ca serait super cool de votre part.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cadkey a dit :

Deux solutions, définir des routes statiques pour Plex pour qu'il accède à ses serveurs, comme j'avais expliqué dans un post. Autre solution modifier le fichier ovpn comme indiqué quelques post au dessus.

J'arrive pas a voir le post pour définir les routes statiques, j'ai essayé la deuxieme méthode en modifiant le fichier ovpn mais cel ane marche pas malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cadkey a dit :

Déjà s'assurer que Plex est bien accessible de l'extérieur sans vpn, c'est la base!

Suivre les etapes 1, 2 et 3. Ça fonctionne parfaitement chez moi depuis 3 ans. Juste besoin de refaire les étapes 2 et 3 quand les adresses DNS de Plex changent.

https://forums.plex.tv/t/nas-synology-vpn-bypass-plex/226161/15

Salut, désolé de te déranger encore mais je comprend pas bien les étapes je suis vraiment perdu🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un vpn dans quel but? Si c'est pour télécharger, il suffit de ne pas utiliser Plex pendant que tu télécharges avec le vpn et c'est bon. Sur Darkino pas besoin de Vpn...

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.