Aller au contenu

[Résolu][Synology][DSPLAY218] IP bloquée en permanence , besoin aide.


Messages recommandés

Bonjour,

Matériel Synology NAS DS218PLay

DSM: 7.0.1

Problème: IP bloquée en permanence pour accèder au NAS

Pour une raison que j'ignore mon IP pour accéder à DSM sur le NAS est sans arrêt bloqué, malgré le fait que je la change à chaque fois .

Je suis obligé de faire un reset du NAS à chaque fois et d'y accéder par QuickConnect ou Synology Assistant.

Je ne comprends pas d'ou cela vient.

Le PF est activé, le compte Admin est désactivé, le port est changé à chaque fois pour autre que5000/5001 et redirigé les connections HTTP vers HTTPS.

Est-ce que cela vient de la Box mais quand je regarde je ne vois rien de pertinent ? ou est-ce que cela vient du NAS ? Dois-je le mettre dans une DMZ à partir de la box ? Je mets systématiquement le NAS en IP Statique sur la BOX, hors de la zone DHCP.

Pouvez vous aussi aussi m'aider à trouver les connections en erreur sur le NAS ?

Je vous mets des captures écran pour les messages d'erreur.

Merci de votre aide.

Conseil sécurité.jpg

IP Bloqué.jpg

Url.jpg

Modifié par hongybarrosz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hongybarrosz,

Il y a 5 heures, hongybarrosz a dit :

Pour une raison que j'ignore mon IP pour accéder à DSM sur le NAS est sans arrêt bloqué, malgré le fait que je la change à chaque fois

ton nas est ouvert sur le internet ?,

C'est possible si tu te trompe de mot de passe, il bloque l'adresse Ip de ton PC ?

Il y a 6 heures, hongybarrosz a dit :

Le PF est activé

tu veux dire quoi par la ?

 

Il y a 6 heures, hongybarrosz a dit :

Est-ce que cela vient de la Box mais quand je regarde je ne vois rien de pertinent ?

tu as quoi comme box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour hongybarrosz,

ton nas est ouvert sur le internet ?,

C'est possible si tu te trompe de mot de passe, il bloque l'adresse Ip de ton PC ?

tu veux dire quoi par la ?

 

tu as quoi comme box ?

Bonjour, Firlin

Oui mon Nas est ouvert sur Internet pour l'utiliser à distance.

Le pF c'est le Pare-feu

Je ne me suis pas trompé de mot de passe, cette situation arrive alors que je ne me suis pas connecté de la nuit.

Box Orange Fibre

En cherchant un peu j'ai vu cette alerte là sur le NAS:c'est une adresse IP V6 que je ne connais pas et qui ne correspond ni à la Box ni à aucun de mes équipements.

Merci de ton aide.

 

Adresse IPV6.jpg

il y a 5 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

si tu as accès une seule fois, pense à mettre ton ip locale dans la white list du bloqueur d'ip.

Bonjour, Pluton212+, joli pseudo au passage.

TU veux dire quoi par whitelister mon IP locale et surtout ou dans DSM 7.0.1 ? J'ai mis mon IP ici :

est-ce que c'est là ? image.png.3716edc7e51e0d3f4ed7c4775de5d7b7.png

 

Merci de ton aide.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PLuton212+

Apparement il c'est connecté avec le compte administrateur que j'ai créé, le compte admin par défaut est désactivé.

C'est d'autant surprenant que ce compte n'a jamais été transmis ni partagé, de plus j'ai activé le 2FA sur les comptes Administrateurs.

Mon mot de passe est généré par un outil et fait plus de 30 caractères donc très complexe.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour votre aide très utile qui m'aura au moins permise de faire un tour sur la sécurité de mon NAS.

Je pense que vous allez sourire car je crois avoir résolu mon soucis , d'ailleurs avez-vous déjà rencontré cela  ?

Il se trouve que en faisant le ménage mon épouse m'a dit qu'elle avait remis mon NAS droit car il était en déséquilibre (le fil d'un de mes disque externe passait en dessous) .

J'ai dû le déséquilibrer en faisant un reset..

Il se trouve que depuis je n'ai plus de soucis de connexion et que le bruit bizarre que j'avais aussi comme si les disques frottaient à disparu aussi.

C'est surement la raison, et comme toujours il faut penser à des choses simples plus que compliquées.

En tout cas le problème est clairement résolu pour moi.

Encore merci pour votre aide et assistance.

Cdt

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hongybarrosz a modifié le titre en [Résolu][Synology][DSPLAY218] IP bloquée en permanence , besoin aide.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.