Aller au contenu

Multiples NAS et onduleur : quelques questions


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

J'ai 3 NAS à mon domicile (un DS218j que j'ai depuis une dizaine d'années) et deux nouveaux 1621+ et 720+. Actuellement j'ai un onduleur Eaton Protection Station 800. Il semble n'être compatible avec aucun de mes 3 NAS, du coup je me posais la question de l'investissement.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de "raccorder" deux NAS à un même onduleur (cf. https://www.nas-forum.com/forum/topic/29818-1-onduleur-pour-2-nas-arr/). Est-il néanmoins préférable d'utiliser un onduleur par NAS via USB ?

Un des onduleurs sera situé loin d'une prise électrique. Est-il possible d'utiliser une rallonge électrique sans dénaturer les propriétés du matériel ? Faut-il utiliser des rallonges particulières à cet effet ?

Côté modèles, après lecture, je m'orientais vers les APC et plus particulièrement le Back-UPS Pro BR1200G . Sur la liste des compatibilités, il n'apparait pas évalué par Synology, mais le 1000G était parfaitement compatible avec l'ensemble des NAS. Pourais-je à priori m'orienter vers ce modèle ?

D'avance, je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter

Modifié par SvenSND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SvenSND a modifié le titre en Multiples NAS et onduleur : quelques questions

@SvenSND

Bonjour,

il y a 37 minutes, SvenSND a dit :

Est-il néanmoins préférable d'utiliser un onduleur par NAS via USB ?

NON si tu as bien suivi les infos du liens que tu as donné (1 onduleur pour 2 NAS). Regardes aussi cette vidéo sympa pour configurer le NAS et l’onduleur : https://youtu.be/n1gIBnjzT-Q

il y a 37 minutes, SvenSND a dit :

Est-il possible d'utiliser une rallonge électrique sans dénaturer les propriétés du matériel ? Faut-il utiliser des rallonges particulières à cet effet ?

Q1 : OUI et Q2 : NON.

Cela fait bien longtemps que la liste des compatibilités Synology n'a pas été mise à jour. Le plus simple, sachant que cela vaut ce que cela vaut, mais regardes les signatures des membres et tu verras quels sont les onduleurs les plus utilisés et donc indirectement leur compatibilité.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SvenSND a dit :

Actuellement j'ai un onduleur Eaton Protection Station 800. Il semble n'être compatible avec aucun de mes 3 NAS, du coup je me posais la question de l'investissement.

Bonsoir, 

Il n'a semble t'il pas de port USB (ou même séries) de communication, il ne peut donc pas communiquer sont état au NAS, PC, Mac...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SvenSND,

J'ai un APC Back-UPS BX - BX950U-FR qui protège ma box, 2 NAS et 1 Raspberry.

Il est connecté avec l'un des NAS en USB dans lequel le type d'UPS est UPS USB, le serveur réseau UPS est activé, les IP fixes de l'autre NAS et du Raspberry sont indiqués et le port du serveur UPS est ouvert uniquement pour les IP de l'autre NAS et du Raspberry.

Dans le 2e NAS, le type d'UPS est Serveur onduleur Synology.

Ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mike913 a dit :

J'utilise un onduleur EATON Protection Station 800

Bonjour,

Merci pour le retour, effectivement j'avais regardé la documentation du 500 😔, et sur le 650-800 il y a bien un port USB (pas sur le 500).

https://www.eaton.com/content/dam/eaton/products/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/backup-power-ups/eaton-protection-station/fiche-produit-onduleur-eaton-protection-station-500-650-800-va.pdf

https://www.eaton.com/content/dam/eaton/products/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/backup-power-ups/eaton-protection-station/ondulleur-eaton-protection-station-600-800-manuel-d-installation-et-d-utilisation.pdf

Il y a 23 heures, SvenSND a dit :

Actuellement j'ai un onduleur Eaton Protection Station 800. Il semble n'être compatible avec aucun de mes 3 NAS, du coup je me posais la question de l'investissement.

Voir la réponse de @Mike913 il est compatible 😉

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. Un très très gros merci pour tout vos messages et conseils @oracle7@maxou56@adelac @Mike913 et @Pascalou59

La première bonne nouvelle est que l'onduleur soit compatible et que je n'ai pas besoin de faire de nouvel investissement. Le 218j sera connecté seul à un onduleur et le 1621+ et 720+ seront connecté tous les deux. J'avais déjà vu le sujet, mais la vidéo que tu m'as adressée @oracle7 est parfaite. Merci pour la confirmation @adelac@Mike913 et Pascalou

Si je n'ai pas besoin d'avoir un onduleur par NAS alors je n'aurais pas besoin de rallonge pour brancher un des onduleurs.

Mille merci pour toutes vos confirmations. Pour tester si la configuration de l'onduleur avec les NAS fonctionne bien, il suffit juste d'éteindre l'onduleur et voir comment les NAS réagissent ?

Bonnes journées à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SvenSND a dit :

Mille merci pour toutes vos confirmations. Pour tester si la configuration de l'onduleur avec les NAS fonctionne bien, il suffit juste d'éteindre l'onduleur et voir comment les NAS réagissent ?

Bonnes journées à toutes et tous

Ne pas éteindre l'onduleur  ....mais couper le courant tout simplement

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.